Lifting seins Tunisie : Mastopexie pour remonter les seins tombants

Lifting seins Tunisie : Mastopexie pour remonter les seins tombants

Le lifting des seins ou mastopexie est une intervention de chirurgie mammaire qui permet de soulever et remonter les seins lâches et flasques.  Aussi, il permet de corriger la ptôse mammaire, qui se réfère à des seins qui s’affaissent ou tombent en raison de la perte d’élasticité dans le tissu mammaire.
La ptôse mammaire se traduit par un affaissement de la glande mammaire c’est-à-dire un sein en position trop basse, ou seins dits « tombant », avec une distension de la peau surtout au niveau de sa partie supérieure.

Le lifting mammaire ne modifie pas la taille des seins. Cependant, il peut généralement être associée à une chirurgie de réduction de l’hypertrophie mammaire, ou dans le cas inverse à une intervention d’augmentation mammaire par prothèses ou par lipofilling pour une poitrine plus volumineuse.

Prix lifting sein Tunisie : mastopexie prix Tunisie

Si vous optez pour un lifting mammaire prix pas cher Tunisie, notre clinique de chirurgie esthétique des seins vous permet de bénéficier d’un séjour médical complet en Tunisie. La formule mastopexie prix réduit inclut :

  • Le tarif de la chirurgie de la ptôse mammaire 
  • Les frais de l’hébergement dans un hôtel de luxe 
  • Les frais de déplacement aéroport, hôtel et clinique.

Pour refaire la poitrine après la grossesse à prix réduit Tunisie, demandez un devis personnalisé gratuit en ligne.

Afficher la suite
Lifting seins
Devis Express

Devis express gratuit et confidentiel

Avant la chirurgie lifting mammaire Tunisie

lors de la première consultation, le chirurgien détermine si la chirurgie de lifting des seins doit être effectuée seule ou en association avec une autre chirurgie. Ensuite, il discute des risques et des avantages de la procédure. Finalement, il demande une mammographie pour bien comprendre la structure mammaire de sa patiente.

Quant à la patiente, elle discute avec son chirurgien de ses attentes et ses demandes. Elle l’informe de ses antécédent médicaux.

En effet, un ensemble de mesures pré opératoire sont à suivre :

  • Ne pas fumer au moins deux à quatre semaines avant la mastopexie.
  • Eviter de prendre de l’aspirine, de l’ibuprofène, des anticoagulants et d’autres médicaments similaires car ils peuvent augmenter les saignements.
Déroulement d’un lifting seins Tunisie

Déroulement d’un lifting seins Tunisie

La chirurgie du lifting seins se déroule sous anesthésie générale et dure entre 2 à 3 heures.

Au cours de la chirurgie du lifting des seins Tunisie, le chirurgien plasticien réalise d’abord des incisions au niveau de l’emplacement des dessins qu’il a tracé au stylo dermographique selon des mesures anatomiques très précises et qui ont été déterminé par l’importance de la ptôse mammaire lors de la consultation électronique. La glande mammaire est concentrée et placée de sorte à remettre les seins sous tension et à assurer leur fermeté qui leur donnera par la suite une belle tenue. De même, l’aréole et le mamelon sont replacés de manière à redresser les seins et à leur assurer une belle forme harmonieuse. L’excès cutané est ensuite retiré de façon à retendre la peau sur la glande mammaire. Après drainage des différents plans de travail, des sutures sont enfin réalisées pour refermer ces derniers à l’aide de fils résorbables (au bout de trois semaines en moyenne).

La mastopexie peut également être associée à la mise en place de prothèses mammaire lorsque la patiente désire subir une augmentation mammaire.

Suites et soins post-opératoires du lifting des seins Tunisie

  • Le suivi postopératoire est réalisé par votre chirurgien tout au long du séjour en Tunisie et régulièrement au rythme d’une consultation tous les trois mois par voie électronique
    et durant une année.
  • Pour éviter une infection postopératoire, le chirurgien prescrit des antibiotiques et des antiseptiques locaux.
  • Les premiers jours qui suivent l’intervention du lifting sein Tunisie, il est possible de ressentir également de légères douleurs. Un traitement antalgique préventif vous sera donc prescrit par votre chirurgien afin de les estomper au maximum jusqu’à les faire disparaitre.
  • Comme après toute opération, il est normal de constater un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus)  vers le 3ème-4ème jour.
    Il faut savoir qu’ils sont inéluctables même s’ils sont atténués par les anti-inflammatoires par voie orale que votre chirurgien plasticien vous prescrira. Ce dernier vous indiquera également les mesures à suivre afin d’éviter un gonflement et des bleus trop importants. Généralement, les bleus et l’œdème disparaissent complètement au bout de 10 à 15 jours.
  • Une sensation de tension et une gêne à l’élévation des bras sont normales et disparaissent rapidement au bout de quelques jours.
  • Après l’intervention et en clinique, vous porterez un premier pansement avec des bandes élastiques et légèrement compressif qui sera retiré au bout de 24 à 48 heures. Il sera remplacé par un soutien-gorge de contention dont la taille a été mesurée avant la sortie de clinique. Il sera porté nuit et jour pendant une durée d’un mois. Le deuxième mois, il sera porté uniquement pendant la journée.
  • Prévoyez un arrêt de travail de 7 à 10 jours.
  • Durant les deux mois qui suivent l’opération du lifting des seins, il est conseillé d’éviter tout traumatisme violent et de ne reprendre une activité physique normale qu’après ce délai.
Afficher la suite

Résultat mastopexie Tunisie

  • Le résultat final ne peut être jugé qu’un an après la plastie mammaire. Néanmoins, il peut être apprécié dès 3 à 6 mois après l’intervention.
  • Esthétiquement, la poitrine sera ferme et aura un galbe harmonieux symétrique (ou très proche de la symétrie).
    Le résultat est naturel et les cicatrices sont très discrètes voire invisibles (cicatrisation propre à chaque personne). Le retentissement psychologique permet une meilleure confiance en soi et en sa féminité.

Risques lifting seins Tunisie

Les risques et les complications du lifting seins Tunisie comprennent:

  • Complications d’anesthésie.
  • Infection.
  • Hématome (collecte de sang qui s’accumule à l’extérieur du vaisseau sanguin).
  • Sérome (collecte de liquide sous la peau).
  • Mort cutanée ou graisseuse (nécrose).
  • Saignement ou perte de sang.
  • Perte de sensation temporaire ou permanente dans le mamelon ou l’aréole (la zone pigmentée autour du mamelon).
  • Dépression ou changements émotionnels.
  • Cicatrices défavorables.
  • Asymétrie mammaire.
  • Fermeté excessive des seins.
  • Difficulté à allaiter.
  • Insatisfaction des résultats esthétiques de votre lifting des seins.

Points à considérer

Une grossesse et un allaitement ultérieurs sont possibles cependant ils sont conseillés au moins une année après l’intervention. Aussi, il faut savoir qu’après une grossesse suivie d’un allaitement, la morphologie du corps change. Par conséquent, il peut y avoir de nouveau une ptôse mammaire. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé d’effectuer l’intervention correctrice lorsqu’on est arrivée au terme de ses grossesses.

A lire également : 

Afficher la suite
Résultat mastopexie Tunisie