Otoplastie prix pas cher pour recoller les oreilles décollées

Lorsque vos oreilles sont décollées ou anormalement grandes, elles créent une disproportion avec votre visage. Cela peut affecter votre apparence et par conséquent votre confiance en vous. Le repositionnement et le remodelage des oreilles est possible grâce à l’otoplastie, chirurgie esthétique des plus transformatrices qui permet d’équilibrer le visage et améliorer votre estime de soi.

Qu’est ce que l’otoplastie ?

L’otoplastie est une intervention chirurgicale qui corrige de façon définitive les oreilles décalées. Elle permet d’obtenir des oreilles symétriques, de taille et d’aspect naturels. L’opération est habituellement réalisée sur les deux oreilles (otoplastie bilatérale), mais peut parfois être unilatérale (oreilles dissymétriques).

Aussi, l’opération des oreilles décollées permet en particulier de corriger les malformations du cartilage présentes au niveau du pavillon de l’oreille. Ces malformations, fréquemment associées entre elles, sont responsables de l’aspect « décollé » des oreilles.

La chirurgie esthétique des oreilles peut être pratiquée seule ou simultanément avec d’autres opérations esthétiques du visage comme la rhinoplastie, le lifting, la blépharoplastie…

Otoplastie

Que peut traiter l’opération des oreilles décollées ?

L’opération otoplastie permet de corriger les défauts esthétiques des oreilles à savoir :

• Oreilles trop grandes. C’est une condition appelée macrotie.
  • Oreilles saillantes survenant sur un ou deux côtés à des degrés divers. Elles ne sont pas non associées à une perte auditive.
  • Insatisfaction des adultes à l’égard d’une chirurgie de l’oreille antérieure.

Otoplastie prix

Si vous cherchez une opération oreille décollée prix pas cher, notre clinique vous propose des packages avantageux de type tout compris. En effet, la chirurgie oreille prix proposé s’inscrit dans le cadre d’un séjour médical complet, incluant les frais d’hospitalisation, les honoraires de l’équipe médicale ainsi que les frais du séjour à l’hôtel.

Par ailleurs, l’opération permet de recoller les oreilles , le prix varie en fonction du type d’otoplastie et par conséquent le prix varie d’un patient à l’autre. Ainsi, pour connaitre le prix de votre otoplastie, veuillez demander un devis gratuit en ligne.

Qui est un bon candidat pour la chirurgie esthétique oreille ?

La chirurgie oreilles décollées est pratiquée aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Mais l’enfant qui souhaite recoller ses oreilles doit :

• Etre âgé de 6 ans au moins
  • En bonne santé
  • N’a pas d’otite chronique non traitée
  • A un cartilage auriculaire stable
  • Etre coopératif et suit bien les instructions du médecin
  • Capable de communiquer ses sentiments et ne pas exprimer d’objections lorsque la chirurgie est discutée

Les adolescents et les adultes qui sont de bons candidats pour l’opération oreille décollée doivent être :

• En bonne santé
  • N’ont pas de conditions médicales pouvant nuire à la guérison
  • Ont des perspectives positives et des objectifs spécifiques pour la chirurgie de l’oreille
  • Non-fumeurs
Afficher la suite

Que faut-il faire avant l’opération pour recoller les oreilles ?

Le succès et la sécurité de votre chirurgie oreille dépendent en grande partie de votre première consultation avec votre chirurgien. Soyez prêt à discuter sur :

• Le déroulement, vos attentes et le résultat souhaité
  • Votre santé, les médicaments que vous prenez, ainsi que les vitamines, suppléments à base de plantes, alcool, tabac et drogues actuelles
  • Vos chirurgies antérieures

Le chirurgien plasticien, à son tour, évalue votre état de santé général. Ensuite, il discute des résultats probables de l’opération pour recoller les oreilles et de ses risques. Finalement, il vous recommande quelques instructions avant votre intervention.

Afficher la suite
Qui est un bon candidat pour la chirurgie esthétique oreille ?

Comment se déroule l’opération de correction oreille ?

La chirurgie esthétique de l’oreille prend généralement une à deux heures. Elle se déroule sous anesthésie locale ou générale en ambulatoire. Cependant, la réparation du lobe de l’oreille peut généralement être effectuée sous anesthésie locale et prend moins de temps qu’une procédure d’otoplastie complète.

Chaque chirurgien adopte une technique opératoire qui lui est propre et qu’il adapte au patient pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retrouver des principes de base communs :
Habituellement, le chirurgien réalise des incisions uniquement dans le sillon rétro-auriculaire, c’est-à-dire dans le pli naturel situé derrière l’oreille. Dans certains cas, il pratique de petites incisions complémentaires à la face antérieure du pavillon.
Ensuite, le chirurgien otoplastie décolle la peau en fonction des besoins et des cartilages afin de recréer ou d’améliorer les reliefs naturels via des affinements et des plicatures. Enfin, il place des fines sutures profondes. Parfois, le cartilage doit être assoupli en étant remodelé et râpé au niveau de la face antérieure.

La plicature du cartilage (l’anthélix) et l’insertion de la conque sont réalisées via des points de suture. Le muscle rétro-auriculaire peut aussi être retouché selon les cas. Le pavillon est ramené à la bonne position par rapport au crâne et est fixé par des points profonds. Une suture rétro-auriculaire est enfin effectuée par un fil résorbable, sinon les fils devront être retirés vers le 10 ème jour.
Un pansement en forme de casque non compressif réalisé grâce à des bandes élastiques autour de la tête permet de maintenir les oreilles en bonne position.

Le patient adulte retire le pansement au bout de 24 heures, mais les enfants le font après 3 jours. Le patient enlève le fil de chirurgie esthétique rétro-auriculaire 8 jours après le retrait du pansement.

Comment récupérer après une chirurgie des oreilles décollées ?

Apres la chirurgie réparatrice de l’oreille, le patient mettra un pansement léger pendant environ 1 semaine à 10 jours. Par la suite, il portera un bandeau la nuit, durant encore 2 à 3 semaines supplémentaires pour éviter un retournement des oreilles.

Il est courant de constater pendant les 2 à 3 premières semaines des ecchymoses et un œdème.

L’otoplastie n’est pas une opération douloureuse, elle peut cependant donner lieu à une douleur postopératoire modérée tout à fait normale qui sera calmée par des antalgiques (Paracétamol).

Il faudra cependant protéger les oreilles du chaud (éviter le sèche-cheveux) et du froid (en hiver, port du bonnet obligatoire pendant les six premiers mois postopératoires).

Toutes douleurs suspectes sous ce pansement ou tous déplacements abusifs du pansement entraîneront obligatoirement son retrait par votre chirurgien pour éviter de plier les oreilles.

Conseils post-opératoires de l’otoplastie ?

• Après avoir enlever le pansement, vous devez réaliser un soin quotidien rétro-auriculaire (à l’arrière de l’oreille) avec une compresse désinfectante.
  • Il vous faudra attendre au moins 3 semaines pour prendre un bain.
  • Ne pratiquez aucun sport durant le premier mois postopératoire.
Afficher la suite

Quel est le résultats de la chirurgie oreille décollée ?

Le résultat de l’opération oreilles décollées est apparent dès le lendemain de l’opération. Ainsi, le patient constate que les oreilles sont bien recollées et équilibrées avec son visage. Cependant, le résultat définitif avec la bonne définition des différents replis de l’oreille n’est visible qu’après 6 mois.

Quels sont les risques du recollage des oreilles ?

Les risques de la chirurgie de correction des oreilles décollées comprennent :

• Infection.
  • Saignement.
  • Complications d’anesthésie.
  • Mauvaise cicatrisation.
  • Engourdissement ou autres changements sensoriels.
  • Changement de pigment dans les oreilles.
  • Caillot de sang dans l’oreille (généralement amovible avec une aiguille).
  • Aspect de l’oreille asymétrique.
  • Perte auditive.
  • Insatisfaction du résultat esthétique.

A lire également :