Tél:+330176450245 Devis Gratuit !

Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents au fauteuil permet en une seule séance chez un chirurgien-dentiste de retrouver la blancheur de vos dents et l’éclat de votre sourire. L’objectif est d’avoir des dents blanches et un sourire éclatant.

Indications

Ce procédé est utilisé pour des dents saines à la coloration légère ou marquée, ce qui est le cas lorsque l’émail et la dentine des dents sont colorés.

Blanchiment-dentaire-Tunisie
Photo Avant/Après blanchiment dentaire

Examens dentaires

Aucuns. Il vous est par contre demandé de nous faire joindre des photos de votre denture en alternant une fois les mâchoires (haut et bas) bien fermées et une fois ouvertes.

Déroulement de l’intervention

Le chirurgien-dentiste applique un gel protecteur sur la gencive avant d’apposer sur les dents un agent blanchissant (dérivé de l’eau oxygénée). C’est ce dernier qui, en passant à travers l’émail des dents et en atteignant la dentine, va éclaircir les pigments de coloration qui se sont formés avec le temps. Ce processus chimique est accéléré par une lampe à UV.

blanchiment-dents-peroxyde
Blanchiment des dents au peroxyde

Avantages:

  • La concentration en peroxyde d’un blanchiment au fauteuil est plus élevée que les autres systèmes de blanchiment et permet d’atteindre un meilleur résultat.
  • Ce procédé est indolore et sans anesthésie.
  • Il ne présente aucun risque pour les dents.
  • L’intervention est rapide et ne dure qu’une demi-heure.
  • Le résultat est immédiat.

Les points à considérer :

  • Le chirurgien-dentiste examine votre denture et vous conseille au cas par cas sur les interventions qui vous conviennent (disponible dans la partie « diagnostic » de votre espace privé une foisque vous avez rempli et complété le formulaire de consultation).
  • Un risque d’hypersensibilité dentaire passager est possible pendant et après la séance de blanchiment. Pour les traiter, le chirurgien-dentiste peut vous prescrire des comprimés au fluor.
  • Pour une coloration superficielle des dents d’origine alimentaire (tabac, café, thé…etc.), un simple détartrage chez le dentiste et un brossage régulier et soigneux chez vous suffiront amplement à restaurer l’éclat de vos dents. Autrement, vous pourrez utiliser un dentifrice blanchissant en alternance avec votre dentifrice habituel.
  • Le blanchiment au fauteuil n’est efficace essentiellement que sur les dents vivantes. Un autre système de blanchiment peut donc être envisagé par votre chirurgien-dentiste pour éclaircir des dents dévitalisées. Pour vos plombages, couronnes ou facettes, qui eux ne blanchissent pas au peroxyde, en cas d’inégalité de blancheur vous pourrez éventuellement avoir à refaire quelques restaurations.
  • En cas de coloration très importante et profonde des dents, le recours à plusieurs séances de blanchiment au fauteuil (en général deux) peut vous être recommandé; ou si vous préférez des résultats efficaces et encore plus rapides, vous pourrez avoir recours aux restaurations prothétiques (couronnes et facettes dentaires).

    uv blanchiment dentaire
    Application UV

Tarifs blanchiment dentaire en Tunisie :

Le prix d’un blanchiment dentaire en Tunisie est de 400 euros séjour inclus.

Pour un diagnostic et un devis gratuit, n’oubliez pas de joindre à votre dossier de consultation des photos de votre denture (mâchoires fermées et ouvertes).

Sommaire :

Prix Blanchiment Dents

A partir de 400€ séjour Inclus