Changement de prothèses

Le changement de prothèses des seins, des fesses, du mollets… est généralement envisagé au bout de dix à quinze ans, plus tôt, si un problème rare apparaît (usure précoce de la prothèse, cancer…etc.).

Cette intervention donne très rapidement un résultat satisfaisant et conforme au désir de la patiente.

• Un changement de prothèse est nécessaire au bout d’une quinzaine d’années car la morphologie du corps de la femme évolue avec certains facteurs: grossesse(s), prise ou perte de poids importante, régimes yo-yo, ménopause, perte progressive de l’élasticité de la peau avec l’âge et les expositions solaires répétées. Il faudra alors procéder à une ré-harmonisation du volume et de la forme des seins à la silhouette et à la tension de la peau. Ceci s’effectue par un ré-enroulement cutanéo-glandulaire.
  • Le changement des prothèses se déroule de la même façon qu’une intervention pour une augmentation mammaire et vous pourrez soit conserver soit changer la taille de vos prothèses.
Changement de prothèses
Changement de prothèses en cas de fuite /rupture

Bilan préopératoire

• Vous devrez joindre des photographies (face, profils et vue avec une rotation de 3/4) à votre dossier de consultation en ligne.
  • Le chirurgien évaluera ensuite votre dossier de consultation et vos photos pour établir un diagnostic et un devis. Il vous prescrira aussi un bilan préopératoire habituel (y compris un bilan sanguin afin de détecter une éventuelle anémie, un trouble de la coagulation…etc.) ainsi qu’une mammographie ou éventuellement une échographie (selon les antécédents médicaux et chirurgicaux de la patiente, de la qualité de la glande et de l’âge ou pour dépister un éventuel kyste associé qui serait retiré dans le même temps) à joindre à votre dossier avant votre arrivée en Tunisie pour déceler les éventuelles contre-indications opératoires ou anesthésiques.
  • La consultation électronique inclut des photographies qui seront utiles à l’analyse de la technique opératoire et à l’évaluation postopératoire des résultats.
  • Après l’examen électronique, le chirurgien plasticien vous expliquera la stratégie thérapeutique et vous indiquera les consignes pré et post-opératoires à suivre.
  • Le médecin anesthésiste sera vu au plus tard 48 heures avant l’intervention.