Chirurgie dentaire Hongrie

La chirurgie dentaire pratiquée en Hongrie prend en charge les actes suivants : l’implantologie, l’extraction de dents, la parodontologie, la greffe osseuse, le blanchiment dentaire, la pose de facettes dentaires…

La chirurgie dentaire est proposée en Hongrie aussi bien pour les patients locaux que les patients étrangers qui s’y rendent dans le cadre d’un séjour médical. La prise en charge de ces derniers est assurée par des agences de tourisme médical. Cependant, il faut bien vérifier si elles sont reconnues par l’état et présentent toutes les conditions de sécurité nécessaires.

Pourquoi faire de la chirurgie dentaire en Hongrie ?

Les raisons pour lesquelles des patients préfèrent la Hongrie pour faire leurs soins dentaires sont :

• Les prix pas chers proposés par rapport aux autres pays européens.
  • Le fait que la Hongrie soit un pays européen rassure un certain nombre de patients venus de France, de Suisse, de Belgique ou encore d’Italie.
  • La possibilité de bénéficier d’un séjour médical, c’est-à-dire se faire soigner tout en visitant un autre pays.

Est-ce que la chirurgie dentaire en Hongrie est remboursée ?

Avant de partir en Hongrie, il suffit de parler à votre assureur pour savoir si l’intervention proposée sera remboursée ou non. À la fin de votre séjour dentaire, vous pouvez demander votre dossier de remboursement à remettre à votre mutuelle.

Quels sont les soins dentaires proposés en Hongrie ?

Les soins dentaires, dont vous pouvez bénéficier en Hongrie, permettent de retrouver la fonctionnalité des dents ainsi que l’esthétisme du sourire. Vous trouverez donc des interventions de chirurgie fonctionnelle et aussi esthétique. Parmi ces soins dentaires en Hongrie, nous citons les suivants :

Extraction dentaire

L’avulsion ou l’extraction des dents est un acte qui se fait lorsque la dent est abîmée et son état ne permet pas au chirurgien-dentiste d’y poser une couronne ou un bridge. En bref, l’extraction est pratiquée lorsque les solutions prothétiques ne sont pas possibles ou lorsque l’état de la dent est délabré avec une infection ou une présence d’un kyste.

La décision d’extraire la dent ou la sauver nécessite l’établissement d’un diagnostic précis. Une approche conservatrice est souvent le cas.

Implantologie

L’implantologie dentaire en Hongrie permet de restaurer les dents perdues et de les remplacer par l’une de ces trois solutions :

• Une prothèse en résine. C’est une solution moins chère, plus simple, mais la moins fonctionnelle aussi.
  • Un bridge. C’est une solution aussi simple que la première, pouvant être facilement remboursée et durable.
  • Un implant. Ce traitement de chirurgie dentaire nécessite une plus longue durée de traitement (2 séjours sont parfois nécessaires pour la pose d’implants dentaires.). Elle coûte aussi plus cher et n’est remboursée que si le patient dispose d’un forfait implantologie dans sa mutuelle.

Parodontologie

Le parodonte est l’ensemble de tissus de soutien de la dent, gencive, cément, ligaments et os, donc la parodontie est la discipline qui prend en charge le soin de tous ces tissus.

Le parodonte est sujet à être détruit ou endommagé par des bactéries. La maladie parodontale touche spécialement l’os provoquant ainsi un déchaussement et un déplacement de la position des dents. Le symptôme qui alarme d’une maladie parodontale est le saignement lors du brossage.

Si cette maladie n’est pas traitée à temps (c’est-à-dire dès les premiers saignements) un grand risque de perte de la dent peut alors se produire.

Concrètement, le traitement parodontal consiste à faire un nettoyage profond jusqu’à la gencive. Selon l’état de la maladie parodontale, le chirurgien-dentiste pourra faire soit un « curetage fermé » soit un « curetage ouvert ».

Greffe osseuse

La pose d’un implant dentaire nécessite un volume osseux assez important. Si la situation osseuse du patient est défavorable, son état nécessitera alors en augmentant le volume osseux.

L’augmentation du volume osseux se fait par :

• Un matériau de comblement. Ce sont de petits granulés qui se solidifient et se transforment en un os véritable pendant quelques mois.
  • Une greffe osseuse. L’os sera prélevé de la mâchoire et implanté dans la zone manquant de volume.

Pose de facettes dentaires

Les facettes dentaires posées en Hongrie sont soit en céramique soit en porcelaine. Ce sont de fines lamelles qui cachent des dents abîmées fissurées ou de teinte jaunâtre. Elles corrigent également un problème d’alignement dentaire. Les soins de dentisterie esthétique proposés sont les facettes veneers Hongrie et le smile infinity qui donnent le Hollywood smile.