Tél:+330176450245 Devis Gratuit !

Lipoaspiration Tunisie : chirurgie esthétique de silhouette

La lipoaspiration, corrige de façon efficace et durable les excès adipeux localisés dans différentes parties du corps comme l’abdomen, la culotte de cheval, les hanches, les cuisses, les genoux, l’ovale du visage, le menton…etc. La lipoaspiration est donc indiquée pour chaque zone à traiter au cas par cas.

Lipoaspiration Tunisie
Lors de la consultation et pour chaque partie du corps à traiter, le chirurgien plasticien tiendra donc compte de la quantité et de la consistance des graisses à retirer mais également de la qualité des tissus profonds de la peau, de son élasticité et de ses possibilités de rétraction afin de garantir la qualité du résultat (tonicité, fermeté…etc.).

Prix d’une lipoaspiration Tunisie

La formule ci-dessous est en All Inclusive et représente une moyenne sur des cas moyens pour un séjour de 6 jours dans un hôtel trois étoiles:

Intervention Prix
Liposuccion moyenne: 1900 €
Grande liposuccion: 2200 €

Pour en savoir les prix en dinars, demander un devis gratuit.

Déroulement de lipoaspiration

Pour orienter son geste opératoire, le chirurgien plasticien réalise peu avant l’intervention des « dessins » sur les parties du corps à traiter. Sous anesthésie générale, il pratique ensuite, grâce à un thermo-scalpel, une incision cutanée très discrète mesurant moins d’un centimètre de long et cachée en général dans un pli naturel de la peau.

L’incision lui permet d’introduire une fine canule qui reliée à un appareil aspirateur va liquéfier les graisses de façon ciblée avant de les aspirer. On parle de lipoaspiration. Lorsque les graisses sont installées, le chirurgien plasticien emploiera au préalable des ultrasons pour fragmenter ces graisses dures, on parle alors de liposculpture.

Une fois le résultat escompté obtenu, le chirurgien suture la plaie via des fils résorbables et met en place une gaine de contention (ou un panty) adaptée au type d’intervention et à la taille du (de la) patient(e).

Durée de l’intervention:

Une à deux heures en moyenne. L’intervention peut se prolonger en fonction du nombre de zones à traiter ou si des gestes complémentaires sont prévus (ex. Lifting de l’intérieur des cuisses, abdominoplastie…etc.).

Résultat de la lipoaspiration

Le résultat commence à apparaître à partir du mois qui suit l’intervention, il est fonction de la quantité de graisse retirée bien sûr mais aussi de l’élasticité des tissus car la peau se rétracte lentement pour se réadapter à la nouvelle silhouette.

Lipoaspiration Tunisie avant et après
Le résultat final n’est généralement appréciable qu’à partir de trois mois. Cette intervention a aussi l’avantage de ne laisser que de très fines cicatrices discrètement camouflées dans les replis naturels cutanés et qui s’atténuent jusqu’à disparaitre avec le temps.

Elle donne un résultat durable voire définitif lorsque le patient fait attention à son alimentation (alimentation non rigoureuse mais raisonnable) et qu’il possède un bon système circulatoire et lymphatique ; dans le cas contraire, il pourra effectuer des cures d’entretien (drainage lymphatique, cellu-M6, palper-rouler…etc.). Votre chirurgien plasticien vous prodiguera des conseils complets après l’intervention.