Otoplastie

 

Des oreilles proéminentes ou grandes peuvent souvent conduire à des taquineries chez les enfants et peuvent rendre n’importe qui, jeune ou vieux, gêné par son apparence. Nos chirurgiens élaborent un plan chirurgical personnalisé pour chaque personne afin de réduire la projection de l’oreille et de modifier la forme pour obtenir une meilleure harmonie du visage.

 

Qu’est-ce que la chirurgie d’oreille ?

 

L’otoplastie, ou chirurgie de l’oreille, peut être pratiquée par un chirurgien plasticien. L’opération consiste à corriger chirurgicalement une ou les deux oreilles pour rétablir la proportion de votre apparence faciale. Ceci est réalisé en remodelant ou en repositionnant la forme de l’oreille en fonction des dimensions des traits de votre visage environnants pour un meilleur sens de l’équilibre esthétique. Selon la nature de vos préoccupations, un certain nombre de techniques peuvent être utilisées pour atteindre vos objectifs esthétiques, notamment l’épinglage d’oreille ou la reconstruction du cartilage.

 

La chirurgie de l’oreille peut être effectuée une fois que le cartilage de l’oreille atteint au moins 75 % de maturation, ce qui se produit généralement vers l’âge de 4 ans. Pour les enfants ou les adultes qui souhaitent traiter une malformation des oreilles, y compris des affections congénitales (présentes depuis la naissance) comme l’oreille de Stahl, microties et anoties. Nos chirurgiens proposent également une chirurgie reconstructive de l’oreille pour corriger les déformations ou le développement irrégulier de la structure de l’oreille.

 

 

 

Qui peut subir une opération d’épinglage d’oreille ?

 

Des oreilles trop saillantes peuvent être un problème pour les enfants dès l’âge de 4 ans et peuvent persister jusqu’à l’âge adulte. Le problème peut conduire à des taquineries et à des pressions psychologiques. La chirurgie des oreilles décollées, ou otoplastie, peut être pratiquée pour normaliser l’apparence de l’oreille. Pour bénéficier de l’opération, vous devez avoir des oreilles complètement développées, ce qui se produit vers l’âge de 4 à 5 ans.

 

Comment se déroule l’opération ?

 

Le but de l’otoplastie est de repositionner et/ou de remodeler symétriquement une ou les deux oreilles pour créer une apparence moins proéminente. Cette opération peut réduire les grandes oreilles qui dominent les autres traits du visage et restaurer une apparence faciale plus équilibrée. Le repositionnement des oreilles peut également réduire les douleurs aux oreilles pendant le sommeil et la sensibilité au son qui peut affecter les personnes aux oreilles décollées.

 

Avantages et risques de la chirurgie

 

Les oreilles décollées peuvent être traités en obtenant une symétrie faciale en modifiant les oreilles afin qu’elles soient mieux proportionnées au reste de vos traits. Le changement de votre apparence peut conduire à une confiance accrue et à une meilleure estime de soi. Pour ceux qui subissent une otoplastie à un jeune âge, comme pendant l’enfance ou l’adolescence, cela peut réduire le risque de traumatismes sociaux.

 

Les effets secondaires possibles de l’otoplastie sont similaires à ceux de toute intervention chirurgicale et peuvent être discutés avec votre chirurgien plasticien. Le risque de chirurgie de l’oreille peut inclure des caillots sanguins dans l’oreille, une infection et la formation de tissu cicatriciel.

Que se passe-t-il pendant la chirurgie otoplastie ?

 

L’opération d’otoplastie prend 2 à 3 heures et se fait souvent sous anesthésie générale pour les enfants, mais sous anesthésie locale pour les adultes. Au début, votre chirurgien fera des incisions derrière vos oreilles. Grâce à ces incisions, le cartilage de vos oreilles sera sculpté, plié ou retiré et vos oreilles seront repliées plus près de votre tête. Les sutures fermeront les incisions et maintiendront la nouvelle forme de vos oreilles.

 

Après la chirurgie, les oreilles sont bandées dans des pansements souples pendant quelques jours. Lorsque ces pansements sont retirés, il est recommandé de porter un bandeau spécial la nuit pendant plusieurs semaines. La plupart des gens reprennent généralement leur routine quotidienne normale après environ 1 semaine ; cependant, les patients doivent éviter les activités intenses pendant 3 à 4 semaines après la chirurgie. L’inconfort après l’otoplastie est généralement léger et peut être géré avec des médicaments. Une fois que vous avez guéri, vous profiterez d’oreilles plus naturelles et d’une meilleure estime de soi.

Votre cou est une partie de votre corps qui est parmi les zones les plus sujettes à montrer des signes de vieillissement. Divers facteurs influencent des dépôts de graisse localisée au cou : la génétique, le mode de vie, le soleil et la gravitation. A côté de ces facteurs, il existe d’autres facteurs qui ont un impact sur l’apparence de votre cou. Malgré les soins de la peau dans le passé qui se concentrent sur le visage, l’effet d’une génioplastie est important. De nombreuses personnes ont peut-être ignoré la peau de leur cou et de leur décolleté pendant des années, ce qui entraîne un vieillissement de cette zone par rapport au visage ce qui rend le problème plus perceptible.

 

Avec le vieillissement, le muscle du cou, connu sous le nom de platysma, ou tissus de force du visage, s’étire et s’affaiblit. Combiner cet affaiblissement du muscle principal du cou avec la perte de laxité cutanée, le vieillissement, l’accumulation graisseuse et de la mauvaise redistribution des graisses, des bajoues le long de la mâchoire causera un double menton appelé également un « coup de dinde ». Cette malformation indésirable peut se développer même si vous exercez une activité importante. La perte de graisse de la partie inférieure du cou peut également provoquer la formation de bandes platysmales, appelées bandes verticales, sur le cou, tandis qu’une quantité relativement importante de graisse se dépose sous le menton et pour se montrer dans la partie supérieure du cou. Ces défauts peuvent malheureusement conduire à une mauvaise confiance de soi, empêchant des possibilités et des opportunités personnelles. Si vous avez l’un de ces défauts esthétiques, il n’y a pas lieu de s’inquiéter – une variété d’opérations peut être indiquée en fonction de votre problème spécifique.

 

Un lifting est une intervention chirurgicale qui peut améliorer l’apparence de votre cou et du bas de votre visage en restaurant des contours lisses associés à un cou et à une mâchoire plus jeune. Un modelage plus étendu du visage et du cou avec une liposuccion et une greffe de graisse aide à redistribuer la graisse vers des positions plus esthétique pour redessiner le visage.

 

Généralement, un lifting complet comprend un lifting du cou, cette opération est appelée lifting maxillo-facial. Les opérations de lifting plus minimes, comme les liftings à cicatrices courtes ou les mini liftings, ne traitent souvent pas le cou. Il est habituel qu’un patient qui a besoin d’un remodelage du cou, à cause d’un double menton par exemple, n’ait pas besoin également d’un remodelage du bas du visage. De nombreux patients ont des idées fausses sur ce qu’un lifting peut résoudre. Un lifting est principalement utilisé pour rajeunir le bas du visage en mettant l’accent sur la suppression des bajoues le long de la mâchoire. L’opération améliore également la zone du pli nasolabial et la face médiane inférieure.

Un lifting du corps n’est généralement pas une opération unique, mais plutôt une combinaison d’opérations pouvant inclure une abdominoplastie, un relooking de maman et une liposuccion. Connue sous le nom de lifting corporel circonférentiel lorsque les fesses sont également incluses, un lifting corporel élimine l’excès de peau après une perte de poids importante ou une grossesse et « soulève » les zones clés qui peuvent s’affaisser en raison d’une peau étirée qui a perdu son élasticité.

 

Qu’est-ce qu’un body lift ?

 

L’un des effets secondaires les plus courants d’une perte de poids importante est la peau affaissée et persistante. Plus une personne avance dans l’âge lorsqu’elle perd du poids, moins sa peau contient de collagène et d’élastine. Ces deux éléments sont vitaux pour que la peau « récupère » son élasticité naturelle. La génétique joue également un rôle important pour réguler la quantité de collagène et d’élastine d’une personne et peut motiver la peau de rester ferme et liftée.

 

Un lifting du corps est une série d’interventions chirurgicales qui traitent l’excès et le relâchement cutané dans tout le corps. Cette opération cible des zones clés telles que l’abdomen, les bras, les jambes ou d’autres zones du corps.

 

Ce qu’un lifting du corps peut inclure

 

L’objectif principal d’un lifting du corps est d’éliminer l’excès de peau et la graisse. Le lifting du corps est souvent associé à la liposuccion pour cibler les poches de graisse qui ne répondent pas au régime et l’exercice. Les liftings corporels peuvent également lisser la peau pour éliminer les fossettes et les surfaces irrégulières, ce qui est courant pour une perte de graisse spectaculaire.

 

 

Avantages d’un lifting du corps

 

Un lifting du corps peut offrir des résultats à la fois esthétiques et fonctionnels. L’élimination de l’excès de peau diminue la lourdeur. Dans certains cas, l’excès de peau peut être si grave qu’il commence à se chevaucher. Cela peut entraîner des irritations, des infections et avoir un impact négatif sur la confiance en soi. Un lifting du corps donne un teint ferme et des contours du corps magnifiques et d’apparence naturelle. Obtenez des cuisses, un abdomen et des seins plus serrés avec cette opération hautement personnalisée. Les body lifts peuvent soulever le ventre, les fesses, les cuisses et même les organes génitaux.

 

L’opération de lifting du corps est entièrement personnalisée pour répondre à vos besoins. Vous pouvez en savoir plus sur les opérations chirurgicales proposées en contactant nos chirurgiens esthétiques.

Les interventions mammaires comptent parmi les chirurgies esthétiques les plus populaires depuis de nombreuses années. Les femmes de tous âges décident de subir une chirurgie esthétique pour affiner la taille, la forme et la symétrie de leurs seins, et la grande majorité est ravie de leurs résultats. Les hommes aussi peuvent bénéficier d’une réduction mammaire, une option de traitement personnalisée qui corrige l’hypertrophie mammaire est appelée gynécomastie.

 

Que vous cherchiez à rajeunir votre silhouette après la grossesse, à corriger les traits physiques indésirables pour obtenir le physique de vos rêves ou à récupérer votre corps et à reconstruire vos seins après un cancer, nos chirurgiens plastiques et esthétiques de haut niveau proposent une variété d’interventions mammaires que vous voulez.

 

 

Augmentation mammaire

 

L’opération d’augmentation mammaire est en tête de file dans le domaine de la chirurgie plastique et ce depuis de nombreuses années. Cette technique agrandit les seins en utilisant des implants mammaires salins ou en silicone. Les patients ont de nombreuses options en plus de la taille et du type qui leur permettent, ainsi qu’à leur chirurgien, d’obtenir les résultats les plus naturels.

 

Correction de l’asymétrie mammaire

 

Il ne faut pas supposer que l’augmentation mammaire est pratiquée uniquement pour agrandir la taille des seins. Dans de nombreux cas, la raison d’obtenir des implants mammaires est de corriger l’asymétrie, le déséquilibre entre les deux seins. Certaines femmes ont une différence de plus d’une taille de bonnet d’un sein à l’autre. Une planification et une sélection minutieuses de l’implant de la taille la plus appropriée pour chaque sein peuvent résoudre ce déséquilibre.

 

Lifting des seins

 

La chirurgie de lifting des seins améliore également la forme des seins, mais elle le fait en travaillant avec les tissus que la patiente possède déjà. Si la patiente souhaite également augmenter la taille de ses seins le lifting mammaire peut être combiné avec des implants mammaires. Le lifting des seins restaure une forme plus gaie en tirant manuellement la peau et le tissu conjonctif plus étroitement autour du monticule mammaire.

 

Réduction mammaire

 

Les seins naturellement gros peuvent être physiquement et émotionnellement inconfortables. De nombreuses femmes décident de subir une chirurgie de réduction mammaire pour améliorer leur qualité de vie. La réduction mammaire élimine précisément la quantité de tissu mammaire gras nécessaire pour obtenir une forme plus proportionnée et plus attrayante physiquement.

 

Réduction mammaire masculine

 

L’augmentation mammaire masculine est un problème courant pour lequel la chirurgie est la meilleure solution. Le traitement de cette affection, appelée gynécomastie, est adapté au patient. Dans certains cas, le tissu mammaire peut être réduit avec l’élimination des tissus adipeux par liposuccion. Une intervention chirurgicale est parfois nécessaire pour retirer une glande mammaire hypertrophiée ou pour resserrer la peau sus-jacente qui est devenue lâche et flasque.

 

Choisir la chirurgie mammaire qui vous convient

 

Choisir de subir une chirurgie mammaire est une décision importante. Lorsque vous consultez un chirurgien qualifié, vous pouvez vous attendre à une consultation approfondie qui l’aide à comprendre vos préoccupations et vous oriente vers le résultat escompté. Ces informations, ainsi qu’un examen de votre tissu mammaire, vous permettent de discuter de la meilleure façon pour obtenir le résultat que vous recherchez.

Si vous n’êtes pas satisfait avec l’apparence de vos yeux, vous avez probablement essayé différentes astuces de maquillage pour les faire paraître plus grands ou plus ouverts. Avec des poches sous les yeux, vous avez probablement essayé des crèmes permettant de resserrer et de lisser la peau en dessous et de réduire l’apparence des rides. Lorsque ces méthodes ne fonctionnent pas, il est peut-être temps d’envisager une chirurgie des paupières, en particulier lorsqu’il s’agit de ptose (ou le relâchement cutané). La ptose peut dans les cas extrêmes affecter votre vision, il vaut mieux traiter cette maladie. Pour déterminer s’il s’agit de la bonne solution à ce problème, le chirurgien plasticien propose un examen plus approfondi des paupières.

 

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières ?

 

La chirurgie des paupières fait référence à l’opération chirurgicale appelée blépharoplastie qui est effectuée pour enlever la peau, la graisse et le liquide autour de l’œil. Cette opération peut être effectuée à la fois sur la paupière supérieure pour éliminer la peau tombante (qui peut affecter la vision ou donner l’impression que l’œil est cagoulé), ainsi que sur la paupière inférieure où l’affaissement de la peau crée l’apparence de poches sous les yeux.

 

Au cours de la blépharoplastie supérieure, le chirurgien esthétique pratique une petite incision le long du pli naturel de la paupière, du coin interne au bord externe. L’excès de peau et de graisse est enlevé et de très petites sutures sont utilisées pour fermer l’incision. Le résultat global est un œil moins cagoulé et plus ouvert. La blépharoplastie inférieure est similaire en ce sens que l’excès de peau et de graisse sous l’œil est enlevé, mais dans cette opération, l’incision est pratiquée soit à l’intérieur de la paupière, soit juste sous la ligne des cils. Encore une fois, de très petites sutures ferment l’incision et, en raison de l’emplacement des incisions et des sutures, les cicatrices sont minimes, voire complètement invisibles.

 

Canthopexie

 

La canthopexie est une intervention équivalente à la blépharoplastie destinée à réparer l’affaissement et l’affaissement de la paupière inférieure provoqués par l’affaiblissement du tendon cantal latéral. Ce tendon est le principal support de la paupière inférieure et, à mesure que nous vieillissons, le tendon et les tissus environnants peuvent s’affaisser. À l’aide de petites sutures, le chirurgien peut stabiliser et resserrer le tendon, soulevant le coin externe de l’œil et créant une apparence plus jeune.

 

Quels sont les problèmes résolus par la blépharoplastie ?

 

La chirurgie des paupières est conçue pour enlever la peau et la graisse en excès et les paupières tombantes. Bien que cette opération soit principalement pratiqué pour des raisons esthétiques, dans les cas les plus extrêmes, l’affaissement des paupières supérieures peut obstruer la vision. Ceci peut améliorer la vision et créer des yeux plus grands avec des paupières plus ouvertes, améliorer la symétrie du visage et obtenir une apparence plus jeune.

 

Alors que la chirurgie des paupières supérieures dure environ sept à dix ans avant que l’excès de peau et de graisse ne réapparaisse et que l’affaissement ne devienne un problème, la chirurgie des paupières inférieures élimine définitivement les poches existantes sous les yeux.

 

Une opération des paupières vous convient-elle ?

 

La chirurgie des paupières est une opération généralement sûre qui est réalisée sous anesthésie générale ou locale qui dure environ deux heures. Bien que les risques soient faibles, l’infection, l’enflure, les ecchymoses et les saignements sont les principales préoccupations. Si vous suivez les instructions post-opératoires, ceci minimise le risque d’infection, et l’enflure et les ecchymoses disparaissent en une semaine ou deux.

 

Toute opération esthétique est généralement préférable pour les personnes qui sont globalement en bonne santé avec un IMC inférieur à 30 et qui ne fument pas. La blépharoplastie supérieure est idéale pour les personnes ayant des paupières supérieures lourdes qui souhaitent réduire l’apparence pour obtenir un regard plus large et plus ouvert ou une expression plus lumineuse et plus vibrante, tandis que la blépharoplastie inférieure est une excellente solution pour éliminer les poches, les rides lourdes ou affaissement sous l’œil. De nombreuses personnes auront également cette opération en conjonction avec un lifting des sourcils ou un lifting. Les résultats sont spectaculaires et cette opération permet d’obtenir une apparence plus lisse et plus jeune.

 

La physiothérapie utilise des étirements, des exercices légers, des massages et d’autres types de traitement pour soulager la douleur, améliorer la mobilité et éviter la nécessité d’une intervention chirurgicale. La physiothérapie est sans danger pour les patients de tous âges. Elle aide à accélérer le processus de guérison de votre corps.

 

Quels problèmes la kinésithérapie peut-elle résoudre ?

 

La kinésithérapie utilise la thérapie physique pour traiter une variété de problèmes de santé notamment :

 

  • Douleur chronique et aiguë

 

  • Blessures causées par un accident de la route

 

  • Blessures liées au sport comme les chevilles foulées

 

  • Tendinite

 

  • Bursite

 

  • Problèmes d’équilibre et de coordination physique

 

  • Problèmes musculaires

 

  • Problèmes d’os et d’articulations

 

  • Commotions cérébrales

 

  • La maladie de Parkinson

 

  • Retards de développement

 

  • Dystrophie musculaire

 

  • Arthrite

 

Vous pouvez également bénéficier d’une thérapie physique si vous avez récemment subi une chirurgie orthopédique. La physiothérapie peut limiter l’enflure et la raideur, améliorer la circulation sanguine et vous aider à reprendre l’exercice et d’autres activités de routine.

 

La kinésithérapie est-elle faite pour moi ?

Si vous ressentez régulièrement des douleurs aiguës ou chroniques et que les symptômes affectent négativement votre mobilité ou votre qualité de vie, vous êtes probablement un bon candidat pour la physiothérapie.

 

La physiothérapie se concentre sur le renforcement de vos articulations, muscles, tendons et ligaments. Cela améliore votre amplitude de mouvement et optimise la fonctionnalité. La physiothérapie exerce une pression les tissus durs et mous dans tout votre corps sans les endommager. Ce processus renforce la force et vous aide à effectuer les plus facilement tâches quotidiennes. Avant d’élaborer un plan de soins personnalisé, votre médecin procède à un examen physique, examine vos antécédents médicaux et vous interroge sur vos objectifs du traitement. Ils utilisent ces informations pour développer un régime de physiothérapie qui correspond à vos besoins uniques.

 

 

Combien de temps dure la kinésithérapie ?

 

La physiothérapie peut prendre quelques semaines, quelques mois ou plus d’un an. La durée de votre traitement dépend de la gravité de votre état, de votre santé physique et de votre rythme de progression.  Par exemple, si vous souffrez d’une entorse mineure de la cheville, vous remarquerez peut-être une amélioration de vos symptômes en quelques semaines. Si vous vous cassez un os ou disloquez une articulation, le processus de récupération peut prendre plus de temps. Ne Soyez pas impatient, suivez au plus près les instructions de votre kinésithérapeute et assistez à tous vos séances médicales. Plus vous êtes engagé dans le traitement, plus vous obtiendrez vite les résultats souhaités.

 

La physiothérapie est-elle sans danger ?

 

La physiothérapie est sans danger et elle est généralement bien tolérée. Vous pouvez ressentir des raideurs ou des douleurs musculaires après chaque rendez-vous, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Vous pouvez soulager les maux et les douleurs avec du repos et de la glace ou en prenant des analgésiques.

 

 

Les liftings du visage sont des opérations utilisées pour donner un aspect « rafraîchi » au visage plutôt que pour traiter des malformations spécifiques telles que l’affaissement des sourcils, les dépôts graisseux dans les paupières ou les rides autour de la bouche. Le plus souvent, un lifting traite la déflation ou l’affaissement des joues, le vieillissement autour de la bouche, la perte de définition de la mâchoire (bajoues) et le vieillissement dans le cou.

 

Ces malformations peuvent être traitées individuellement en utilisant d’autres moyens chirurgicaux tels que le lifting des sourcils, le lifting des yeux et le resurfaçage de la peau.

 

Diagnostic

 

Avant de recommander une approche pour votre lifting, votre chirurgien plasticien évaluera :

 

  • L’épaisseur, la texture et l’élasticité de votre peau

 

  • La sévérité des rides et des plis

 

  • Les racine des cheveux seront également examinées pour déterminer où les incisions peuvent être placées

 

  • La structure de votre visage pour adapter la chirurgie à vos besoins

 

Si vos cheveux sont courts, vous devez peut-être les laisser pousser pour couvrir vos incisions pendant qu’elles guérissent. Si vous êtes en surpoids, vous devriez envisager de perdre du poids avant de subir une chirurgie esthétique du visage.

 

Opération de lifting visage

 

Durant un lifting, une incision suit le contour de votre oreille, puis s’étend autour du lobe de l’oreille et remonte dans la racine des cheveux. Les incisions sont faites dans les zones qui sont facilement dissimulées dans vos cheveux ou les zones facilement camouflées avec du maquillage.

Il peut également y avoir une petite incision cachée sous votre menton. Une fois la peau tirée vers le haut et vers l’arrière, l’excédent est retiré. Dans de nombreux cas, les tissus plus profonds peuvent être repositionnés. Une petite incision sous le menton peut être utilisée pour faciliter l’élimination des tissus adipeux dans cette zone et le lissage des structures en forme de cordon du muscle sous-jacent dans le cou.

 

Récupération et complications possibles

 

Les complications possibles comprennent :

 

  • Hématome (accumulation de sang sous la peau)

 

  • Infection

 

  • Réactions à l’anesthésie

 

Les incisions de lifting sont le plus souvent discrètes. Bien que cela ne puisse pas être entièrement prédit en raison des problèmes individuels de guérison, cette chirurgie est simplement efficace. La plupart des gens reprennent leurs activités normales dans les deux semaines suivant l’opération. Étant donné que le processus de guérison est progressif, vous devez attendre quelques semaines pour avoir une image précise de votre apparence.

 

Opération lifting moyen

 

Contrairement à un lifting standard, qui s’attaque principalement à l’affaissement du bas du visage et du cou, le lifting moyen est bénéfique pour ceux qui présentent des signes de vieillissement du visage dans la zone de la joue sous les yeux. Cependant, le lifting du milieu du visage peut être effectué dans le cadre d’un lifting conventionnel.

 

Cette approche est similaire à un lifting des paupières inférieures. De petites incisions sont faites dans la paupière inférieure et le tissu sous-jacent du milieu du visage est la peau est légèrement soulevé, environ 90 % verticalement et 10 % vers l’arrière. Tout excès de peau est ensuite retiré.

 

Une autre méthode pour effectuer un lifting moyen consiste à faire une petite incision dans la zone des tempes. Ces petites incisions sont similaires à celles utilisées lors d’un lifting frontal. En effet, un lifting effectué de cette manière peut être réalisé en conjonction avec un lifting des sourcils.

 

Le milieu du visage est repositionné et le coussinet adipeux affaissé de la joue est soulevé avec les muscles sous-jacents. Il en résulte une correction du creux sous les yeux, un affaissement autour de la bouche, ainsi qu’une amélioration des sillons nasogéniens.

 

Récupération

 

Comme c’est le cas pour un lifting standard, vous devez vous attendre plusieurs semaines jusqu’à ce que l’enflure ait diminué pour avoir une image précise de votre apparence.

Chirurgie des paupières (Blépharoplastie)

 

La blépharoplastie, ou « lifting des yeux », est une intervention faciale très sollicitée par les femmes qui peut avoir des effets notables sur les yeux et le haut du visage. De nombreux patients n’ont besoin que d’une chirurgie des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure) pour obtenir le résultat naturel souhaité. Alors que d’autres patients ont besoin de combiner à la fois la chirurgie des paupières supérieures et inférieures pour obtenir un rajeunissement complet des yeux. Pour savoir quelle option vous convient le mieux, veuillez contacter nos chirurgiens pour planifier une consultation avec l’un de nos chirurgiens plasticiens certifiés.

 

Pourquoi les gens choisissent la blépharoplastie

 

Les changements liés au vieillissement se produisent chez chaque patient surtout dans la zone faciale et autour des yeux. Les malformations courantes motivant la chirurgie des paupières incluent une apparence fatiguée ou lourde autour des yeux et un visage pale mal irrigué.

Cela implique souvent les côtés des yeux, mais peut également impliquer toute la paupière. Les patients identifient souvent un surplus de peau dans la paupière supérieure mais la paupière inférieure est également concernée. La majorité des patientes se plaignent souvent d’une sensation de lourdeur, de gonflement ou de plénitude autour de l’œil.

Le patient peut se plaindre également des cernes ou de poches sous les yeux. Ceci est souvent mis en évidence par un « sillon » entre la paupière et la joue, appelé creux lacrymal ou sillon nasal-jugal. D’autres patients sont mécontents des poches dans les paupières inférieures ou de l’excès de peau et des rides. La chirurgie des paupières inférieures (blépharoplastie inférieure) peut répondre à ces préoccupations et fournir un rajeunissement équilibré des yeux seule ou en combinaison avec la chirurgie des paupières supérieures.

 

La blépharoplastie supérieure

 

Lors d’une blépharoplastie supérieure (lifting de l’œil supérieur), l’excès de peau est retiré pour créer un pli de paupière et un œil plus ouvert. Si de la graisse supplémentaire est présente, celle-ci est retirée tout de suite. Tout gonflement sur le côté de l’œil ou près du front sera également traité.

 

Il existe plusieurs approches pour la blépharoplastie inférieure (lifting inférieur de l’œil) et la technique chirurgicale dépend de plusieurs facteurs. Il n’y a pas de technique « spéciale » qui puisse s’adresser à tout le monde de manière adéquate et chaque patient a plutôt besoin d’une approche personnalisée de la paupière inférieure. Dans de nombreux cas, une incision à l’intérieur de la paupière est suffisante pour traiter les changements liés au vieillissement de la paupière inférieure. Dans certains cas, une incision très fine sur la paupière est nécessaire pour obtenir un rajeunissement complet de la paupière inférieure. Il est important d’adapter la chirurgie au patient pour obtenir un résultat naturel et optimal.

 

La consultation

 

Une consultation de blépharoplastie dure environ une heure. Parce que la chirurgie des paupières est une composante du rajeunissement du visage, le chirurgien effectuera une analyse faciale complète dans le cadre du processus de prise de décision et évaluera spécifiquement les paupières supérieures et inférieures. Il est nécessaire d’évaluer à la fois les paupières supérieures et inférieures car les deux structures fonctionnent ensemble pour protéger l’œil. D’autres considérations importantes incluent l’évaluation de la position des sourcils, les changements au milieu du visage et d’autres signes de vieillissement périorbitaire (autour de l’œil). Dans certains cas, un résultat plus complet peut être atteint avec l’ajout d’un lifting des sourcils ou d’un lifting à la blépharoplastie.

 

Le but de la consultation est que vous obteniez toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée concernant la chirurgie des paupières. Dans le cadre de la consultation, nous vous aiderons dans le processus de prise de décision et répondrons à toutes vos questions.

 

Comment se préparer à une blépharoplastie

 

Environ 2 semaines avant la chirurgie, vous aurez une consultation préopératoire en ligne. La consultation préopératoire comprend des instructions détaillées avant et après la chirurgie. Il est important d’éviter l’aspirine, l’ibuprofène et d’autres anticoagulants pendant au moins deux semaines avant la chirurgie. Si vous subissez votre opération sous anesthésie locale et sédation, ne mangez et ne buvez rien après minuit juste après l’opération. Si vous ne subissez qu’une anesthésie locale, vous pouvez prendre un petit-déjeuner léger.

 

À propos de l’opération

 

La chirurgie des paupières supérieures (blépharoplastie) dure environ 45 à 60 minutes. Cette opération peut être réalisée en toute sécurité dans une clinique sous anesthésie locale. Au choix du patient, la sédation peut être administrée par un anesthésiste. La blépharoplastie supérieure et inférieure combinée prend environ 90 minutes à 2 heures, selon la complexité de l’opération. Une chirurgie simple des paupières supérieures et inférieures peut être réalisée sous anesthésie locale au cabinet.

Si la chirurgie des paupières inférieures devient plus complexe, nous recommandons la sédation par un anesthésiste dans un centre de chirurgie agréé. Après la chirurgie, vous aurez besoin d’un adulte responsable pour vous ramener à la maison et rester avec vous pendant 24 à 48 heures.

Récupération

 

Les patients peuvent rentrer chez eux le soir de l’opération, mais ils doivent être accompagnés d’un adulte responsable pendant 24 heures. La période de récupération est relativement rapide, la plupart des patients se sentant très bien au bout de 2 à 3 jours. Les activités intenses doivent être évitées pendant 1 semaine. Le chirurgien vous suivra de près pendant la période de récupération et vous fera savoir quand vous pourrez reprendre toutes vos activités. L’enflure et les ecchymoses causées par la chirurgie des paupières supérieures durent généralement environ 5 jours. L’enflure et les ecchymoses résultant d’une chirurgie combinée des paupières supérieures et inférieures durent généralement environ 7 jours. Ne paniquez pas en cas d’enflures et d’ecchymoses et soyez toujours confiant.

Pourquoi demander une opération de remodelage corporel

 

 

Pourquoi demander une opération de remodelage corporel ?

Si vous avez perdu une quantité importante de poids :

 

La peau qui a été fortement étirée n’est plus soutenue, ce qui peut entraîner :

 

  • Des bras qui peut s’affaisser et sembler lâche et plein

 

  • Seins qui peuvent s’aplatir et pendre avec les mamelons pointés vers le bas
  • Une zone abdominale qui peut s’étendre sur les côtés et dans le bas du dos dans un surplomb en forme de tablier

Les fesses, l’aine et les cuisses peuvent s’affaisser et provoquer des poches de peau flasques. Le remodelage du corps donne des contours plus lisses et une apparence plus normale du corps. Il s’agit essentiellement de la phase finale de votre expérience de perte de poids totale. Le remodelage du corps après une perte de poids importante améliore la forme et le tonus du tissu sous-jacent qui soutient votre graisse et votre peau et élimine l’excès de graisse et de peau affaissée. Après une chirurgie de réduction de poids ou perte de poids importante, la peau et les tissus manquent souvent d’élasticité et ne peuvent pas s’adapter à la taille réduite du corps.

Lifting du corps

 

Au fil du temps, le corps humain peut subir une perte d’élasticité de la peau. En plus de l’âge, une perte de poids importante ou des fluctuations de poids peuvent également faire apparaître la peau lâche ou affaissée. Bien que l’exercice puisse aider à resserrer certaines zones, cela ne suffit souvent pas. Les personnes avec un excès de peau et des zones affaissés, peuvent bénéficier des opérations de lifting du corps.

 

Une opération de lifting du corps peut aider à améliorer à la fois la forme et le tonus de son corps. En éliminant l’excès de peau et de graisse, on peut obtenir un corps plus tonique et plus en forme. Grâce au lifting du corps, les patients peuvent désormais apprécier pleinement le travail acharné qu’ils ont fourni pour perdre du poids et lutter contre les effets du relâchement cutané. Une Opération de lifting du corps peut même améliorer les motifs irrégularités de la peau associés à la cellulite.

 

Pourquoi demander une opération de lifting du corps ?

 

L’âge et la perte de poids ne sont pas les seuls facteurs qui peuvent contribuer à une perte d’élasticité de la peau. Des facteurs tels que les dommages causés par le soleil, la grossesse et la génétique peuvent également jouer un rôle important dans l’état de son corps au fil du temps. Chaque personne est différente et les zones cibles d’un lifting du corps varient en fonction de la quantité de graisse perdue et la peau flasque qui résulte de la perte. En fonction de votre type de corps et de vos objectifs esthétiques généraux, un lifting du corps peut être utilisé pour vous aider à :

 

  • Aplatir la zone abdominale, connue sous le nom de poignées d’amour s’étendant sur les côtés sur toute la section médiane.

 

  • Donner du contour aux Fesses tombantes.

 

  • Peau tombante du dos, en particulier dans le bas du dos.

 

  • Aine pendent dans l’intérieur de la cuisse.

 

Opérations de lifting du corps

 

Un lifting du corps peut aider les gens à obtenir un contour tonique et plus attrayant pour leur corps. Un lifting du corps peut également rendre son corps plus jeune et plus en forme. Les liftings corporels ne consistent pas uniquement à éliminer la peau affaissée supplémentaire ; un lifting du corps peut remodeler sa silhouette pour atteindre ses objectifs esthétiques.

 

Les liftings corporels peuvent être effectués en conjonction avec la liposuccion pour traiter également les dépôts graisseux en excès. Avoir un lifting du corps et une liposuccion combinée peut souvent augmenter la satisfaction globale des résultats finaux. Un lifting du corps peut également être associé à d’autres opérations de remodelage du corps, telles que l’augmentation mammaire, la réduction mammaire ou le lifting des seins.

 

Comme c’est le cas pour toutes les opérations esthétiques, il est essentiel d’avoir des attentes réalistes pour obtenir un résultat satisfaisant et réussi lors d’une opération de lifting corporel.

 

 

Pourquoi demander un lifting des cuisses ?

 

Une opération de lifting des cuisses est un excellent moyen d’aider à remodeler ses cuisses et d’obtenir des cuisses plus fermes et plus attrayantes. Le lifting des cuisses peut aider les hommes et les femmes qui ont la peau lâche ou affaissée pour diverses raisons. Les raisons courantes des cuisses lâches et non tonifiées sont :

 

  • Un manque d’élasticité de la peau dû à l’âge.

 

  • Fluctuations de poids importantes ou perte de poids.

 

En ayant un lifting des cuisses ou une plastie des cuisses, une personne peut redéfinir l’apparence de ses jambes. Les patientes peuvent retrouver les jambes toniques et galbées comme elles avaient autrefois et comme elles avaient toujours rêvé d’avoir. Il existe de nombreuses options disponibles pour une chirurgie de lifting des cuisses, chacune cible une zone spécifique. Pour aider les patients à atteindre les objectifs esthétiques de leur corps, les chirurgiens font leur maximum.

 

 

 

 

Un avantage supplémentaire pour ceux qui ont subi une perte de poids importante est que l’élimination de cet excès de peau peut également améliorer la friction inconfortable, qui est le résultat de la peau pendante supplémentaire. Enlever cette peau peut rendre les activités physiques telles que le jogging et la course à pied possibles et confortables.

 

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui ont subi une perte d’élasticité de la peau en raison de la perte de poids ou de l’âge, et que l’exercice n’aide pas, un lifting des cuisses pourrait être la solution pour obtenir des cuisses plus fermes et plus jeunes.

 

 

La plupart des traitements de remodelage corporel disponibles sont conçus pour aider le corps à se débarrasser des cellules graisseuses tenaces. De la congélation des cellules graisseuses via CoolSculpting® à l’élimination des cellules par des injections, des lasers ou une autre méthode, la grande majorité de ces services et traitements visent à vous aider pour lutter contre les accumulations de graisse sur votre corps.

 

Cooltone un type de coolsculpting

 

Ce traitement est conçu pour cibler les fibres musculaires de votre corps. La technique Cooltone ne consiste pas uniquement à éliminer les graisses de votre corps. Il s’agit également de tonifier, de resserrer et de façonner vos muscles. Si vous cherchiez un moyen d’y parvenir, CoolTone™ de CoolSculpting® est peut-être la bonne méthode de remodelage corporel non chirurgicale disponible pour atteindre cet objectif.

 

Cooltone

 

Vous n’avez pas besoin de vous rendre à New York ou à Los Angeles pour recevoir les meilleurs services de remodelage corporel, la Tunisie offre le meme service à un prix moins cher. En profitant des techniques CoolTone  non seulement vous pouvez rester près de chez vous, mais vous constaterez que les services rendus en Tunisie sont beaucoup moins chers que ce que vous paieriez En France ou à Dubai.

 

Chirurgiens esthétiques ou bien dermatologues ?

 

Nos chirurgiens esthétiques vous consacrent un temps suffisant pour vous expliquer la technique et vous fournir le plus haut niveau de services de soins de la peau que l’on puisse trouver dans toute la Tunisie. Pour ce faire, nos chirurgiens perfectionnent non seulement les techniques et les traitements utilisés sur votre corps, mais l’équipe de professionnels des soins de la peau sont toujours à côté des chirurgiens à la recherche de nouvelles et meilleures façons de vous servir. CoolTone™ de CoolSculpting® est l’une des dernières méthodes derniers cris pour parvenir avec vous à une peau plus tonique.

 

CoolTone™ provient des mêmes fabricants que CoolSculpting® et BOTOX®. Il s’agit également d’un service approuvé par la FDA conçu pour aider à resserrer et à tonifier les muscles de tout votre corps. Des abdominaux à vos fesses, s’il y a une zone que vous souhaitez raffermir, modeler et tonifier, CoolTone™ peut être le bon traitement de remodelage corporel non chirurgical pour vous.

 

Tonifier, raffermir et renforcer les muscles

 

 

L’appareil cooltone vous aide-t-il à obtenir des muscles plus fermes, plus serrés et plus toniques ? Pour comprendre le mécanisme, il est important de découvrir ce qui se passe pendant une séance de traitement. Lorsque vous participez à une session CoolTone™, un appareil rectangulaire vous sera enroulé. Cet appareil a une conception en forme de baguette. Il ressemble presque à un miroir épais attaché à un cordon qui se branche sur le grand appareil rectangulaire.

 

La baguette est ensuite positionnée sur le muscle que vous souhaitez traiter. En utilisant la stimulation musculaire magnétique (MMS), la baguette pulsera le muscle. Cet appareil envoie de l’énergie électromagnétique dans le muscle, ce qui provoque une contraction des fibres musculaires. Lorsque cela se produit, les tissus musculaires fléchissent et se détendent à un rythme rapide.

 

Ce mouvement constant fait travailler les muscles et conduira à un renforcement de la fibre musculaire. Au fur et à mesure que les fibres musculaires deviennent plus fortes, les cellules deviennent plus serrées et plus fermes. Cela conduit un look tonique et défini. Vous ressentirez probablement des muscles plus tendus et plus fermes après une seule séance.

 

Cependant, vous devrez probablement participer à plusieurs séances avant de pouvoir pleinement voir les résultats. Contrairement à CoolSculpting®, qui prend des semaines à des mois pour que les résultats soient pleinement visibles, Cooltone est rapide. Vous pouvez programmer plusieurs séances de traitement CoolTone™ au cours d’une même semaine.

Comment fonctionne cooltone™ ?

 

Avez-vous déjà vu des publicités pour les ceintures abdominales qui, lorsqu’elles sont placées autour de vos abdominaux, utilisent un système électromagnétique pour faire vibrer les abdominaux ? Si tel est le cas, vous comprendrez le concept de base du fonctionnement de CoolTone™.

 

Maintenant, l’impulsion électromagnétique créée par la plupart de ces ceintures n’était pas assez forte pour traiter des zones difficiles. Pour renforcer la fibre musculaire, une contraction forte et complète des muscles est nécessaire.

 

 

CoolTone ™ est l’une des méthodes de traitement électromagnétique du contour du corps les plus puissantes disponibles. C’est pourquoi CoolTone™ est approuvé par la FDA pour travailler non seulement sur les muscles plus petits comme les abdominaux, mais aussi sur les muscles plus gros comme les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers (aucun appareil ne peut travailler sur ces muscles plus gros et fournir de vrais résultats).

Lifting brésilien des fesses Tout savoir

De nombreux patients cherchent à améliorer leur profil fessier. Les jeunes patients souhaitent une silhouette plus complète et malgré l’exercice et l’entraînement, ils ne sont pas en mesure d’obtenir un résultat optimal. Le vieillissement cause une perte progressive de volume dans la région des fesses ce qui épuise le corps entraînant une forme plate et affaissée ou des courbes non voulues. D’autres patients ont perdu une quantité importante de poids entraînant un défaut similaire.

 

Avantages d’un lifting brésilien des fesses :

 

  • Crée un profil plus courbé et sensuel

 

  • Renforce l’image et la confiance en soi

 

  • Corrige le problème du volume

 

  • Crée un meilleur ajustement pour les maillots de bain et les tenues de soirée

 

  • Aide à amincir la zone donneuse

 

  • Lifting brésilien des fesses

 

 

 

Les chirurgiens Tunisiens sont parmi les meilleurs au monde. Leurs services médicaux sont les plus fiables en matière de sculpture corporelle et ils connaissent bien la technique d’augmentation des fesses par transfert de graisse. Avec la méthode de transfert de graisse de l’augmentation des fesses, la graisse d’une autre zone du corps comme les hanches, le bas du dos, le ventre ou les cuisses est extraite par liposuccion. Elle est purifiée, puis réinjectée dans la nouvelle zone. Le transfert de graisse peut offrir des résultats exceptionnels et une apparence naturelle.

 

 

Lifting brésilien des fesses

 

Le chirurgien effectue le plus souvent l’opération de lifting brésilien des fesses sous sédation IV. Cela garantit que le patient est confortable et détendu, mais qu’il est également protégé de nombreux risques associés à l’anesthésie générale. Les nausées sont également considérablement réduites avec la sédation IV.

 

Qui est un bon candidat pour un lifting des fesses brésilien ?

 

Manque de volume au niveau des fesses en raison du vieillissement, de la génétique ou de la perte de poids, les patients le plus idéals

 

  • Patients avec Fesses plates et affaissées

 

  • Patients avec Fesses asymétriques

 

  • Patients avec Fesses disproportionnées

 

  • Patients qui désirent une silhouette plus complète et plus séduisante

 

  • Patients en bonne santé, tant mentalement que physiquement

 

  • Patients ayant des attentes réalistes basées sur la consultation

 

Femmes qui ne sont pas enceintes et qui seront soumises à un test de grossesse le matin de leur intervention.

 

Conseils d’avant la chirurgie

 

Arrêtez de fumer au moins un mois avant votre intervention, car le tabagisme peut ralentir le temps de guérison et présenter d’autres obstacles. Arrêtez tous les produits à base d’aspirine environ 7 jours avant la date prévue du traitement. Cela aidera à réduire la perte sanguine et la fluidité artérielle. S’abstenir de manger et de boire après minuit avant la visite à la consultation est très apprécié.

 

 

 

Récupération après lifting brésilien

 

Si vous avez reçu un traitement de transfert de graisse, il est important que vous suiviez à la lettre toutes ses instructions post-opératoires pour vous assurer que vos nouvelles cellules graisseuses survivent et se développent. Les chirurgiens proposent :

 

  • Se reposer et boire beaucoup d’eau pendant 7 à 10 jours

 

  • Porter un vêtement de compression 24 heures sur 24 pendant les 10 à 14 premiers jours

 

  • S’abstenir de s’asseoir directement sur le derrière pendant 2 semaines

 

  • Utilisation d’un coussin pour le soutien après la semaine 3

 

  • S’abstenir de conduire un véhicule pendant 2 semaines

 

  • Prendre quelques semaines de congé pour récupérer

 

  • Assister aux visites de suivi assistée par votre chirurgien

 

 

Lifting brésilien des fesses

 

Le lifting brésilien des fesses avec transfert de graisse n’a généralement pas besoin d’être effectué plus d’une fois, à condition que l’opération soit effectuée correctement par un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté. De légères fluctuations de poids ne devraient pas affecter l’aspect général de l’amélioration.

 

Les médecins se feront un plaisir de répondre en détail à toutes vos questions et préoccupations. Ils formuleront un plan de traitement personnalisé qui répondra à vos espoirs d’amélioration esthétique et vous guidera tout au long de votre opération du début à la fin.

 

Vous pouvez également consulter notre archive de photos avant et après de patients volontaires pour avoir une meilleure idée de ce à quoi pourrait ressembler votre résultat.

Qu’est-ce qu’un lifting des seins ?

 

Avant de décider s’il s’agit de la chirurgie qui vous convient, il est important d’avoir une meilleure compréhension de l’opération. La définition classique d’un lifting des seins est connue sous le terme mastopexie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale réalisée pour remodeler le sein d’une femme en enlevant l’excès de peau et en repositionnant le mamelon, afin de lui redonner une apparence esthétique jeune et naturelle.

 

La mastopexie est pratiquée pour améliorer la forme et la fermeté du sein après un amaigrissement ou un allaitement. Le désir d’améliorer la taille et/ou la forme des seins est partagée par près de 60 % des femmes. La mastopexie est utilisée pour remodeler les seins et égaliser les seins de formes différentes afin d’améliorer la symétrie.

 

 

Quels sont les avantages d’un lifting des seins ?

 

L’opération esthétique de lifting des seins est une opération de chirurgie esthétique visant à remodeler le sein chez une femme qui a l’impression que ses seins sont tombés ou affaissés à la suite de changements naturels liés au vieillissement ou à la suite d’une grossesse et de l’allaitement. L’opération est généralement effectuée pour restaurer une forme et une plénitude plus jeunes des seins. L’intervention chirurgicale peut être effectuée pour améliorer la symétrie et la forme en cas de différence de taille et/ou de forme des seins.

 

Qui sont les meilleurs candidats pour un lifting des seins ?

 

La plupart de nos patientes qui viennent chez nous pour un lifting des seins veulent remonter leurs seins. Les meilleurs candidats à cette chirurgie sont :

 

  • Les patientes cherchant à améliorer la forme de leurs seins retombés

 

  • Les candidats ne doivent pas avoir de maladie du sein ou de conditions médicales graves

 

  • Les patients souhaitant obtenir une proportion, un confort et une symétrie plus équilibrés

 

  • Les candidats psychologiquement stables et ayant des attentes réalistes

 

  • Les patients en bonne santé surtout s’ils ne sont pas fumeurs

 

Déroulement lifting des seins ?

 

La première étape pour obtenir un lifting des seins est de prendre contact avec un chirurgien. En nous donnant un appel téléphonique ou en remplissant un formulaire de devis gratuit sur notre site Web, nous planifierons une consultation pour vous permettre de rencontrer le chirurgien esthétique. Lors de votre rendez-vous, vous pourrez exprimer vos objectifs esthétiques et poser des questions que vous voyez importantes. Le chirurgien fournira un examen approfondi et détaillera ses recommandations pour votre chirurgie.

 

Si vous êtes satisfait de nos suggestions, la chirurgie sera réservée et des instructions pré et postopératoires seront données. Il est essentiel que vous suiviez ces instructions, car elles contribueront à réduire les complications et à optimiser les résultats chirurgicaux. Soyez aussi ouvert et honnête que possible lors de votre consultation avec le chirurgien Une bonne communication mène à d’excellents résultats.

 

Voici certaines instructions de lifting mammaire préopératoire :

 

Tabagisme

Il est essentiel d’arrêter de fumer au moins 3 semaines avant votre opération de lifting des seins et jusqu’à ce que les plaies soient complètement cicatrisées ou au moins 2 semaines après.

 

Chirurgie antérieure

Une chirurgie mammaire antérieure ou des cicatrices peuvent modifier le type d’opération recommandé pour un résultat optimal.

 

Mammographie

Recommandée si votre âge est supérieur à 40 ans ou que des antécédents familiaux de cancer du sein sont possibles. Il est essentiel de s’assurer de la santé de vos seins avant de subir une chirurgie mammaire.

 

Médicaments

 

Évitez les analgésiques de type aspirine / ibuprofène pendant 2 semaines avant et après votre chirurgie de lifting des seins. Arrêt la prise des médicaments et des vitamines deux semaines avant votre opération de lifting mammaire.

 

Types de lifting des seins

 

Différents types de techniques de lifting des seins sont disponibles et la l’opération optimale dépendra de vos objectifs et de la taille et de la forme existante. Les facteurs importants sont la taille initiale de votre poitrine, le degré d’affaissement et l’élasticité de la peau, ceux-ci déterminent la technique optimale pour vous afin d’obtenir le meilleur résultat esthétique et proche du naturel.

 

Le lifting des seins

 

Lifting des seins, est une chirurgie esthétique qui est réalisée sous anesthésie générale, généralement en ambulatoire. L’opération de lifting mammaire prend normalement environ 2 à 3 heures et elle peut dépasser cette durée en fonction de votre taille et de votre forme.

 

L’utilisation de drains (tubes fins de chaque sein) peut être nécessaire en fonction de l’ampleur du soulèvement requis.

 

 

Est-ce qu’un lifting mammaire laisse des cicatrices ?

 

Malheureusement, il est nécessaire d’avoir une cicatrice à la suite d’un lifting des seins, mais tous les efforts sont faits pour minimiser les cicatrices et s’assurer que ces zones sont aussi discrètes que possible. L’objectif est d’obtenir des cicatrices aussi courtes que possible pour la réalisation en toute sécurité de la chirurgie et qui, une fois complètement cicatrisées, sont à peine visibles.

 

Les cicatrices sont placées autour du mamelon – cicatrices péri aréolaires, avec des cicatrices supplémentaires allant du mamelon au pli sous le sein – Cicatrice verticale, avec ou sans cicatrice dans le pli – Cicatrice en T inversé. Les cicatrices optimales pour vous dépendront de votre taille, de la forme/de la chute des seins, de l’élasticité de la peau et de la taille/forme de bonnet souhaitée après votre lifting des seins.

Si vous avez besoin ou désirez une augmentation de volume, des implants mammaires combinés au lifting, généralement une cicatrice péri aréolaire uniquement, peut être nécessaires ou une technique de cicatrice verticale.

Avantages de Vaser haute Definition ?

La technique VASER Haute définition est une opération de liposculpture, c’est une opération peu invasive qui réduit précisément et efficacement la graisse corporelle indésirable. Ce système utilise une technologie à ultrasons de pointe (VASER) conçue pour remodeler votre corps en douceur. La technique nécessite que le médecin soit spécialement formé à la liposculpture VASER haute définition.

 

Ce qui différencie l’opération de liposculpture VASER Haute définition, c’est sa capacité à sculpter des abdominaux, des pectoraux, des dorsaux, des obliques (ainsi que d’autres muscles). La technologie innovante VASER décompose la graisse tout en préservant les tissus importants tels que les nerfs, les vaisseaux sanguins et le tissu conjonctifs pour favoriser des résultats esthétiques et une guérison rapide.

 

Le chirurgien propose la liposculpture VASER haute définition et le transfert de graisse pour sculpter des parties du corps. La liposuccion classique implique l’élimination de la graisse profonde dans le corps et consiste simplement en une réduction du volume de graisse. La liposuccion classique ne permet pas au chirurgien de « sculpter » le corps, elle n’est qu’une simple élimination de graisse. La liposuccion haute définition est plutôt une manière esthétique pour façonner le corps. L’appareil de liposuccion à ultrasons VASER est utilisé dans l’opération de liposculpture ainsi que dans l’élimination des compartiments graisseux sous-cutanés, superficiels et profonds. L’énergie ultrasonore avancée est utilisée pour décomposer la graisse de manière très précise et efficace.

 

La plupart des chirurgiens pratiquent la liposuccion haute définition et n’optent pas pour la liposuccion chirurgicale. Le chirurgien esthétique qui acquière l’appareil de liposculpture VASER pour son cabinet ou pour la clinique est correctement formé à utiliser cette technique avancée de liposuccion et de remodelage du corps.

 

La liposculpture haute définition est une technique de liposuccion avancée qui permet au chirurgien d’améliorer la visibilité des muscles et de sculpter le corps. Les meilleurs candidats à la liposculpture haute définition sont des patients sains et sportifs qui souhaitent augmenter la visibilité de leurs détails musculaires. La liposculpture haute définition est une liposuccion pour les personnes en bonne forme physique. Du point de vue du chirurgien, , la liposculpture VASER Haute définition implique l’ajout d’une greffe de graisse pour augmenter l’anatomie. La greffe de graisse ajoute une toute nouvelle dimension à la sculpture du corps. Le chirurgien incorpore la propre graisse du patient (transfert de graisse autologue) pour affiner presque toutes les parties du corps du patient. Le chirurgien peut améliorer les muscles droits et obliques de l’abdomen en utilisant des injections intramusculaires. et la greffe de graisse sous-cutanée peut également être utilisé pour ajouter de la définition aux seins, aux épaules, aux bras, aux fesses et aux jambes.

 

Avantages de VASER haute Definition ?

 

  • Cette technique permet de sculpter votre structure sous la peau pour aider à créer une définition du corps.
  • Définit les muscles sous-jacents pour vous donner une apparence sculptée et athlétique.
  • Une technique très précise nécessitant un haut niveau de compétence, de formation et une compréhension approfondie dans l’anatomie et du corps humain.
  • Les meilleurs candidats sont les gens athlétiques avec un bon tonus musculaire et de petites poches de graisse résistantes à l’exercice.
  • Cette technique peut être appliquée sur les bras, l’abdomen, la poitrine, les hanches, les seins et les jambes.

 

Sculpture poitrine

 

Cette opération peut également redéfinir les muscles de la poitrine. Une greffe de graisse est effectuée sur le muscle pectoral (muscle de la poitrine) pour améliorer la taille, la forme, la projection et la définition du muscle de la poitrine.

 

Sculpture des abdominaux

 

La sculpture abdominale est l’opération VASER HD 4D la plus courante réalisée par le chirurgien. Il s’agit de liposculpture combinée à une greffe de graisse dans la région abdominale supérieure et inférieure et dans la zone du pli pelvien, ce qui donne une région abdominale sculptée.

 

Sculpture des épaules et des bras

La liposculpture VASER haute Définition peut être réalisée sur les bras et les épaules. Les biceps et les triceps peuvent également être sculptés et définis avec une combinaison de liposculpture VASER et de transfert de graisse.

 

Opération de sculpture mammaire VASER haute définition

 

La technique VASER HD permet d’éliminer la graisse superficielle autour des bords inférieur et externe du sein, ce qui donne au sein une apparence plus grande avec une courbe plus définie, plus lisse et distinctive du sein féminin avec élimination de l’excès de graisse indésirable qui peut être apparent sous le soutien-gorge. La graisse extraite peut ensuite être transférée à l’intérieur de votre poitrine pour améliorer naturellement votre décolleté et camoufler des seins largement séparés.

Implant  menton

Un menton bien redessiné avec une mâchoire bien définis sont essentiels pour un visage équilibré et attrayant. Si vous n’êtes pas satisfait par votre profil actuel, si vous êtes gêné par un menton « faible » ou en retrait, ou si vous sentez que vos traits manquent de proportion, un implant de menton semble être une solution adéquate pour vous.

 

Un implant de menton sera réalisé par le chirurgien plasticien affectueusement connu par ses patients pour les opérations réussies de correction mentonale. Votre implant de menton autour de votre visage, veille à ajouter la bonne quantité de volume nécessaire à votre nouveau look. Le chirurgien peut également recommander des opérations complémentaires qui peuvent accentuer vos traits pour vous assurer d’obtenir un résultat final que vous adorerez. Le chirurgien peut vous aider à comprendre vos options afin que vous puissiez prendre la décision qui vous convient.

 

Implants du menton

 

Les implants de menton ont une forme de chirurgie d’augmentation du menton pour améliorer les contours du menton, du cou et de la mâchoire. Le chirurgien utilise des implants en silicone pour s’adapter autour du menton d’un patient afin d’offrir un aspect et une sensation naturelle.

Ces implants de menton en silicone créent du volume sous une forme douce, flexible et biocompatible qui ne se résorbe pas dans le corps. Les implants disponibles en différentes tailles et contours peuvent être sélectionnés et même personnalisés pour obtenir le look que vous souhaitez.

 

Avantages implants menton

 

Les implants de menton créent un menton mieux défini et améliorent l’harmonie du visage en amenant le menton dans une meilleure proportion avec d’autres zones, telles que le front, les joues et le nez. La correction d’un menton faible ou en retrait avec un implant améliore également la définition du cou et de la mâchoire et aide à réduire l’apparence d’un menton plein ou « double » causé par un petit os du menton.

 

Contrairement à une solution temporaire telle que les produits de comblement, les implants de menton offrent une amélioration spectaculaire et durable de votre profil et des contours du visage avec relativement peu de temps d’arrêt et aucune cicatrice facilement visible, les résultats sont spectaculaires et durables.

 

SUIS-JE CANDIDAT À LA CHIRURGIE D’IMPLANTATION DU MENTON ?

 

Si vous êtes un homme ou une femme âgée de 18 à 60 ans, en bonne santé avec des dents qui fonctionnent normalement et que vous n’êtes pas satisfait de votre profil, un implant de menton peut faire une différence visible dans la structure de votre visage.

Nous effectuons une analyse approfondie de l’architecture de votre visage afin de déterminer les meilleures options pour renforcer un menton petit ou en retrait et quels autres traitements peuvent être effectués en combinaison avec cette opération peut améliorer les résultats.

 

 

Quelles opérations pouvant être effectué avec des implants au menton ?

 

Nous combinons souvent les implants de menton avec l’élimination du coussinet adipeux buccal (réduction des joues) avec la liposuccion du cou pour aider à modeler les joues, le menton et le cou et améliorer encore la définition de la mâchoire, créant une apparence faciale naturellement sculptée et raffinée.

 

Nous pouvons également utiliser le plasma pour améliorer encore les résultats. L’appareil Renuvion exploite l’énergie radiofréquence et les propriétés uniques du plasma d’hélium pour contracter doucement les tissus justes sous la surface et aider à resserrer la peau du cou.

 

Comment se déroule l’opération d’implant menton

 

La chirurgie d’implantation du menton est généralement une opération ambulatoire et prend généralement moins d’une heure, bien que la durée de l’opération augmente si d’autres opérations sont combinées.

 

L’opération d’implantation du menton est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation. Au cours de cette opération, une petite incision est pratiquée soit à l’intérieur de la bouche, soit sous le menton. Le chirurgien crée un espace pour l’implant du menton à travers cette incision et l’adapte autour de l’os du menton. Une fois l’implant en place, le chirurgien ferme l’incision avec des sutures résorbables et bande le menton pour aider à maintenir l’implant en place jusqu’à ce que l’enflure diminue.

 

Après implant menton

 

La plupart des patients ayant subi une augmentation du menton subissent relativement peu de temps d’arrêt et peuvent retourner au travail de bureau et à la plupart des autres activités quotidiennes dans les sept jours suivant la chirurgie. Vous pouvez généralement reprendre une activité intense dans les trois à quatre semaines. Vous pouvez ressentir une sensation d’oppression autour de la zone de l’implant du menton immédiatement après la chirurgie en raison de la réaction normale de gonflement du corps. L’inconfort après la chirurgie est généralement minime et facilement contrôlé avec des analgésiques. Vous remarquerez peut-être également un changement de sensation dans votre menton une fois que les anesthésiques locaux se seront dissipés.

 

Garder la tête surélevée aide à résoudre l’enflure plus rapidement. Vous devrez dormir face vers le haut, la tête surélevée, pendant au moins 1 à 2 semaines après la chirurgie pour aider à contrôler l’enflure post-opératoire et protéger vos incisions cicatrisantes.

 

Augmentation du menton

 

La première étape vers un profil plus défini et des traits du visage équilibrés avec un implant de menton est de planifier une consultation avec le chirurgien esthétique. Le chirurgien passera en revue vos antécédents médicaux, vous examinera et évaluera vos besoins spécifiques afin de déterminer les meilleures options pour obtenir le look que vous souhaitez. L’objectif est toujours que vous receviez le meilleur implant de menton que le chirurgien puisse offrir.

Pendant qu’ils récupèrent de leur rhinoplastie, les patients se demandent quand est-ce qu’ils peuvent reprendre l’exercice, dormir sur le dos et retrouver leurs activités normales. Pour bon nombre d’entre eux, le port de lunettes est indispensable. Mais est-ce possible après la chirurgie rhinoplastie ?  Et combien de temps faudra-t-il patienter avant de pouvoir le faire ?

(plus…)

La grossesse et l’accouchement peuvent laisser des séquelles permanentes sur le corps. En effet, de nombreuses jeunes mamans se retrouvent avec des seins tombants et dégonflés, une peau du ventre étirée et affaissée ou des poches de graisse indésirables. La bonne nouvelle est que tous ces problèmes peuvent être résolus en une seule procédure. Il s’agit du relooking maman qui permet de retrouver son corps d’avant grossesse.

(plus…)

avant-augmentation-mammaire

L’augmentation mammaire est une intervention qui fait rêver beaucoup de femmes. Lorsqu’elle est effectuée dans les règles de l’art, la chirurgie d’augmentation de la poitrine donne des résultats satisfaisants et durables. Toutefois, il faut s’attendre à une convalescence de plusieurs semaines, avec la part d’imprévus et de risques inhérents à chaque opération chirurgicale.

(plus…)

sport-apres-liposuccion

La reprise du sport après la liposuccion est l’une des recommandations sur lesquelles insistent les spécialistes de chirurgie esthétique.

Les patients peuvent s’inquiéter d’un éventuel retour de graisse après une liposuccion, et de la manière dont ceci affectera leur silhouette.  Mais parfois, ces motivations esthétiques devraient être le cadet de leur soucis, en particulier s’ils renoncent au sport après liposuccion.

(plus…)
injection-botox
injection botox

La toxine botulique est une substance qui diminue la contraction des muscles en provoquant une paralysie temporaire des fibres musculaires.
Utilisée depuis près de trente ans pour corriger des spasmes musculaires responsables de tics du visage, de clignements incontrôlés des yeux et de certains torticolis, on l’emploie depuis quelques années, à des fins esthétiques.

(plus…)