fbpx

Insémination artificielle Tunisie : Prix technique insémination intra-utérine (IIU)

L’insémination artificielle Tunisie appelée également insémination intra utérine (IUI), ou encore insémination artisanale, est une technique de fertilité couramment utilisée. Cette technique de procréation médicalement assistée (PMA) consiste à contourner le col de l’utérus et placer des spermatozoïdes spécialement préparés dans l’utérus de la femme au moment de l’ovulation.

Placer le sperme directement dans l’utérus raccourcit le chemin que le spermatozoïde prendrait normalement aux trompes de Fallope d’une femme.

Insemination artificielle en Tunisie : dans quelles situations est-elle pratiquée ?

L’insémination intra utérine (IUI) est le type le plus commun d’insémination artificielle en Tunisie. De plus, le taux de réussite insémination artificielle est le plus élevé. Certaines des situations courantes qui peuvent nécessiter l’insémination artificielle incluent :

  • Infertilité du facteur cervical : La glaire cervicale est insuffisante pour laisser passer les spermatozoïdes ou contient une substance qui nuit au sperme
  • Endométriose : Lorsque le tissu utérin se développe en dehors de l’utérus, un embryon peut s’implanter dans des endroits qui ne sont pas viables pour une naissance réussie
  • Dysfonction érectile : Lorsque l’incapacité d’atteindre l’érection empêche les rapports et la fertilisation conventionnels
  • Spermatozoïdes insuffisants : l’homme peut ne pas produire assez de spermatozoïdes pour atteindre la conception
  • Situations de style de vie : Telles que les femmes célibataires ou les personnes de même sexe qui souhaitent concevoir
  • Stérilité masculine : Certains traitements médicaux, tels que la radiothérapie, peuvent entraîner une infertilité chez l’homme. Ses spermatozoïdes peuvent être récoltés et congelés avant ces procédures, et utilisés pour l’insémination artificielle.
  • Motilité des spermatozoïdes : Les soi -disant «nageurs paresseux» peuvent être incapables de se déplacer efficacement vers l’ovocyte.

Prix insémination artificielle Tunisie

Pour insémination artificielle prix Tunisie pas cher, notre clinique propose un Pack insémination artificielle Tunisie prix tout compris. Il s’agit d’un forfait qui inclut les frais d’hébergement dans un hôtel de luxe ainsi que les frais d’hospitalisation, des soins pré et post opératoires et les honoraires de l’équipe chirurgicale. Quelque soit la technique utilisée, le prix PAM Tunisie et le prix IAM Tunisie sont moins chers que les prix PAM et prix IAM en Europe.
Demandez votre devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur l’insémination artificielle prix en Tunisie.

Comment se passe une insémination intra utérine ?

D’abord, le donneur de sperme doit se masturber à la clinique le jour même de l’insémination artificielle Tunisie. Il ne doit pas pratiquer d’activité sexuelle pendant au moins les 3 jours qui précèdent le recueil de sperme.

Si le partenaire masculin a du sperme viable, on utilise ce sperme pour le processus. Sinon, dans le cas de la stérilité ou d’absence d’un partenaire masculin, on utilise le sperme d’un donneur.

Ensuite, les spermatozoïdes recueillis pour la procédure d’insémination artisanale sont traités pour éliminer les composants qui pourraient potentiellement interférer avec la procédure d’insémination.

Au cours des rapports sexuels naturels, les spermatozoïdes se concentrent le plus dans le col de l’utérus. Mais seuls les plus mobiles passent par l’utérus pour atteindre les trompes de Fallope. Grace à l’insémination artisanale, le gynécologue introduit une suspension concentrée du sperme recueilli à travers le col de l’utérus directement dans la cavité utérine. Cela permet à un grand nombre de spermatozoïdes d’atteindre les trompes de Fallope, où la fécondation se produit naturellement.

L’insémination artificielle en Tunisie est simple et indolore et ne nécessite pas d’anesthésie. Ainsi, la patiente peut reprendre son activité normale juste après la procédure.

Insémination artificielle réussite 

L’insémination intra utérine taux de réussite dépend de la qualité du sperme du donneur et du fait qu’il soit frais ou décongelé.

Combien de tentatives d’insémination artificielle avant d’obtenir une grossesse ?

En général, après six tentatives sans succès, le gynécologue conseille à ses patients d’essayer des méthodes alternatives de procréation médicalement comme la fécondation in vitro.

A lire également :