Génioplastie : Prix chirurgie esthétique du menton

La génioplastie est la chirurgie esthétique visage qui a pour objectif de parfaire l’harmonie des proportions du menton avec les autres parties du visage. Idéalement, de profil, une ligne verticale tirée depuis la partie la plus saillante du front doit tomber environ à l’aplomb du menton.

• Si le menton est situé en arrière de cette limite, on dit qu’il est « fuyant ».
    Au cours de la génioplastie, le chirurgien esthétique mettra alors en place un implant en silicone qui corrigera les proportions du menton selon les désirs du patient et ce qui est techniquement réalisable.
  • Au contraire, si le menton dépasse de cette « ligne virtuelle », on dit que le menton est saillant ou proéminent. La plastie prendra alors la forme d’une réduction adaptée à chacun.

La génioplastie peut être réalisée seule, ou combinées à d’autres interventions du visage comme l’opération des oreilles décollées lorsqu’une amélioration générale de l’équilibre du visage est recherchée.

Qui est un bon candidat pour une génioplastie ?

La génioplastie est recommandé pour les personnes ayant plus de 18 ans. Elle est efficace pour les personnes qui souffrent d’un menton « fuyant » ou d’un menton trop avancé ou de proportions du visage non harmonieuses.

Genioplastie

Genioplastie prix : prix chirurgie menton

Dans notre clinique de chirurgie esthétique du visage, vous pouvez profiter d’une génioplastie prix réduit avec des formules exceptionnelles. Le prix du chirurgie esthétique du menton est moins cher en Suisse qu’en Europe , ces prix défient toute concurrence.

La formule all Inclusive de génioplastie comprend plusieurs charges à savoir:

• La génioplastie – la chirurgie esthétique du menton prix réduit.
  • La consultation avant l’intervention et les analyses médicales
  • Les honoraires du chirurgien, anesthésiste et l’équipe médicale.
  • Les soins postopératoires.
  • L’hébergement dans un hôtel de luxe avec le transfert entre l’aéroport hôtel et clinique.

Pour savoir plus sur le prix chirurgie menton fuyant ou en galoche, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne.

Que faut-il faire avant la génioplastie ?

La consultation d’un chirurgien plasticien qualifié vous permettra de choisir le meilleur plan de traitement pour votre condition et vos objectifs. Lors de votre première consultation, le chirurgien procédera à une évaluation médicale et décrira la technique, le type d’anesthésie à utiliser, la structure chirurgicale, les risques et les coûts.

Il vous indique la liste d’instructions préopératoire. Ces instructions peuvent comprendre :

• Ne pas manger ni boire après minuit avant la chirurgie esthétique du menton.
  • Cesser certains médicaments.
  • Ne pas fumer au moins deux semaines avant la génioplastie.

Déroulement de la chirurgie esthétique du menton

La genioplastie Tunisie se réalise sous anesthésie générale. Elle dure entre 1 heure et 1 heure 30. Trois cas peuvent se présenter :

• Chirurgie du menton fuyant ou génioplastie d’avancement

Le plus souvent, par une petite incision de 2 à 3 cm de long, située sous le menton, le chirurgien esthétique introduira une prothèse en silicone (taillée selon la forme et la taille déterminées conjointement entre le chirurgien et son patient) qu’il placera devant l’os pour le rendre plus saillant. Ensuite, il ferme la petite incision avec des fils de sutures qui seront résorbables en 3 semaines environ. Dans le cas contraire, les fils seront ôtés dans la semaine suivant l’intervention. Pendant les quinze jours postopératoires, un pansement compressif sera placé sur les implants afin de les maintenir dans le bon emplacement et de garantir le résultat souhaité.

• Chirurgie du menton saillant « en galoche»

Le menton en galoche présente une saillie des « parties molles » ou de l’os mandibulaire :
    Le chirurgien résèque (excise et taille) alors la protubérance ou saillie osseuse (zone la plus avancée de la mandibule) pour obtenir le résultat désiré.
    Il retire l’excès adipeux au niveau du menton ou « double menton » par lipoaspiration. Le chirurgien esthétique incise la peau sur environ 4 cm sous le rebord du menton. Ensuite,  il décolle la peau et ôte l’excès de graisse sous jacente ; puis il remet la peau sous tension et excise le surplus cutané, enfin il suture l’incision.
    Dans le cas de petits dépôts graisseux, une lipoaspiration au niveau du menton suffit.

• La profiloplastie

Dans certains cas, le chirurgien esthétique macillo-facial peut conseiller de modifier le nez en même temps que le menton, qui pourrait paraître inadapté à la nouvelle morphologie du visage. La génioplastie complétera alors la rhinoplastie et permettra une meilleure harmonie des parties du visage et l’obtention d’un profil harmonieux : c’est ce que l’on appelle la profiloplastie. Le chirurgien établira des images numériques ou des dessins sur des photos afin d’estimer au mieux le résultat souhaité et de définir le geste chirurgical qu’il réalisera pendant l’intervention.

Résultats de la chirurgie de correction du menton

Le résultat de la chirurgie du menton semble tout à fait naturel. En général, le but de la génioplastie est d’embellir et d’équilibrer les composants du visage en créant un menton d’aspect naturel.

Cependant, gardez à l’esprit que le résultat final peut prendre jusqu’à 6 semaines pour être visible.

Le résultat de la genioplastie est permanent sauf le remplissage et l’injection à distance. Mais il faut garder à l’esprit que plus vous vieillissez, plus sa forme change.

Soins et conseils post-opératoires de la mentoplastie

• Pour favoriser la cicatrisation saine des zones opérées, certaines précautions doivent être respectées :
    – L’alimentation doit être tiède voire froide et plutôt liquide ou semi-liquide pendant quelques jours.
    – Une bonne hygiène bucco-dentaire est également indispensable (Brossage des dents avec bains de bouche antiseptiques en complément).
  • La pose d’un pansement compressif (bandage en micropore) pendant une quinzaine de jours assure le résultat final de la genioplastie.
  • L’usage d’un antiseptique local à vaporiser sur une compresse et des bains de bouche antiseptiques seront prescrits après une génioplastie.
  • Le chirurgien prescrit des antalgiques et des médicaments anti-inflammatoires afin d’éviter les douleurs postopératoires et d’atténuer les gonflements (œdème).
  • En principe, il y a une gêne notamment à la mastication pendant les 10 premiers jours après la chirurgie esthétique du menton. On constate en effet, une sensation normale d’engourdissement, de tension et une limitation de l’ouverture buccale.
  • Des bleus (ecchymoses) et un gonflement (œdème) au niveau de la zone opérée surviennent pendant la première dizaine de jours post-intervention. Ils disparaissent complètement au bout de 8 à 15 jours. Eventuellement, ils pourront être dissimulés par un maquillage médical correcteur (disponible en pharmacie) ou un maquillage professionnel dès 7 jours après l’opération.
  • Dans le mois suivant la chirurgie menton, il vous faut impérativement éviter les traumatismes violents (ex. : sport) au niveau du menton car cela risquerait de déplacer l’implant et nécessiterait donc une remise en place chirurgicale.
  • Le plasticien effectue un suivi sur place et à distance dans votre pays (électronique via des photographies et téléphonique).
  • Il faut impérativement arrêter le tabac et l’alcool jusqu’à la fin de la cicatrisation de la plaie. (à cause du risque de nécrose)
Déroulement de la chirurgie esthétique du menton
Risques de la chirurgie menton

La chirurgie de correction du menton n’est pas sans risques potentiels. Ainsi, les patients peuvent également souffrir de certains effets secondaires désagréables tels que:

• Lésion nerveuse.
  • Engourdissement du site opératoire – L’engourdissement est souvent temporaire mais peut aussi être permanent dans certains cas rares.
  • Infection
  • Irritation due aux plaques et vis utilisées
  • Résultats esthétiques désagréables
  • Réaction allergique à l’anesthésie