Operation vaginoplastie Tunisie pour un rajeunissement vaginal

Qu’est ce qu’une vaginoplastie ?

La vaginoplastie également appelée lifting vaginal, est une chirurgie intime feminine qui vise à resserrer le vagin qui se relâche ou se détache suite à un accouchement vaginal ou au vieillissement. La chirurgie esthétique du vagin
corrige ainsi le relachement vaginal et permet aux patientes de retrouver du plaisir sexuel et leur confiance en elles.

Le chirurgien peut proposer une chirurgie d’amplification du point « G » complémentaire par injection d’acide hyaluronique pour augmenter la sensibilité de la région sous et péri-utérale.

Qui peut faire une chirurgie esthetique vagin ?

La chirurgie de resserrement du vagin convient aux femmes qui :

• cherchent à améliorer la sensation sexuelle
  • veulent améliorer l’apparence des organes génitaux externes et à restaurer l’estime de soi
  • souffrent d’incontinence urinaire d’effort (perte involontaire d’urine avec toux, éternuements, rire, exercice ou rapports sexuels)
Vaginoplastie

Prix vaginoplastie Tunisie

Pour une vaginoplastie prix pas cher, notre clinique de chirurgie intime femme vous permet de profiter d’un séjour médical complet en Tunisie tous frais payés. En effet, la vaginoplastie tarif tout compris inclut les frais de l’opération de retrecissement vaginal, du séjour post opératoire dans un hôtel de luxe et du transport.

Demandez votre devis gratuit en ligne pour bénéficier du meilleur prix pour votre chirurgie du vagin.

Quelles sont les consignes préopératoires de la chirurgie de rajeunissement vaginal ?

Avant de faire la chirurgie pour retrecir le vagin, la patiente doit s’entretenir avec le plasticien. Ce dernier lui explique le déroulement de l’opération et s’assure qu’elle en ait des attentes réalistes. Aussi, le chirurgien fait un examen clinique afin de bien définir la technique opératoire qu’il utilisera.

Le chirurgien indique à la patiente d’éviter tout médicament contenant des anticoagulants ou des anti-inflammatoires au moins 10 jours avant la chirurgie esthetique du vagin.

Aussi, il précise toutes les mesures à prendre avant la chirurgie concernant la consommation de boissons, la prise de tabac et l’alimentation.

La patiente doit impérativement s’épiler ou se raser les poils pubiens et être à jeun (au moins 6 heures) avant l’opération du vagin.

Comment se déroule le lifting vaginal

Comment se déroule le lifting vaginal ?

La vaginoplastie se déroule sous anesthésie générale. Elle peut durer jusqu’à deux heures selon la technique utilisée. Il s’agit d’une opération personnalisée. Ainsi, le plasticien détermine la technique la plus appropriée à chaque patiente.

Les deux techniques utilisées pour le retrecissement vaginal sont les suivantes :

Technique chirurgicale McIndoe

Cette technique consiste à créer un canal à partir de la vessie et de l’urètre jusqu’à la région pelvienne et rectale afin d’améliorer l’apparence du vagin. Elle nécessite généralement une greffe de peau prélevé d’une autre partie du corps du patient (par exemple cuisses ou fesses).

Procédure Vecchietti :

C’est une technique chirurgicale moderne qui consiste à produire un vagin semblable à un vrai vagin normal en profondeur et en largeur.

Quelles sont les suites opératoires de l’opération de resserrement vaginal ?

En général, l’hospitalisation dure entre huit et dix jours. Le plasticien réalise un suivi postopératoire tout au long du séjour en Tunisie et régulièrement au rythme d’une consultation tous les trois mois par voie électronique et durant une année.

Pour éviter toute infection postopératoire, le chirurgien prescrit des antibiotiques et des antiseptiques à la patiente.

La patiente peut ressentir une douleur temporaire, un gonflement, des ecchymoses, une maladie au réveil après une anesthésie et des changements de sensation.

Elle peut avoir un cathéter urinaire temporaire en place pendant cinq jours avec un emballage vaginal. Le retrait de l’emballage vaginal se fait cinq jours après l’opération de rétrécissement du vagin.

Le temps de récupération après l’operation vagin est de six à huit semaines au cours desquels la patiente doit effectuer des rinçages vaginaux trois fois par jour.

La plupart des patientes retournent au travail six à huit semaines après le lifting vagin.

Quel-est le résultat d’une chirurgie de reconstruction vaginale ?

Le résultat de la plastie vaginale est appréciable après trois mois de l’intervention. Les cicatrices sont extrêmement discrètes, quasi invisibles dès les six mois qui suivent l’opération de reconstruction du vagin.

Quelles sont les suites opératoires de l’opération de resserrement vaginal
Quels sont les risques de la chirurgie de rétrécissement du vagin

Quels sont les risques de la chirurgie de rétrécissement du vagin ?

Certains risques et complications sont associés à la chirurgie de rajeunissement génital. Il s’agit de :

• Nécrose ou mort tissulaire.
  • Retrait vaginal.
  • Orifice vaginal devient trop étroit, une condition qui nécessite une autre intervention chirurgicale.
  • Paroi vaginale postérieure.
  • Douleur génitale.
  • Fistule recto vaginale.

A lire également :