Prothèse amovible sous implants Tunisie : implantologie dentaire

La prothèse amovible sous implants est composée d’une prothèse amovible (ou dentier) et d’une barre de rétention, fixée par l’intermédiaire de cavaliers sur deux ou quatre implants placés dans la partie antérieure de la mâchoire.

Ainsi la barre de rétention stabilise le dentier et améliore de façon considérable la mastication par rapport au dentier complet amovible.

Prix l’intervention:

Le dentier est fixé sur les implants par l’intermédiaire d’une barre de Dolder pour permettre une meilleure stabilité et une excellente hygiène dentaire. Pour un diagnostic et un devis gratuit, n’oubliez pas de joindre à votre dossier de consultation une radiographie panoramique récente (datant de moins de trois mois) et des photos de votre denture (sourire avec une fois les mâchoires ouvertes et une autre bien fermées pour voir l’occlusion dentaire).

Intervention Prix
Deux implants 2500 €
Quatre implants 4100 €

Notre clinique de soins des dents en Tunisie propose des tarifs pas chers de type tout compris. Demandez votre devis personnel gratuitement en ligne pour connaitre le prix prothèse amovible en dinar.

Prothèse amovible sous implants

Déroulement de l’intervention

1ère visite chez le dentiste et pose des implants

Dans un premier temps, le dentiste prend plusieurs empreintes de votre mâchoire et des mesures d’angle et d’espace qui vont lui indiquer la manière avec laquelle vos mâchoires sont reliées l’une à l’autre afin de lui permettre de constituer une denture artificielle adaptée. Dans un deuxième temps, le dentiste procède à la pose des quatre implants qui vont permettre la fixation la barre de rétention. Il vous pose ensuite un dentier provisoire pour que vous puissiez manger et parler normalement jusqu’à votre prochaine visite. Il vous faut compter 4 mois avant votre prochaine visite afin de permettre l’ostéo-intégration ou fixation et stabilisation définitive des implants dans l’os alvéolaire.

2ème visite chez le dentiste et mise en place du dentier sur les implants

Avant de concevoir votre dentier final, le dentiste réalise les ajustements préalables pour vérifier l’adéquation du dentier à votre mâchoire, sa forme, sa couleur et son confort. Enfin il vous installe le dentier final. Pour cela, il fixe d’abord les cavaliers sur vos implants, auxquels il fixe ensuite la barre de rétention, sur laquelle il installe enfin votre dentier final.

Avantages

La prothèse amovible sous implants améliore l’élocution et l’esthétique dentaire, de la même façon qu’un dentier classique. Cependant, il apporte une plus grande satisfaction et de meilleures fonctions buccales car la barre de rétention améliore de façon considérable la stabilité du dentier, le confort buccal et la force de mastication des dents. Enfin, la barre de rétention évite le tassement du dentier avec le temps, comme pour un dentier classique. Son coût réduit est la raison principale pour laquelle cette solution est souvent préférée à un bridge fixe même si le résultat final n’est pas comparable.

Les points à considérer

Le dentier classique présente de nombreux inconvénients et devrait être évité si possible.

Afficher la suite
Déroulement de l’intervention