Chirurgie esthétique Maroc

Le Maroc, mix entre la culture berbère, arabe et européenne, est un pays émergent qui longe la méditerranée et l’océan Atlantique. Cette monarchie constitutionnelle s’ambitionne à enrichir ses activités agricoles, mais aussi touristiques. A cet effet, le Roi encourage la création de pôles de compétitivité, à investir dans l’agriculture mais aussi et surtout dans le tourisme en général et le tourisme esthétique et médical en particulier. Aujourd’hui, le Maroc est une destination très prisée par les patients internationaux qui choisissent de faire de la chirurgie esthétique à l’étranger.

Le tourisme médical au Maroc

Le tourisme médical au Maroc propose des soins médicaux, esthétiques, dentaires ou autres interventions chirurgicales. La chirurgie esthétique au Maroc est proposée à des patients marocains mais aussi à des patients étrangers qui recherchent à faire une intervention à petit prix mais aussi dans un cadre agréable.

En effet, les prix proposés au Maroc ne sont pas facturés en France par exemple. Pour les mêmes prestations médicales, et pour un cadre encore plus agréable, cela devient logique de faire sa chirurgie esthétique au Maroc ou en Tunisie où le rapport qualité/prix est tout aussi intéressant. Le patient bénéficie d’un encadrement par une équipe médicale professionnelle. Les chirurgiens ont suivi leur enseignement en France pour la plupart d’entre eux et les cliniques sont bien équipées.

La convalescence est proposée dans un hôtel 5 étoiles, bien luxueux et le cadre infirmier pourra rendre visite aux patients pour le changement de pansements ou autre soin nécessaire.

Depuis les années quatre-vingt, le tourisme médical évolue de 10 % chaque année.

Qu’est-ce qui attire les gens vers la chirurgie esthétique au Maroc ?

Le Maroc et les autorités locales ont investi beaucoup d’efforts pour attirer de plus en plus de patients étrangers, les rassurer et leur garantir les conditions adéquates pour le confort et la sécurité de tout leur séjour de santé.

Les agences de tourisme médical, pour attirer de plus en plus de patients, ils se doivent de garantir les éléments suivants :

  • La collaboration avec des professionnels de santé et des cliniques bénéficiant d’une excellente réputation.
  • Une organisation de séjour de santé fluide, facile et d’excellente qualité.
  • Des prix attractifs.
  • Une présentation d’un devis définitif et ferme de toutes les prestations « all inclusive » du séjour médical.
  • Un cadre législatif clair et précis concernant toutes les prestations médicales et relatives au séjour.
  • Facilité pour accéder au pays et obtenir un visa.
  • Possibilité de conseiller les conseils sur des vols moins chers
  • Assistance d’un agent médical tout au long du séjour à bord d’un véhicule dès l’arrivée à l’aéroport.

Quels sont les acteurs qui participent à l’organisation de séjour médicaux ?

La pratique de la chirurgie esthétique au Maroc fait participer les acteurs suivants pour la bonne réalisation d’un séjour esthétique :

  • Les organisateurs : comme les coopérations médicales, les agences de tourisme médical ou tout autre organisme hospitalier…
  • Les professionnels de santé : chirurgiens, médecins, infirmiers mais aussi des centres hospitaliers spécialisés en chirurgie dentaire, ophtalmique, esthétique ou tout autre type d’interventions…
  • Les prestataires de service : les hôtels, les organisateurs du séjour, les assistants médicaux, les voyagistes, et les compagnies d’assistance, etc…
  • Les promoteurs de l’offre du tourisme médical : les agences, le ministère, et les sites internet…

Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique proposées au Maroc ?

Les interventions de chirurgie esthétique qui sont pratiquées au Maroc permettent d’améliorer l’aspect du ventre, des seins, du visage et de toute la silhouette en général.

Chaque intervention de chirurgie esthétique est pratiquée par un chirurgien spécialisé. Le chirurgien qui va faire des interventions comme la plastie abdominale (appelé encore lifting du ventre) ou la liposuccion ne sera pas celui qui fera une chirurgie esthétique du visage.

Le doigté d’un chirurgien esthétique se manifeste par la finesse des cicatrices et la beauté et le naturel du résultat.

A lire également :