fbpx

Traitement vergetures Tunisie

La peau est le plus grand organe du corps et a la capacité remarquable de se dilater et de se contracter au besoin. La peau est forte et élastique, mais ses tissus de soutien peuvent être endommagés s’ils sont étirés brutalement ou trop rapidement.


L’étirement de la peau survient souvent pendant les périodes de croissance et les changements du corps tels que le gain de poids important, la puberté et la construction musculaire extrême. Par conséquent, cette expansion rapide de la peau peut entraîner des vergetures. Ces stries disgracieuses sont un problème commun qui affecte les hommes et les femmes de tous les âges et avec différents types de peau. Grâce à la médecine esthétique en Tunisie, il est aujourd’hui possible de s’en débarrasser. 

Vergetures : qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures sont une forme de cicatrisation cutanée. Il s’agit de bandes ou stries de couleur rouge foncé, qui deviennent blanches avec le temps. Elles se forment suite à la grossesse et sont également associées à l’obésité, la puberté, le gain de poids à court terme, et à la musculation et autres activités physiques intenses.
Les vergetures se forment lorsque le derme (la couche intermédiaire de la peau qui maintient la forme et l’élasticité) est étiré plus qu’il ne peut tolérer. Les fibres conjonctives dans la peau finissent par se rompre, perturbant la production de collagène et entrainant par conséquent l’apparition des cicatrices. Cette cicatrisation peut être traitée uniquement par l’élimination des vergetures.

Quelles zones du corps peuvent être affectées par les vergetures ?

Les vergetures peuvent affecter toute zone du corps dans laquelle la peau est soumise à un étirement rapide. L’abdomen est la zone la plus souvent touchée par les vergetures. Mais ces affections disgracieuses sont également fréquentes autour des :

  • Cuisses
  • Hanches
  • Fesses
  • Bas du dos
  • Bras 
  • Poitrine

La peau dans toutes ces zones du corps est soumise à un stress élevé en raison d’une utilisation intensive et d’une expansion rapide. Théoriquement, toute zone du corps pourrait être vulnérable aux vergetures si la peau est suffisamment étirée à cause de l’expansion des tissus.

Vergetures après grossesse

Les vergetures après la grossesse sont particulièrement fréquentes. Beaucoup de femmes développent des vergetures sur les jambes, l’abdomen, les hanches et d’autres parties du corps affectées par la prise de poids pendant la grossesse.

Vergetures-grossesse
Vergetures grossesse

En effet, pendant la grossesse, la peau se dilate et s’étire, provoquant de minuscules déchirures dans les couches de soutien de la peau. Ces déchirures sont des vergetures qui apparaissent comme des stries blanches et brillantes sur la peau.
Beaucoup de femmes qui ont des vergetures après la grossesse choisissent de s’en débarrasser grâce aux différents traitements de vergetures pour retrouver une peau lisse et rajeunie.

PRP et Laser vergetures Tunisie prix

Si vous choisissez de faire une chirurgie esthétique vergeture Tunisie, notre clinique esthétique vous propose des traitements PRP et Laser vergetures Tunisie prix pas cher. De plus, vous profiterez d’un séjour médical complet tous frais payés. Pour en savoir d’avantage sur notre offre de prix, demandez un devis gratuit et personnalisé en ligne.   

 

Quels sont les traitement vergetures Tunisie ?

Il existe une multitude de traitements de vergetures qui conviennent aux différents types de peau et qui offrent des résultats spectaculaires. Les traitements de chirurgie esthétique vergeture Tunisie les plus populaires sont : 

  • Le laser vergetures
  • Le PRP vergetures

Traitement Laser vergetures ou luminothérapie

Le laser vergetures Tunisie est l’un des traitements les plus récents et les plus efficaces pour réduire de manière significative l’apparence des vergetures. Les lasers à colorant pulsé et la lumière pulsée intense favorisent la production de collagène qui permet à la peau de se régénérer au niveau des vergetures, améliorant ainsi la texture et la couleur de la peau à ce niveau.

Les spécialistes estiment que 20 séances de traitement des vergetures au laser peuvent être nécessaires pour des résultats complets.

Le traitement laser vergetures est indolore et non invasif. Il est effectué par un chirurgien plasticien ou un chirurgien spécialiste en chirurgie réparatrice de la peau.

laser-vergetures-tunisie
Traitement laser vergetures

Plasma riche en plaquettes avec échographie

La thérapie au plasma riche en plaquettes (PRP) a gagné en popularité en tant que moyen d’augmenter la production de collagène et de rajeunir la peau. Le traitement PRP vergetures utilise le plasma riche en plaquettes prélevé du propre sang du patient immédiatement avant la procédure.

vergeture-prp-tunisie
PRP vergetures

Une étude indique que la thérapie PRP couplée à un appareil à ultrasons peut être un bon traitement pour réduire les vergetures. Plus de 70% des patients ont signalé une «bonne» ou une «très bonne» amélioration de l’apparition de leur vergetures.

Qui peut faire une chirurgie esthétique vergeture Tunisie ?

Le traitement vergetures Tunisie convient aux :

  • Patients qui sont en bonne santé
  • Femmes qui ont récemment accouché, qui se sont retrouvées avec des vergetures dans différentes parties du corps et qui souhaitent s’en débarrasser pour une cure de jouvence maman.
  • Personnes qui ont perdu du poids 
  • Les bodybuilders qui ont développé rapidement une masse musculaire importante
  • Patients qui ont des attentes réalistes quant aux résultats du traitement vergetures effectué 

A lire également :