fbpx

Liposuccion vaser : liposuccion par ultrasons pour affiner la silhouette

Qu’est ce que la liposuccion vaser ?

La liposuccion Vaser ou liposuccion par ultrasons est une technique médicale avancée et peu invasive qui permet d’éliminer la graisse en excès des zones souhaitées du corps et du visage. La procédure utilise la dernière génération d’ultrasons pour agir sur les adipocytes sans endommager les tissus environnants. Le Vaser Lipo est pratiqué sous anesthésie locale et parfois générale, quand il y a plusieurs parties corps à traiter.

La liposuccion Vaser élimine les graisses localisées et crée un effet de lifting de la peau qui varie selon sa nature. Elle peut être réalisée en toute sécurité, tant en cabinet médical que dans les cliniques esthétiques, par des chirurgiens spécialisés et qui maitrisent parfaitement le mode opératoire.

Tout le monde peut utiliser cette technique. Cependant, chaque cas doit être soigneusement analysé par une évaluation clinique préopératoire. En effet, un examen médical approfondi nous permet d’évaluer les indications, les facteurs de risque et surtout de discuter des attentes du patient.

Vaser lipo prix

Notre clinique propose une liposuccion Vaser à un prix pas cher. Le tarif varie en fonction des résultats que le patient veut obtenir et par conséquent, de la complexité de l’intervention. Comme il s’agit d’une chirurgie de lipoaspiration mini-invasive, son coût est différent de celui d’une liposculpture traditionnelle. Ainsi, pour savoir combien coûte une séance de liposuccion Vaser, demandez un devis gratuit en ligne.

Quels sont les avantages de la liposuccion ultrasonique ?

  • Une seule séance est suffisante pour des résultats spectaculaires.
  • Traumatisme, douleur et contusions minimes.
  • Élimine facilement les grandes accumulations de graisse.
  • Élimine efficacement et en douceur les graisses pour une peau naturellement belle, harmonieuse et délicate.
  • Laisse la peau lisse, même dans les zones délicates comme le cou et les bras.
  • Définit et accentue la forme des muscles.
  • Lyse sélectivement de petites ou grandes zones de graisse tout en préservant les tissus environnants.
  • Offre un rétablissement rapide et une sécurité prouvée.
  • Permet la réimplantation de graisse sélective en utilisant la technique du Lipofilling.

Quelles zones peuvent être traitées avec le Vaser Lipo ?

La liposuccion ultrasonique est capable d’enlever la graisse des zones habituellement traitées par la technique traditionnelle de la liposuccion et aussi dans les zones les plus délicates.

Les zones du corps qui peuvent être traitées sont les suivantes :

  • Le ventre
  • Les fesses
  • Les cuisses
  • Les hanches
  • Les flancs
  • Les genoux
  • Les bras
  • Le cou

Comment se déroule une séance de vaserlipo ?

Pour comprendre le fonctionnement du Vaser Lipo, nous devons tout d’abord comprendre que la couche de graisse existante est constituée de cellules adipeuses et de tissus vasculaires et conjonctifs.

C’est pourquoi une solution anesthésique tumescente est injectée dans la couche de graisse, qui sert à anesthésier localement la partie à traiter, la rendant turgide.

À ce stade, la vibration à haute fréquence des sondes ultrasonores du Vaser Lipo lyse le tissu adipeux, dont les cellules sont dispersées dans le liquide préalablement inoculé.

La graisse liquéfiée par les ondes sonores est facilement éliminée du corps par aspiration ou par massage lymphatique.

Dans le processus de guérison, la peau se rétracte, ce qui donne un effet final de douceur entièrement naturel. La peau sera lisse, douce et saine.

En général, aucun point de suture n’est utilisé lors d’une liposuccion Vaser et les cicatrices de 3 à 4 mm qui en résultent disparaissent en quelques mois.

Combien de litres de graisse peut-on retirer avec une liposuccion par ultrasons ?

Le vaser Lipo n’est pas une intervention pour perdre du poids, mais pour remodeler les parties du corps présentant un excès de graisse. La quantité de graisse retirée varie d’un patient à l’autre et est décidée en fonction de l’IMC.

Combien de temps dure la convalescence ?

L’un des avantages de la liposuccion vaser est qu’elle est peu invasive, de sorte que la période de convalescence est plus courte que la liposuccion classique, ce qui vous permet de reprendre rapidement votre vie sociale et professionnelle. La durée peut varier en fonction des zones traitées. En moyenne d’un jour pour les petites zones jusqu’à une semaine pour les grandes zones, à l’exclusion de la période post-opératoire.

Quand verrai-je les résultats de la liposuccion ultrason ?

Les résultats du vaserlipo peuvent être observés à partir de 4 semaines jusqu’à une période postopératoire d’environ 6-9 mois. Cela dépend de l’œdème résiduel et de la rétention d’eau. Il est conseillé au patient de suivre un plan de travail et de régime alimentaire adéquat afin d’optimiser les résultats et de les maintenir dans le temps.

 

A lire également :