Prothèse totale hanche Tunisie : Prix arthroplastie de la hanche

La pose de prothèse de la hanche ou l’Arthroplastie de la hanche est une technique de chirurgie orthopédique nécessaire si l’articulation fémorale d’une hanche est gravement endommagée par l’effet d’une fracture, arthrose, cartilage articulaire usé ou autre.

Elle vise à rétablir une mobilité articulaire normale en donnant des résultats plus que satisfaisants et en soulageant les douleurs du patient qui revient à mener une vie normale.

Prix d’une pose de prothèse de la hanche en Tunisie

Le prix d’une intervention de prothèse de la hanche en Tunisie inclus :

• Les honoraires du chirurgien orthopédique
  • Les Honoraires de l’anesthésiste
  • Le séjour en clinique
  • Tous les soins infirmiers
  • La prise en charge du séjour médical
  • La convalescence à l’hôtel

Pour en savoir les prix en dinars demander un devis gratuit.

Prothèse totale hanche

Le déroulement de la pose d’une prothèse hanche

Le plus souvent, la chirurgie de remplacement de la hanche est réalisée sous anesthésie générale. Mais, il est possible d’opter pour une anesthésie péridurale, dans laquelle seule la partie inférieure du corps est insensible à la douleur. L’intervention prend entre 90 et 120 minutes et comprend trois moments clés :

• Incision de la hanche
  • Enlèvement de l’articulation endommagée
  • Remplacement avec une articulation artificielle

Lorsque l’articulation endommagée est retirée, la partie supérieure du fémur (tête, cou et une partie du corps) et la partie à l’intérieur de laquelle se trouve le fémur, sont retirées. Le chirurgien commence par attacher au bassin une cavité artificielle appelée cupule prothétique (ou cotyle). Ensuite, la tige prothétique est appliquée : une extrémité de la tige est faite pour souder au fémur restant, alors que l’autre extrémité a une tête, très semblable à celle du fémur, qui se trouve parfaitement à l’intérieur de la cupule prothétique. Enfin, pour fixer fermement la cupule et la tête de la tige, le chirurgien a le choix d’utiliser deux solutions : soit un ciment (prothèse cimentée) soit un mécanisme de pression (prothèse non cimentée).

Après la chirurgie : Suites et Recommandations

Après la chirurgie : Suites et Recommandations

• La chirurgie nécessite entre cinq et dix jours à la clinique après l’intervention.
  • Deux semaines sont nécessaires pour enlever les points des sutures après la chirurgie.
  • Les complications de la chirurgie sont très minimes.
  • Un antibiotique est employé pour traiter les petites infections mineures de la plaie, qu’il faut tenir loin de l’eau et continuer à la panser.
  • Par prévention à la phlébite, des anticoagulants, des bas de contention, des exercices spécifiques à la cheville et une mobilisation précoce sont recommandés.
  • Il faut veiller à une nutrition équilibrée riche en fer pour favoriser la guérison.
  • Il faut boire beaucoup de liquides.
  • Le retour à la vie quotidienne en marchant, en s’assoyant, en montant les escaliers…se fait entre la troisième et la sixième semaine qui suivent la chirurgie.
  • Il faut pratiquer des exercices spécifiques journaliers répétitifs pour restaurer le mouvement et consolider la hanche.

Résultats de la chirurgie de prothèse de la hanche

Les patients pour la pose de prothèse de la hanche se contentent bien des résultats.

Ils bénéficient :

• D’une réduction de la douleur qui disparait après 3 mois de la chirurgie.
  • D’une amélioration de la mobilité articulaire.
  • D’une amélioration de la motricité.
  • D’une amélioration sensible de la qualité de vie.