Lipofilling seins Tunisie

Le lipofilling des seins en Tunisie est une intervention esthétique d’actualité, devant être entreprise forcément  par un chirurgien plasticien, et devant avoir lieu en milieu chirurgical agréé.
L’intervention de lipofilling mammaire aboutit à des résultats très satisfaisants et appréciés par les patientes et leur entourage.

Comme toute intervention, le lipofilling des seins qui fait appel à la technique de liposuccion et de lipostructure, peut présenter de rares risques tels que les infections, ou autres complications vasculaires comme la phlébite ou l’embolie.

injection-graisse-seins
Injection de graisse dans les seins

Principe du lipofilling des seins

De la graisse est récoltée par liposuccion à partir d’un site donneur – culotte de cheval, paroi abdominale, fesses… pour ensuite servir à l’augmentation mammaire.

La patiente obtient ainsi une augmentation modérée de la taille de sa poitrine. Cette intervention permet ainsi de bomber la partie supérieure des seins de façon naturelle.

Un double gain est assuré à la patiente : un remodelage de la silhouette et une augmentation mammaire modérée. Elle se débarrasse de la culotte de cheval, des bourrelets et retrouve de plus gros seins sans la pose d’implants.

L’injection de la graisse autologue au niveau de la poitrine est indiquée :

• pour celles qui sont inquiètes par les complications des prothèses siliconées.
  • pour celles ayant suffisamment des sites donneurs;
  • pour celles qui répondraient à des contrôles radiologiques réguliers;
  • pour celles ayant moins de 35ans et sans antécédents de cancérologie mammaire familiale.

Prix lipofilling des seins en Tunisie

Le prix  d’un lipofilling mammaire comprend les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que le séjour en clinique et dans un hôtel 5 étoiles. Cap Esthétique vous propose un prix abordable pour retrouver une poitrine galbée. Pour un séjour de 5 nuits et 6 jours, vous n’aurez à débourser que 1800 € pour votre lipofilling mammaire.

Lipofilling seins 1800 € 5 nuits et 6 jours

devis-gratuit-cap-esthetique

Le déroulement de l’intervention

Le lipofilling des seins passe par 3 étapes:

1ère étape : La récolte de la graisse par liposuccion au niveau des sites donneurs;

Le chirurgien commence par délimiter les zones contenant un surplus graisseux. Ensuite, il procède à une lipoaspiration en utilisant de fines canules, à travers lesquelles, il exerce une faible puissance d’aspiration. Pour assurer une régularité sur les zones traitées en post-opératoire et éviter l’effet de taule ondulée, grâce à son expertise et un bon doigté le chirurgien effectue des trajets d’aspiration réguliers et harmonieux.

2ème étape : La préparation de l’implant graisseux, filtration, décantation, centrifugation;

Ce traitement de la graisse aspirée peut se faire par : filtration, décantation ou centrifugation. Cela dure en moyenne 3 minutes pour séparer la graisse de bonne qualité du sang qui a été aspiré avec.

3ème étape : L’injection par de fines canules dans le sein en multiplans pour favoriser la viabilité de l’implant.

Pour cela, le chirurgien utilise de fines canules qu’il intègre dans les micro incisions au niveau du sillon mammaire. L’injection de la graisse se fait de façon radiée sous la base du sein, en multicouches afin que le tissu graisseux soit au contact des tissus glandulaires receveurs. En effet, cela permet une meilleure vascularisation des cellules graisseuses pour un résultat stable.

L’anesthésie

Une anesthésie générale sera plus confortable en raison du double acte de liposuccion et de lipofilling des seins.

Suites opératoires du lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire ne nécessite pas une longue hospitalisation et n’occasionne pas de fortes douleurs. Une douleur modérée, au niveau des zones d’où a été aspiré le surplus graisseux, qui sera apaisée par la prise d’antalgiques.

L’apparition d’ecchymoses et d’œdèmes sont fréquents au niveau des zones de prélèvement. Les bleus mettent une vingtaine de jours à disparaitre alors que les œdèmes mettent entre 1 à 3 mois pour partir.

Une fois reposé pendant 2 à 5 jours, vous pouvez reprendre votre travail rapidement. En ce qui concerne le sport, il est préférable d’attendre 6 semaines.

Pour un bon suivi post opératoire, la patiente doit faire des examens cliniques et radiologiques réguliers pendant la première année.

Résultat du lipofilling en Tunisie

Pour se rendre compte du résultat final, il faut attendre entre 4 à 6 mois. Le gain est d’un bonnet ou un peu plus.  Il se peut, dans certains cas, que la graisse injectée se résorbe en grande quantité.

Une fréquente déperdition du transplant graisseux incitera à une autre injection. Dès lors le gain est assez pérenne.

lipofilling seins tunisie
Résultat augmentation seins par lipofilling

Au bout des six mois après l’intervention, le résultat est définitif. Mais la patiente n’est pas à l’abri d’une perte de volume mammaire si elle connait une grosse perte de poids.

En savoir plus sur la technique de lipofilling ou injection de graisse.

Les complications éventuelles

La liposuccion n’occasionne pas de complications majeures. Mais étant tout de même une intervention chirurgicale et nécessitant une anesthésie, certains risques sont à citer comme les accidents thrombo-embolique. Pour éviter les infections, il faut suivre, scrupuleusement, les instructions du chirurgien.