Mésothérapie capillaire : injection pour faire pousser les cheveux

Aimeriez-vous obtenir des cheveux plus épais, plus forts et plus beaux sans faire une chirurgie capillaire ? Souhaitez vous épaissir vos cheveux clairsemés et les voir repousser et retrouver leur apparence naturelle antérieure ? La mésothérapie cheveux est peut être la meilleure solution pour vous.

Quelles sont les causes de la perte de cheveux ?

Certains facteurs qui affectent les follicules pileux et causent la perte de cheveux comprennent :

• Une circulation sanguine réduite dans le cuir chevelu
  • Un manque de nutriments essentiels
  • Des déséquilibres hormonaux

Heureusement, la technique médicale de mésothérapie permet de stopper la perte de cheveux tout en stimulant la croissance des nouveaux cheveux.

Mésothérapie capillaire

Qu’est-ce que la mésothérapie cheveux ?

La mésothérapie est une opération non invasive et non chirurgicale par laquelle des micro-injections à base de vitamines et de nutriments sont administrées sous la couche épidermique pour atteindre les tissus problématiques ciblés. Les perforations sont de nature superficielle, et la mésothérapie cible le mésoderme, qui consiste en la couche intermédiaire de la peau dans le corps humain. Le but de la mésothérapie par injections capillaires est de stimuler la croissance des cheveux.

Mésothérapie cheveux prix

Pour une mésothérapie cheveux tarif réduit, notre clinique propose un pack de type tout compris. En effet, vous bénéficiez d’une mésothérapie capillaire prix pas cher dans le cadre d’un séjour médical complet qui inclut les frais d’hospitalisation et du séjour post-opératoire dans un hôtel 5 étoiles.

Pour en savoir plus sur le prix de la mésothérapie cheveux, demander un devis gratuit et personnalisé en ligne.

Comment se préparer à la mésotherapie du cuir chevelu

Comment se préparer à la mésotherapie du cuir chevelu ?

Avant une mésothérapie cheveux, le patient discute avec son chirurgien sur ses demandes et ses attentes. Le plasticien, à son tour, explique l’opération en précisant ses avantages et ses risques.

Aussi, il indique à son patient un ensemble de mesures préopératoires. L’arrêt de fumer au moins 2 semaines avant la mésothérapie. L’interdiction de la prise de l’aspirine et d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pendant une semaine avant la mésothérapie.

Comment se déroule la mésothérapie capillaire ?

Comme la mésothérapie du cuir chevelu est non invasive et non chirurgicale, cette technique ne nécessite pas l’anesthésie générale. Elle se déroule ainsi sous anesthésie locale.

Thérapie par injection vitamine cheveux

La base de la substance de traitement qui est injectée pendant la thérapie dépend de la calvitie. En effet, cette substance contient généralement des vitamines, des nutriments et d’autres matériaux favorables aux tissus. Ce traitement est considéré comme sûr avec généralement pas d’effets secondaires ou de réactions allergiques. Ainsi, les patients qui subissent ce traitement n’éprouvent pas ou peu de douleur et moins d’inconfort. Par conséquent, la mésothérapie devient une solution facile pour se débarrasser du problème chronique de la calvitie.

Mésothérapie cheveux résultat

Les injections pour faire pousser les cheveux permettent d’obtenir d’excellents résultats. En effet, ces résultats sont plus efficaces et plus durables que les médicaments et autres méthodes courantes de traitement de la perte de cheveux. Aussi, les résultats obtenus par mésothérapie la rendent populaire parmi les patients souffrant de la perte de cheveux.

Les chirurgiens utilisent la mésothérapie traditionnelle pendant des décennies pour le rajeunissement du visage, la perte de poids, cellulite et autres problèmes localisés. Aussi, la capacité à l’appliquer directement sur la zone touchée est ce qui a attiré l’attention de ceux qui traitent la perte de cheveux.

Efficacité de l’injection pour faire pousser les cheveux

La mésothérapie capillaire est un mélange de mésothérapie traditionnelle avec les médicaments les plus avancés de perte cheveux et de vitamines.

Les résultats de la mesotherapie cheveux devraient être permanents dans des conditions optimales. Ainsi, il faut un bon suivi, une alimentation et un exercice appropriés recommandés pour maintenir l’efficacité des traitements. De plus, alors que la plupart des patients remarqueront des résultats visibles après deux ou trois séances, certains patients ont remarqué des améliorations marquées dans leurs cheveux après une seule séance. Cependant, dans les cas d’alopécie sévère, les patients peuvent nécessiter jusqu’à 5 séances, réparties sur une période de 4 à 6 mois pour obtenir de bons résultats.

Mésothérapie cheveux risques

Les risques et complications de la mésothérapie cheveux sont :

• nausée
  • douleur
  • sensibilité
  • gonflement
  • démangeaisons
  • rougeur
  • ecchymoses
  • bosses au site d’injection
  • taches sombres sur la peau
  • éruption