Lifting cervico facial pour retendre le bas du visage et le cou

Qu’est ce que le lifting cervico facial ?

Le lifting cervico-facial est une intervention de chirurgie esthétique du visage qui vise à atténuer les rides au niveau du bas du visage et du cou. La chirurgie lifting visage et cou permet ainsi de rajeunir le visage en corrigeant l’affaissement cutané et le relâchement musculaire et en éliminant l’excès de graisse du cou qui peut apparaître comme un double menton ou « cou de dinde ».

Le lifting cervico facial est souvent demandé à l’age de 50 ans mais des patients moins âgés peuvent avoir recours à ce type de chirurgie esthétique du visage qui donne d’excellents résultats naturels.

Que corrige le lifting cervico facial ?

La chirurgie cervico faciale consiste à remonter tous les tissus affaissés par le poids des années, plus exactement :

• Supprimer les bajoues
  • Éliminer le double menton
  • Défriper le cou
  • Atténuer le sillon naso-génien

Cette technique de la chirurgie esthétique du visage s’adresse aux hommes et aux femmes désireux d’obtenir un rajeunissement du bas du visage et du cou.

Pour les patients qui souhaitent rajeunir le visage sans avoir à subir une intervention chirurgicale, le lifting ovale du visage leur offre une solution alternative et non invasive.

Lifting cervico facial

Lifting cervico facial prix

Pour un lifting cervico facial prix pas cher, notre clinique esthétique vous propose un tarif lifting cervico facial de type tout compris. En effet, pour le lifting visage prix pas cher et le lifting bas du visage prix concurrentiel, vous profiterez d’un séjour médical complet tous frais payés.
Ainsi, notre prix lifting cervico facial avec prise en charge complète inclut :

• Le lifting cervico facial tarif réduit
  • Les frais des soins pré et post opératoires
  • Le séjour dans un hôtel de luxe
  • Le transport entre aéroport, clinique et hôtel

De plus, si vous associez à votre lifting visage et cou prix réduit une autre intervention de rajeunissement du visage, vous bénéficiez d’une réduction qui peut aller de 40 à 60%.

Pour savoir combien coute un lifting cervico facial, faites une demande de devis gratuit en ligne.

Que faut-il faire avant le lifting bas du visage et cou ?

Au cours de la première consultation du chirurgie cervico facial, le chirurgien esthétique visage explique l’intervention au patient en précisant ses avantages et ses risques. Ensuite, il évalue l’état général du patient et donne des instructions préopératoires afin d’éviter toute complication.
Le patient, à son tour, doit discuter de ses attentes et ses demandes, des antécédents médicaux et de ses médicaments actuels. Il doit arrêter le tabac et l’alcool au moins deux semaines avant la chirurgie de lifting du visage et du cou.

Afficher la suite
Comment se déroule la chirurgie pour retendre la peau du bas visage et cou ?

Pour rajeunir le visage avec un lifting bas du visage et cou, le chirurgien procède étape par étape  :

1. Le chirurgien débutera son incision dans les cheveux au niveau de la tempe, passera dans l’oreille puis la contournera pour se terminer dans les cheveux au niveau de la nuque
  2. Il décollera ensuite la peau vers l’avant du visage et du cou.
  3. Ensuite, il retendra les muscles situés plus en profondeur au niveau du cou et des joues. Ceci permet d’éviter une traction trop importante de la peau et un air figé.
  4. Il aspirera la graisse du cou et des bajoues (si nécessaire)
  5. Le plasticien pourra réinjecter de la graisse afin de restaurer les volumes du visage (lévres, pommettes)
  6. Il redrapera la peau
  7. Il retirera l’excédent cutané
  8. Enfin il suturera l’incision

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie cervico facial ?

Après avoir terminé la chirurgie bas du visage et cou, le patient peut avoir des œdèmes et des ecchymoses . Le lifting cervico facial oedeme disparaît après environ 10 jours. Aussi, il peut ressentir une insensibilité dans certaines zone du visage pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Le patient reprend ses activités 15 jours après le liifting cervico-facial.
Le maquillage, servant de camouflage, est autorisé à partir de 10 jours suivant l’opération lifting visage et cou.

Afficher la suite

Quel est le résultat du lifting cervico facial ?

Le résultat du lifting bas visage et cou donne :

• Cicatrices lifting cervico facial très peu visibles voire même invisibles au fil du temps
  • Rajeunissement du visage d’une dizaine d’années indéniable sur la totalité du visage
  • Le résultat obtenu peut durer de 10 à 12 ans : ce temps est variable en fonction de la qualité de la peau et des soins apportés. Le lifting visage et cou peut être renouvelé une deuxième fois au cours d’une vie.

Quels sont les risques du lifting visage et cou de dindon ?

Les risques de la chirurgie cervico facial sont rares mais peuvent inclure :

• Complication due à l’anesthésie
  • Saignement
  • Infection
  • Mauvaise cicatrisation des plaies et perte de peau
  • Lésion du nerf facial avec faiblesse

Informations supplémentaires sur l’opération de rajeunissement visage et cou :

Faire un lifting cervico-facial nécessite :

• Bilan de santé classique préopératoire
  • Anesthésie générale ou neuroleptanalgésie
  • Durée de l’opération : 2 Heures en moyenne
  • Prévoir vos soins capillaires tels que la décoloration permanente ou la teinture avant l’opération de lifting cervico facial car ils seront interdits pendant le mois qui suit la chirurgie.
  • Arrêter le tabac 2 semaines avant et après le lifting bas du visage et cou pour une meilleure cicatrisation.

A lire également :

Afficher la suite
Quel est le résultat du lifting cervico facial ?