Tél:+330176450245 Devis Gratuit !

Traitement laser cicatrices, rides et tatouages

Le laser à CO2 traite la couche superficielle de l’épiderme (stratum corneum) de manière abrasive afin de la renouveler et de donner à la peau une nouvelle jeunesse en gommant les cicatrices, les rides profondes et les ridules.

Selon l’importance de la zone à traiter, l’intensité des infrarouges émis varie, chauffe les tissus de façon dépendante et volatilise les cellules des couches de peau ridées ou abîmées (tâches, cicatrices…etc.), révélant ainsi les couches plus inférieures de l’épiderme, « neuves ».

L’activité des cellules épidermiques (les fibroblastes) est stimulée et la production de collagène est augmentée améliorant par conséquent la qualité et l’élasticité de la peau.

Le laser agit plus en profondeur qu’un peeling ou une lampe flash ou même une dermabrasion mécanique. Il entraine donc une production plus importante de collagène et un effet tenseur et lissant plus important. Il est donc le plus efficace des traitements de médecine esthétique sur les rides, ridules et cicatrices.

Indications:

ATTENTION : Traitement réservé aux peaux claires (sinon risque de brûlures ou de dépigmentation).

Il est réservé aux hommes et aux femmes présentant les signes de l’âge mais dont la peau ne présente pas un relâchement important.
Il peut être appliqué sur tout le visage ou sur localement sur des zones précises.

Il est indiqué pour :

  • Pour estomper les rides profondes.
  • Pour effacer les ridules du pourtour de la bouche.
  • Pour supprimer les cicatrices légères (d’acné par exemple) sur le visage et le corps.
  • Pour lisser la peau et lui donner un coup d’éclat.

Contre-indications:

  • Absolues : pour les femmes enceintes, pour les peaux mâtes ou foncées (risques de brûlures ou de dépigmentation), pour les personnes qui suivent un traitement photo-sensibilisant (risque d’eczéma ou d’urticaire).
  • Relatives : les personnes sous médication doivent se méfier de certains antidépresseurs, antibiotiques ou pour des problèmes cardiaques. Signalez au dermatologue lors de la consultation électronique tout élément susceptible de constituer une contre-indication du traitement au laser.

Type d’anesthésie :

Généralement, une simple anesthésie locale suffit.

Déroulement d’une dermabrasion :

Le dermatologue va repasser plusieurs fois le laser sur la zone à traiter afin de poncer la peau.

Suites et soins post-intervention :

  • Les suites sont assez douloureuses dans la mesure où la peau est comme « à vif », le temps que la couche superficielle de l’épiderme se renouvelle. La peau est rouge, gonflée et suintante. Puis à partir de la deuxième semaine, une croûte se forme puis elle s’élimine d’elle-même avec le renouvellement de l’épiderme.
  • Des croûtes se forment sur la peau la première semaine, puis des rougeurs vont persister pendant trois semaines.
  • Des soins et des pansements gras prolongés sont à renouveler tous les jours pendant deux afin d’accélérer et d’améliorer la cicatrisation de la peau.
  • Sur quelques mois, la peau reste un peu rose, continue de se renouveler et de cicatriser. Elle est donc sensible aux rayons du soleil. Il faudra donc bien la protéger en appliquant un écran solaire protecteur à fort indice de protection et éviter au maximum les expositions solaires pendant les six premiers mois voire la première année post-dermabrasion.

Résultats :

Le résultat apparait seulement trois mois après laser et il faut attendre la cicatrisation totale pour apprécier la disparition totale des rides. La production de collagène augmente dès le deuxième mois post-laser et la peau commence à retrouver son élasticité dès le troisième mois.

Prix du traitement au laser:

La formule All inclusive est en moyenne de 2000 euros pour l’ensemble du visage et de 1200 euros pour un endroit précis.

Sommaire :