Tél:+330176450245 Devis Gratuit !

Prothèse fixe complète

Un bridge complet sur implants dentaires représente la meilleure solution pour remplacer toutes les dents manquantes. Il s’agit d’une prothèse à l’apparence de dents naturelles, fixée par l’intermédiaire d’implants dans la mâchoire, elle est stable et prévue pour durer toute la vie.
Avec un bridge sur implants, vous retrouvez définitivement toutes les fonctions naturelles de vos dents avec d’excellents résultats esthétiques. Il
prévient aussi la résorption osseuse et préserve les traits
du visage.

Indications:

Le bridge complet sur implants est utilisé chez les patients présentant une édentation complète et qui sont en bonne santé. Dans tous les cas, nos praticiens vous conseillent et établissent un plan de traitement individuel réalisé en fonction de votre dossier de consultation complet.

Un bilan pré-implantaire est ainsi réalisé pour permettre au chirurgien-dentiste de déterminer la faisabilité de cette intervention et de vous indiquer les solutions alternatives qui s’offrent à vous en fonction de la qualité et de la quantité de la matière osseuse au niveau de la mâchoire.

Examens dentaires indispensables :

Radiographie panoramique récente (moins de trois mois).
Une investigation dentaire plus poussée peut parfois vous être demandée: la tomodensitométrie.

Déroulement de l’intervention:

1ère visite chez le dentiste et pose des implants

Dans un premier temps, le dentiste procède à la pose des implants pour remplacer les racines des dents manquantes. Il pose ensuite des dents provisoires pour que vous puissiez manger et parler normalement jusqu’à votre prochaine visite. Il vous faut compter 4 mois avant votre prochain rendez-vous afin de permettre l’intégration et la stabilisation définitive des implants dans l’os alvéolaire.

2ème visite chez le dentiste et fixation du bridge définitif

Le dentiste prend l’empreinte de votre mâchoire qui va servir à concevoir le bridge définitif. Ensuite, il le fixe de façon stable aux implants.

Avantages

  • Au niveau esthétique, il est indifférentiable des dents naturelles
  • Il restitue tout le confort de mastication et toutes les fonctions des dents naturelles
  • Il prévient la résorption osseuse et préserve les traits du visage
  • Il est très confortable dans la vie quotidienne
  • Son entretien est facile et s’effectue de la même manière que pour les dents naturelles.

Les points à considérer

  • Nos praticiens vous conseillent individuellement dans la partie « diagnostic & conseils » de votre espace privé. Ils établissent avec vous votre plan de traitement individuel et définissent le nombre de consultations pour réaliser ce plan.
  • Un bridge fixe sur implants permet de retrouver les caractéristiques esthétiques et fonctionnelles des dents vivantes.
  • « La plupart des patients déclarent que le traitement s’est avéré être beaucoup plus facile à supporter que ce qu’ils avaient imaginé ».

Le prix d’une prothèse fixe complète:

Le prix varie selon votre choix (bridge complet fixé sur 5 à 6 implants ou sur 10 à 14 implants) et le diagnostic et le devis estimatif de votre dentiste.
Pour un diagnostic et un devis gratuit, n’oubliez pas de joindre à votre dossier de consultation une radiographie panoramique récente (datant de moins de trois mois) et des photos de votre denture (sourire avec une fois les mâchoires ouvertes et une autre bien fermées pour voir l’occlusion dentaire).