Implant dentaire Tunisie : Chirurgie dentaire à prix pas cher

La pose d’un implant dentaire est une intervention de chirurgie dentaire qui consiste à placer une racine dentaire artificielle dans la mâchoire (dans l’os alvéolaire) d’une dent manquante ou absente en raison d’une maladie parodontale, d’une blessure ou autre.

L’implant dentaire représente le dispositif intermédiaire entre la prothèse dentaire ou le dentier et l’os de la mâchoire qui sert à retenir solidement la dent ou la prothèse du remplacement.

Combien coute un implant dentaire : implant dentaire Tunisie prix

Refaire ses dents en Tunisie revient à un cout implant dentaire pas cher qui varie en fonction de la zone d’implantologie. Dans notre clinique implant dentaire, vous pouvez profiter d’un tarif implant dentaire réduit avec une formule qui inclut toutes les charges de la procédure tout en bénéficiant d’un remboursement implant dentaire. En effet, avec cette formule vous pouvez faire un seul implant dentaire tarif pas cher ou plusieurs implants dentaires prix pas cher et profiter d’un séjour médical complet dans un hôtel 5 étoiles. N’hésitez pas à demander votre devis implant dentaire gratuit en ligne pour en savoir plus sur l’implant dentaire remboursement avec votre mutuelle implant dentaire et connaitre le prix implant dentaire Tunisie.

Implant dentaire

Que faut-il faire avant la pose de l’implant dentaire Tunisie ?

Lors de la première consultation, et dans le cabinet dentaire implantologie, le dentiste implant dentaire effectue :

• Un examen dentaire
  • Un examen des antécédents médicaux
  • Un plan de traitement

Le patient doit utiliser un rince-bouche antibactérien ou des antibiotiques pour réduire le risque d’infection avant l’implant dents.

Matériaux utilisés dans les implants dentaires

Il existe 3 matériaux principaux dans l’implantologie dentaire :

• Implant dentaire zircone

Le zirconium est un matériau qui peut s’intégrer aussi bien avec l’os que le titane et son utilisation élimine les préoccupations des patients concernant les allergies ou les sensibilités aux métaux.

• Implant dentaire titane

Le titane est un matériau non allergène et biocompatible. Il est extrêmement solide et s’intègre parfaitement avec l’os.

• Implant dentaire céramique

Les implants dentaires en céramique ont été introduits pour surmonter certains problèmes esthétiques et biologiques pouvant survenir avec le titane.

Afficher la suite
La technique de pose d’un implant dentaire

Le chirurgien-dentiste réalise une incision dans la gencive pour exposer l’os et y faire un trou, puis met en place l’implant, qui est généralement une vis en titane, au niveau de petit trou foré dans l’os de la mâchoire. Après un moment de rétablissement entre 1 mois et demi et 6 mois, durant lequel l’os et l’implant s’adaptent et fusionnent, le chirurgien-buccal établit le pilier, qui représente un composant prothétique relié à l’implant dentaire par l’intermédiaire d’une vis, prend l’empreinte dentaire et place la couronne ou la dent du remplacement définitivement. Au cours de cette période de guérison, une prothèse passagère peut être placée pour remplacer les dents manquantes pour des raisons esthétiques.

Suites de la pose d’implant dentaire en Tunisie

Le patient peut ressentir un peu d’inconfort après l’implantation des dents, généralement sous la forme d’un gonflement et de petites ecchymoses. Pour traiter cet inconfort, le dentiste implant lui prescrit des analgésiques. Dans la plupart des cas, le patient peut retourner au travail le lendemain de la chirurgie implant dentaire. Pour éviter toutes complications, le patient doit maintenir une bonne hygiène dentaire. Il faut se brosser les dents plusieurs fois par jour et passer la soie dentaire régulièrement. Aussi, et pour préserver son implant, le patient ne doit pas utiliser son implant pour mâcher les aliments pendant quelques jours et doit arrêter le tabac au moins 2 semaines après la pose de l’implant dent.

Suites de la pose d’implant dentaire en Tunisie
Résultat de la chirurgie dentaire par implant

L’implant dentaire permet un aspect amélioré de la bouche sans risque et qui peut durer des longues années avec un suivi régulier et une bonne hygiène buccale.

Implants dentaires risques

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe certains risques, mais ils sont rares et souvent faciles à traiter. Ces risques comprennent l’un des éléments suivants :

• Infection au site de l’implant dentaire
  • Dommages aux dents ou aux gencives environnantes
  • Rejet implant dentaire
  • Implant dentaire douleur