Implant dentaire Tunisie : Chirurgie dentaire à prix pas cher

La pose d’un implant dentaire est une intervention de chirurgie dentaire qui consiste à placer une racine dentaire artificielle dans la mâchoire (dans l’os alvéolaire) d’une dent manquante ou absente en raison d’une maladie parodontale, d’une blessure ou autre.

Implant dentaire Tunisie
L’implant dentaire représente le dispositif intermédiaire entre la prothèse dentaire ou le dentier et l’os de la mâchoire qui sert à retenir solidement la dent ou la prothèse du remplacement.

Prix d’un implant dentaire Tunisie

Un implant dentaire en Tunisie revient à un prix pas cher tout inclus mais qui varie en fonction de la zone d’implantologie.

Pour un devis personnalisé en dinars remplissez ce formulaire en ligne.

La technique de pose d’un implant dentaire

Implant dentaire
Le chirurgien-dentiste réalise une incision dans la gencive pour exposer l’os et y faire un trou, puis met en place l’implant, qui est généralement une vis en titane, au niveau de petit trou foré dans l’os de la mâchoire.

Après un moment de rétablissement entre 1 mois et demi et 6 mois, durant lequel l’os et l’implant s’adaptent et fusionnent, le chirurgien-buccal établit le pilier, qui représente un composant prothétique relié à l’implant dentaire par l’intermédiaire d’une vis, prend l’empreinte dentaire et place la couronne ou la dent du remplacement définitivement.

Au cours de cette période de guérison, une prothèse passagère peut être placée pour remplacer les dents manquantes pour des raisons esthétiques.

Suites d’une pose d’un implant dentaire

• Presque aucun saignement à signaler.
  • Pas de gonflement ni de douleurs.
  • Pareillement que les dents naturelles, les implants dentaires demandent des soins bucco-dentaires à domicile consciencieux par le brossage et la soie dentaire et des visites dentaires régulières.
  • Des visites de suivi périodiques chez le dentiste sont recommandées pour surveiller l’implant, les dents et les gencives afin d’assurer une bonne santé.

Résultat de la chirurgie dentaire par implant

L’implant dentaire permet un aspect amélioré de la bouche sans risque et qui peut durer des longues années avec un suivi régulier et une bonne hygiène buccale.

apès implant