Nymphoplastie en Tunisie pour la réduction des petites lèvres proéminentes

Qu’est ce que la nymphoplastie ?

La nymphoplastie appelée également labioplastie ou encore labiaplastie est une intervention de chirurgie intime qui permet de corriger l’hypertrophie des petites lèvres afin de leur restituer une taille et un aspect esthétique conformes à la « normale » pour un plus grand confort de vie.

Lors de la consultation électronique, le praticien vous conseillera quant à la nécessité ou non de réaliser l’opération petites lèvres. Dans bien des cas, la chirurgie petite levre n’est pas nécessaire sauf si les souffrances psychologiques sont trop importantes.

Il vous faut cependant savoir qu’il existe une grande diversité des petites lèvres (de forme, de couleur, de symétrie…etc.) et qu’une femme peut avoir une anatomie petites lèvres unique.

De plus, comme il existe toujours des dissymétries en longueur, en épaisseur ou en largeur, il est du devoir médical du chirurgien de vous informer, lorsque le degré d’hypertrophie des petites lèvres est modéré ou normal, que la nymphoplastie de reduction n’est pas nécessaire.

Nymphoplastie

Nymphoplastie prix

Si vous souhaitez faire une labiaplastie prix réduit en Tunisie, notre clinique de chirurgie intime vous propose des packs de type tout compris. Vous serez opéré par un chirurgien nymphoplastie expérimenté tout en profitant d’un tarif forfaitaire qui inclut la prix de la labioplastie ainsi que les frais de l’hospitalisation et du séjour post-opératoire à l’hôtel.

La chirurgie des levres génitales prix en dinars varie en fonction de la technique utilisée. Ainsi, pour en savoir plus sur le prix de l’opération des lèvres génitales, demandez un devis gratuit et personnalisé en ligne.

Que faut-il faire avant une réduction de hypertrophie petites lèvres

Que faut-il faire avant une réduction de hypertrophie petites lèvres ?

La phase préopératoire de la labioplastie se déroule de la manière suivante :

Examens préalables à la chirurgie de réduction des petites lèvres

• Au cours d’une consultation électronique, le chirurgien plasticien prescrit à la patiente un bilan préopératoire habituel (y compris un bilan sanguin afin de détecter une éventuelle anémie, un trouble de la coagulation…etc.). Ces documents que la patiente doit joindre à son dossier de consultation avant son arrivée en Tunisie permettront au chirurgien de déceler une éventuelle contre-indication opératoire.
  • Au cours de la consultation électronique, le chirurgien plasticien examine également les antécédents chirurgicaux et médicaux de la patiente (prises de médicaments, allergies…etc.).  Il lui explique l’intervention et lui indique les consignes pré et postopératoires à suivre.
  • La consultation électronique permet au praticien d’établir un devis grâce aux photographies qui seront jointes au dossier de la patiente et d’évaluer les résultats postopératoires.
  • La consultation électronique et l’examen clinique permettent au chirurgien de définir la technique opératoire qu’il utilisera.

Consignes préopératoires de la chirurgie levres intime

• La patiente ne doit prendre aucun médicament contenant des anticoagulants ou des anti-inflammatoires dans les 10 jours précédant l’opération des petites lèvres.
  • La patiente voit le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’intervention pour que ce dernier puisse pratiquer un examen clinique complet. Le médecin-anesthésiste lui précise toutes les mesures à prendre avant l’intervention concernant la consommation de boissons, la prise de tabac, les prises de médicaments (pilule comprise) et l’alimentation.
  • La patiente doit impérativement être à jeun au moins 6 heures avant l’intervention.

Comment se déroule la labioplastie en Tunisie ?

La chirurgie des levres génitales se déroule sous neuroleptanalgésie ou sous anesthésie générale courte et nécessite une nuit d’hospitalisation.

D’abord, le chirurgien met en en tension l’excès de tissu labial à l’aide de petites pinces. Ensuite, il coupe ce tissu excédentaire. Puis il réalise une hémostase rigoureuse pour empêcher les saignements. Enfin, il réalise des sutures à l’aide d’un fil résorbable qui disparaissent après une quinzaine de jours.

Consignes préopératoires de la chirurgie levres intime
Comment se déroule la phase post opératoire de la labiaplastie

Comment se déroule la phase post opératoire de la labiaplastie ?

Consignes postopératoires de la nymphoplastie de reduction

• Pendant les premiers jours postopératoires, la patient doit porter un vêtement compressif. Il est également préférable de porter des sous-vêtements en coton et des vêtements amples et légers.
  • Les rapports sexuels ainsi que le sport sont possibles à compter d’un mois après l’intervention.
  • Se sécher les zones intimes à l’aide d’un sèche-cheveux après la douche et après les passages aux toilettes. On conseille cependant d’éviter de se doucher la première semaine afin d’éviter une macération et une infection des plaies.
  • Contactez aussitôt votre chirurgien plasticien si vous constatez qu’une odeur désagréable ou qu’une douleur anormale apparaît.

Les suites postopératoires de la réduction lèvres génitales

• Le chirurgien réalise le suivi postopératoire tout au long du séjour de la patiente en Tunisie. Ce suivi est régulier au rythme d’une consultation tous les trois mois par voie électronique et durant une année.
  • Le chirurgien prescrit des antibiotiques et des antiseptiques locaux pour éviter une infection postopératoire. Il prescrit également des antalgiques de façon systématique afin de garantir une convalescence non ou très peu douloureuse, notamment lorsque la remise sous tension musculaire est importante.
  • La patiente doit appliquer des soins antiseptiques locaux quotidiennement (deux fois par jour) sur les plaies.
  • Comme après toute opération, il est normal de constater un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus). Pour les atténuer, le chirurgien prescrit des anti-inflammatoires par voie orale. Généralement, ils disparaissent complètement au bout de 10 à 15 jours.
  • Une complication particulière peut survenir après la chirurgie des petites lèvres, il s’agit de la désunion (rupture) des points de suture, il faut la prendre en charge au plus vite pour éviter toute conséquence d’ordre esthétique ou fonctionnel et la macération de la zone.
  • Une légère gêne due aux points de suture est possible pendant la première semaine.
  • Une diminution de la sensibilité érogène de cette zone voire des douleurs sont possibles durant le premier mois qui suit la chirurgie des levres génitales, mais elles sont transitoires.
  • Les cicatrices sont minimes et très discrètes car elles sont camouflées au niveau des plis des petites lèvres.

Quand reprendre l’activité sportive après une labiaplastie ?

La reprise de l’activité sportive et de l’exercice peut se faire 3 à 4 semaines après l’opération de réduction lèvres génitales.

Faut-il prévoir une période de repos ?

Il faut prévoir 5 jours de repos après une chirurgie levres vaginales.

Quel est le résultat de la nymphoplastie ?

Le résultat de la labioplastie est appréciable après 3 mois. Les cicatrices sont extrêmement discrètes, quasi invisibles après 6 mois de l’intervention.

A lire également :

Afficher la suite