Chirurgie esthetique

Chirurgie esthétique Suisse ou Maroc : interventions et prix

Les interventions de chirurgie esthétique sont planifiées dans le cadre d’un séjour médical tout compris. Certaines interventions chirurgicales nécessitent parfois un double séjour, tandis que d’autres n’en requièrent aucun.

Les raisons pour lesquelles les patients recourent au tourisme médical sont diverses et diffèrent d’une personne à une autre. Certains vont donner une plus grande importance au pays, d’autres à la clinique, mais les plus grandes requêtes tournent autour du chirurgien et les prix proposés.

Pourquoi recourir au tourisme médical ?

La principale raison qui attire les gens vers le tourisme médical, c’est la baisse des prix par rapport à la France, la Belgique ou la Suisse. La Suisse ainsi que le Maroc proposent des prestations d’une excellente qualité à des prix pas chers. Les tarifs proposés sont assez proches dans les deux pays.

Le second élément qui rassure les gens pour aller à l’étranger se faire opérer, c’est la formation et les qualifications des chirurgiens.

La formation des chirurgiens esthétique en Maroc ou en Suisse

La qualification du chirurgien et de l’équipe médicale est un élément crucial lorsqu’on commence à songer à faire une chirurgie esthétique. En Suisse comme au Maroc, un grand nombre de chirurgiens ont suivi leur formation en Europe. Ils sont donc aussi compétents que les chirurgiens Européens.

Vous pouvez aussi vérifier leur CV soit sur leurs sites Internet, celui de l’agence avec qui ils collaborent ou même par une simple recherche sur Internet.

En Suisse, l’équipe médicale suit une formation spécialisée dans le domaine du médical et surtout dans celui de la prise en charge des patients étrangers qui font de la chirurgie esthétique.

Comment choisir entre la Suisse et le Maroc pour faire sa chirurgie esthétique ?

Certains patients préfèrent la Suisse au Maroc et d’autres l’inverse, selon les affinités. Le choix peut se baser sur les prix qui est susceptible de varier sur certaines interventions. La qualité des prestations médicales et des conditions du séjour entrent également en jeu lors du choix entre les deux destinations. Donc, on peut décider d’aller se faire opérer dans le pays qui propose les meilleures prestations. Des patients se fient aux témoignages sur Internet, d’autres font confiance à leurs amis et contactent par la suite les chirurgiens.

Le choix des chirurgiens entre aussi en jeu pour choisir entre la Suisse et le Maroc. La réputation des chirurgiens peut amener les patients à favoriser la Suisse. Un autre patient peut avoir des affinités avec un chirurgien marocain et préfère aller au Maroc pour sa chirurgie esthétique.

D’autres patients basent leurs choix sur la structure hospitalière ou la clinique où sera pratiquée l’intervention. Que ce soit en visitant les sites Internet des meilleures cliniques esthétiques en Suisse ou au Maroc. A ce niveau, ils peuvent faire une petite comparaison pour prendre leur décision finale.

Un autre élément peut faire la différence , c’est  l’agence de tourisme médical. Celle qui présente la formule la plus claire et la plus fluide aux patients a plus de chances de convaincre. Ces derniers ont besoin d’être en sécurité et d’avoir les conditions optimales pour un séjour réussi en Suisse. Tous les éléments doivent être bien expliqués aux personnes qui contactent l’agence médicale.