Après une chirurgie d’augmentation des fesses, il existe de rares cas où le patient n’est pas satisfait des résultats. Cette insatisfaction peut être due à une apparence qui ne correspond pas aux objectifs ou aux attentes du patient, comme elle peut être attribuée à des complications post-chirurgicales. Dans ce cas, le patient doit se faire retirer l’implant fessier, et le changer s’il le souhaite.

Pourquoi retirer ou changer ses implants fessiers ?

Dans certains cas, il est nécessaire de se faire retirer ses implants fessiers en raison du développement de complications. Les implants sont retirés pour permettre au corps de guérir avant que des prothèses fessiers de remplacements puissent être posées. Parmi les complications qui peuvent conduire au retrait des implants fessiers :

Infection de l’implant des fesses

Le patient peut développer une infection au niveau des fesses qui est principalement dues à une infection de l’implant. Si  cette infection ne répond pas au traitement conventionnel et provoque de la douleur, il est nécessaire de retirer les implants et de drainer la zone d’infection.

Rupture de l’implant fessier

Bien que rares, certains implants peuvent se rompre et doivent être retirés. La rupture des implants fessiers se produit rarement puisque la nouvelle génération d’implants fessiers est assez avancée et de haute qualité. Cependant, une contracture capsulaire peut se produire, entrainant le retrait de l’implant.

Afficher la suite
Changement d'implant fessier

Comment se fait le retrait et le changement des implants fessiers ?

L’opération est assez rapide et facile dans la plupart des cas. Le chirurgien commence par faire une petite incision, généralement près de la zone où la fesse rencontre le haut de la jambe. A travers cette incision, il retire soigneusement l’implant fessier. Si le patient souhaite se faire poser un implant de remplacement, le chirurgien peut l’insérer immédiatement après le retrait de l’ancien implant. Dans le cas contraire, il ferme l’incision avec des points de suture.

Comment se fait le retrait et le changement des implants fessiers ?

Prix changement de prothèses fessiers

Notre clinique esthétique vous propose un changement d’implant fessier prix pas cher. Pour en savoir plus, demandez votre devis gratuit en ligne.

Qu’arrive-t-il aux fesses après le retrait d’implant fessier ?

L’une des questions les plus fréquemment posées sur le retrait des implants fessiers est ce qui arrive aux fesses après le retrait ? Les patients veulent savoir s’ils auront la peau flasque et lâche ou si leurs fesses retrouveront leur taille et leur forme d’origine. Plusieurs facteurs peuvent influencer les effets du retrait de l’implant fessier à savoir :

Taille de l’implant

Un facteur important est la taille des implants. Plus les implants sont gros, plus les changements apportés au corps sont importants. Les implants plus grands étirent beaucoup plus la peau et les tissus que les implants plus petits, provocant ainsi plus d’affaissement.

Duré de port des implants

La peau et les muscles s’étirent progressivement lorsque les implants sont insérés. Plus longtemps les implants demeurent dans le corps, plus les tissus s’étirent pour épouser la nouvelle forme des fesses. Ainsi, si les implants sont nouvellement mis en place, les muscles et la peau étirés mais se rétractent plus facilement. Ainsi, le relâchement n’est pas très prononcé.

Relâchement fessier avant la chirurgie

Si les fesses du patient sont déjà affaissées avant la chirurgie implantaire, il est probable que les fesses s’affaissent également après le retrait des implants. En revanche, si la peau et les muscles sont fermes, un relâchement est moins susceptible de se produire.

Afficher la suite
Qu’arrive-t-il aux fesses après le retrait d’implant fessier ?