Réduction mammaire Tunisie : correction de l’hypertrophie mammaire

La réduction mammaire permet de corriger une hypertrophie des seins. Elle a pour but d’obtenir des seins en harmonie avec la morphologie du corps de la patiente et consiste en la réduction du volume des seins et des aréoles mammaires proportionnellement, la correction de la ptose (affaissement des tissus cutanés et donc des seins) et d’une éventuelle asymétrie.

Reduction mammaire Tunisie
Mais la réduction mammaire permet aussi de soulager le retentissement physique et fonctionnel de l’hypertrophie mammaire à savoir: des douleurs du cou, des épaules et du dos, de la gêne pour la pratique des sports et des difficultés vestimentaires (vêtements inappropriés).

Prix moyen d’une réduction mammaire

La formule ci-dessous en All inclusive concerne une réduction mammaire et un séjour :

Intervention Prix
Réduction mammaire 2700 €

Pour en savoir plus sur les prix en dinars, demander un devis gratuit.

Déroulement de votre réduction mammaire

Le chirurgien plasticien ôte l’excédent de graisse et de peau, remodèle la glande mammaire et repositionne les aréoles afin d’obtenir deux seins symétriques, plus remontés et dont le volume est adapté à la morphologie de la patiente, selon ce qui a été décidé entre le chirurgien et sa patiente au cours de la consultation (repérage pré-opératoire). Les sutures sont réalisées avec des fils résorbables. Enfin, un pansement compressif en forme de soutien-gorge est mis en place.

La réduction mammaire est une intervention de la chirurgie esthétique, ce n’est pas une opération simple. Elle est normalement sans problèmes.

Durée d’une réduction mammaire

L’intervention dure deux et trois heures selon le degré de l’hypertrophie et s’il y a lieu de corriger une ptose associée.

Durée d’hospitalisation:

Au moins 48 heures.

Suites et soins post-opératoires:

• Le suivi postopératoire est réalisé par votre chirurgien tout au long du séjour en Tunisie et régulièrement au rythme d’une consultation tous les trois mois par voie électronique et durant une année.
  • Pour éviter une infection postopératoire des antibiotiques et des antiseptiques locaux sont prescrits. Des antalgiques sont également prescrits de façon systématique afin de garantir une convalescence non ou très peu douloureuse.
  • Un œdème (gonflement) et des bleus (ecchymoses) sont inéluctables même s’ils sont atténués par les anti-inflammatoires par voie orale que votre chirurgien plasticien vous prescrira. Il vous indiquera également les mesures à suivre afin d’éviter un gonflement et des bleus trop importants. Cependant, on constate que la disparition complète de l’œdème n’est possible que vers la deuxième ou troisième semaine.
  • Après l’intervention et en clinique, vous porterez un premier pansement avec des bandes élastiques et légèrement compressif qui sera retiré au bout de 24 à 48 heures. Il sera remplacé par un soutien-gorge de contention dont la taille a été mesurée avant la sortie de clinique. Il sera porté nuit et jour pendant une durée d’un mois. Le deuxième mois, il sera porté uniquement pendant la journée.
  • Prévoyez un arrêt de travail de 7 à 10 jours.
  • Durant les deux mois qui suivent l’intervention, il est conseillé d’éviter tout traumatisme violent et de ne reprendre une activité physique normale que passé ce délai.
  • Les cicatrices sont placées autour de l’aréole ou au niveau du sillon à la jonction du sein inférieur et du thorax. Elles seront plus ou moins visibles selon l’élasticité de la peau et le volume enlevé. Elles feront l’objet d’un suivi régulier et de soins particuliers et personnalisés.
  • Il est impératif de ne pas s’exposer au bronzage durant la première année postopératoire. Par la suite, lors de votre bronzage, il conviendra d’appliquer régulièrement (à intervalle de deux heures) un écran solaire protecteur à fort indice de protection.
  • Une intervention mammaire ne modifiera pas les fonctions naturelles et la physiologie de vos seins. Cependant durant les 6 à 18 mois postopératoires, il est fréquent de constater une altération de la sensibilité au niveau des mamelons. Ne vous inquiétez pas, celle-ci est transitoire.
  • Une grossesse et un allaitement seront par la suite possibles, il vous faudra cependant attendre une année après l’intervention. Il vous faut aussi savoir que suites aux modifications morphologiques et physiologiques, il est fréquent que le résultat de l’intervention soit compromis et qu’il faille subir de nouveau une plastie mammaire de réduction.

Résultat de la réduction mammaire

Le résultat final n’est réellement appréciable qu’au bout d’un an, cependant, un aperçu est possible à partir des trois à six mois qui suivent l’intervention. Au final, la poitrine aura un galbe harmonieux et les seins seront symétriques (ou de façon indétectable très proches de la symétrie) et avec un aspect naturel.

Réduction mammaire
Les cicatrices minimes, généralement en forme de T (parfois en L ou en I), seront camouflées de façon très discrète, selon un choix réalisé conjointement entre vous et votre chirurgien. Le retentissement physique de ces améliorations est non négligeable avec la disparition des douleurs dorsales et du cou, la possibilité de pratiquer un sport de façon normale et non douloureuse, des possibilités vestimentaires identiques à tout un chacun, et par conséquent un meilleur état psychologique général.