Chirurgie esthetique

Canthoplastie pour avoir des yeux de chat

Afin de ressembler à certaines célébrités qui ont des yeux parfaits en forme d’amande, de nombreuses femmes ont recours à diverses astuces de maquillage pour parfaire la forme de leurs yeux.
Toutefois pour obtenir un résultat parfait et durable, les femmes et les hommes recourent à la canthoplastie, une intervention chirurgicale sure et innovante.

En effet, la canthoplastie, yeux de biche ou encore Fox Eyes est une chirurgie qui permet d’adopter la dernière tendance d’Hollywood : avoir des yeux de chat.

Cette intervention de lifting du coin de l’œil vise à allonger l’ouverture de l’œil en soulevant le coin externe donnant ainsi un regard plus séduisant.

Les hommes et les femmes ayant une paupière tombante et qui souhaitent rajeunir leur regard ont également recours à cette chirurgie.

Combien coûte une canthoplastie ?

Notre clinique vous propose une canthoplastie à prix pas cher avec possibilité de séjour postopératoire à l’hôtel dont les frais sont inclus dans notre tarif tout compris. Pour en savoir davantage, contactez-nous en remplissant votre demande de devis gratuit en ligne.

Comment se déroule la chirurgie yeux de biche ?

Au cours de l’opération de canthoplastie, le chirurgien applique une anesthésie locale. Ensuite, avec une extrême précision, il soulève le coin externe de l’œil où les paupières se rejoignent. Il y réalise après une petite incision. Puis il serre tendon du canthus, le tire vers le haut et ferme enfin l’incision avec des sutures.

Les incisions faites au cours de la canthoplastie sont très petites et camouflées dans les plis des yeux.  Ainsi les cicatrices qui en résultent sont minimes et souvent imperceptibles.

A quoi s’attendre après une chirurgie canthoplastie ?

La cantoplastie est une procédure peu invasive dont la récupération est rapide. Toutefois, comme pour toute intervention chirurgicale, le patient doit s’attendre à :

  • Une douleur légère au niveau de la zone opérée
  • Un gonflement des paupières
  • Des démangeaisons au coin des yeux

Ces complications postopératoires minimes s’estompent au bout de quelques jours. Le patient peut ainsi reprendre le travail et son activité normale une semaine après la chirurgie.

Comment bien récupérer après la chirurgie pour étirer les yeux ?

Pour obtenir les meilleurs résultats de l’opération Fox Eyes, le patient doit suivre certaines recommandations du médecin à savoir :

  • Dormir sur le dos
  • Ne pas fatiguer les yeux
  • Porter des lunettes au lieu de lentilles de contact

Quelle est la différence entre canthoplastie et blépharoplastie ?

Il existe des différences entre ces deux interventions de chirurgie esthétique des yeux :

  • La blépharoplastie est souvent considérée comme une procédure anti-âge. Elle permet effectivement de rajeunir le regard en éliminant l’excès de peau de la paupière supérieure et / ou les poches sous les yeux.
  • La canthoplastie est plutôt recommandée pour les patients plus jeunes qui souhaitent seulement modifier la forme de l’œil et avoir des yeux de chat pour embellir le regard.

Les deux interventions conviennent aux patients de tous les âges et peuvent être combinées pour obtenir un résultat optimal.

A lire également :