Tél:+330176450245 Devis Gratuit !

Injection botox

L’injection du Botox est une méthodes légères, très peu invasive, pratiquées par un praticien spécialisé en anatomie maxillo-faciale. Elles complètent les interventions de chirurgie esthétique pour prévenir et traiter le relâchement cutané et l’apparition des rides.

Les effets et les indications diffèrent selon qu’il s’agit de Botox (Vistabel®, Botox®…etc.) ou de produits de comblement ; un examen clinique est donc nécessaire pour permettre au praticien de déterminer le type d’injection et le produit le plus adapté pour vous.

Les photos qui seront jointes à votre dossier de consultation permettront d’établir la stratégie thérapeutique puis d’évaluer les résultats des injections.

Botox-Tunisie

Informations sur les produits:

Le Botox permet de prévenir et de traiter les rides d’expression qui se forment suite à la contraction de certains muscles du visage au niveau du front, de l’arcade intersourcillière (rides du lion) et du coin externe de l’œil (les pattes d’oies).

L’objectif des injections est de relâcher la tension des muscles responsables des rides d’expression, ce qui permet de lisser les rides, d’éviter de les creuser davantage et de retendre la peau à ce niveau, tout en conservant l’expression du visage.

Nom médical: Toxine botulique

Nom commercial : Vistabel®, Botox® et Dysport®. Tous nos produits ont la norme CE. Nous n’utilisons pas de produits chinois.

Indications :

Dès 30 – 40 ans, parfois plus tôt lorsqu’une action préventive est souhaitée.

Contre-indications :

  • Femmes enceintes ou qui allaitent
  • Personnes qui souffrent de maladies neuromusculaires (ex : Myasthénie)
  • Personnes allergiques à l’albumine ou aux œufs, à certains médicaments …etc.

Déroulement de l’intervention :

Les injections durent seulement quelques minutes et ne sont pas indolores, cependant, elles doivent être effectuées par un chirurgien esthétique ou un praticien spécialisé en anatomie maxillo-faciale. Les techniques actuelles ont été améliorées de façon à ce que la quantité de produit injectée soit suffisante pour agir sur les rides tout en conservant l’expression du visage et un aspect naturel.

les zones d’injection possibles :

Les injections de Botox sur le visage sont diffusées par petites doses successives sous la peau et ont pour objectif de lisser les traits du visage ; un effet paralysant sur le muscle facial de la zone traitée permet ainsi le ralentissement de l’évolution des rides qui se forment peu à peu sur le visage.

L’effet des injections au Botox sur le visage d’une femme ou d’un homme dure entre deux et quatre mois et s’estompe peu à peu. Les rides réapparaissent ensuite et il est donc important de renouveler le traitement au Botox afin de garder les bénéfices des injections du Botox. Ces injections au Botox sur le visage d’une femme obtiennent pratiquement le même effet que l’injection au Botox sur le visage d’un homme.

Résultat :

Le résultat apparaît dès le troisième jour et se stabilisent au bout d’une dizaine de jours.

resultat-injection-botox

Durée d’action :

Plusieurs mois, en moyenne de 4 à 6 mois.

Suites postopératoires:

Un œdème est susceptible d’apparaître et dure 3-4 jours, parfois quelques bleus peuvent aussi se former au niveau des zones traitées.

Reprise d’activité :

La reprise d’activité socio-professionnelle est immédiate. Le sport peut être repris dès le lendemain.

Injection-toxine-tunisie

Effets secondaires possibles (bien que rares) :

  • Maux de tête, fièvre, rougeur d’irritation (quelques heures), démangeaisons vertiges, nausées, …etc.
  • Un œdème de 2 à 3 jours est systématique.

Y-a-t-il possibilité de renouveler régulièrement les injections ?

Oui, tous les 8 à 12 mois au début. Cela est même conseillé, si l’on veut préserver les résultats à long terme et espacer les injections dans le temps.

Prix d’une injection Botox Tunisie :

Le prix varie en fonction du nombre de flacons à injecter.