Lifting cuisses Tunisie : cruroplastie prix pas cher pour raffermir la peau des cuisses

Qu’est ce qu’un lifting des cuisses ?

Le lifting crural, cruroplastie ou lifting de la face interne des cuisses permet de retendre la peau de la face interne des cuisses lorsque celles-ci présentent un relâchement cutané. S’il y a un dépôt de graisses accumulées en profondeur au niveau des cuisses, le lifting des cuisses est accompagné d’une lipoaspiration.

La chirurgie esthétique des cuisses peut être pratiquée seule ou en conjonction avec d’autres opérations esthétiques de la silhouette comme le lifting des bras, un lipofilling fessier…pour un résultat complet.

Qui peut faire une chirurgie esthétique des cuisses en Tunisie ?

La cruroplastie est indiquée chez les patients qui :

• Sont en bonne santé
  • Agés de plus de 18 ans
  • Présentent un relâchement cutané de la face interne des cuisses
  • Ont de la graisse accumulée au niveau des cuisses
Lifting cuisses

Comment se préparer à la chirurgie pour retendre la peau des cuisses ?

Au cours d’une consultation pré chirurgicale, le chirurgien explique l’intervention au patient et écoute attentivement les désirs et les attentes de ce dernier. Il effectue égalent un examen médical complet, se renseigne sur les antécédents médicaux du patient et évalue les facteurs de risque.

Consignes pré opératoires

Avant le lifting crural, le patient doit suivre les recommandations du chirurgien et de l’anesthésiste pour une chirurgie en toute sécurité :

• Ne prendre aucun médicament contenant des anticoagulants ou des anti-inflammatoires avant deux semaines de l’intervention.
  • Arrêter de fumer au moins un mois avant et après la chirurgie pour éviter le risque de complications et récupérer rapidement.

Lifting cuisses prix en Tunisie

Notre clinique propose une cruroplastie prix pas cher avec une prise en charge complète. En effet, grâce à notre lifting des cuisses tarif tout compris, vous bénéficiez d’un séjour médical complet en Tunisie, tous frais payés.
Comme le prix de la chirurgie des cuisses varie en fonction de la technique opératoire utilisée, demandez un devis personnalisé gratuit en ligne pour connaitre le prix lifting cuisse en dinars ou en euro

Comment se déroule la chirurgie pour raffermir la peau des cuisses ?

La chirurgie de lifting des cuisses se fait sous anesthésie générale. Elle dure entre deux à trois heures et nécessite une hospitalisation de deux jours.

Quel type d’incision pour la cruroplastie ?

Le chirurgien plasticien réalise une incision au niveau du pli de l’aine ou sous le pli fessier pour corriger la partie haute des cuisses. Dans le cas où l’intervention corrige également la parte inférieure des cuisses, le chirurgien prolonge l’incision verticalement pour former un T dans le sillon situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse qui se poursuit en arrière jusqu’au pli fessier.

Le lifting des cuisses est souvent associée à une abdominoplastie car les deux interventions peuvent avoir la même cicatrice située dans le bas de l’abdomen.
On fera remarquer que le chirurgien adapte sa technique pour chaque patient afin de garantir un résultat de qualité.

Technique opératoire

A travers les incisions, le chirurgien retend, resserre et élimine la peau relâchée en excès. Il peut également pratiquer une lipoaspiration pour réduire les accumulations adipeuses de la face interne des cuisses. Ensuite, le médecin effectue une fixation en profondeur au ligament aponévrotique pour assurer un bon maintien de la zone corrigée. Enfin, il suture les bords de l’incision à l’aide de fils résorbables. A la fin de l’intervention, il applique un pansement fait de bandes élastiques collantes sur la zone opérée.

Afficher la suite

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie reparatrice cuisse ?

• Après la chirurgie, le patient peut ressentir une douleur post opératoire faible à modérée. Le chirurgien prescrit des antalgiques pour la calmer. Il prescrit également des antibiotiques pour écarter tout risque d’infection.
  • Le patient doit également s’attendre à des ecchymoses et un œdème qui  disparaissent au bout de deux semaines.

Consignes post opératoires

Pour une récupération rapide et sans complications le patient doit respecter impérativement les consignes suivantes du chirurgien :

• Porter un vêtement de contention ou un panty nuit et jour et ceci pendant le mois qui suit l’intervention. Le patient pourra ensuite le porter uniquement quelques heures par jour pendant le mois suivant. Ce vêtement de compression permet de diminuer le gonflement et soutenir les tissus pendant qu’ils guérissent.
  • Reprendre les activités sportives seulement deux mois après l’intervention et éviter tout mouvement d’étirement brutal.
  • Bien se reposer et ne reprendre le travail qu’après une semaine de la chirurgie
  • Éviter d’exposer la zone opérée aux rayons UV pendant la première année et toujours appliquer un écran solaire protecteur par la suite.
Afficher la suite

Quel est le résultat du lifting cuisses Tunisie ?

Le contour plus ferme qui résulte d’un lifting des cuisses est perceptible presque instantanément, bien qu’il soit obscurci par un gonflement et des ecchymoses.

Le résultat final commence à apparaître à partir du sixième mois qui suit l’intervention. On observe ainsi une bonne correction de l’infiltration adipeuse et du relâchement cutané. La qualité de la peau est également intensément améliorée à la fois en apparence et en sensation.

Ce résultat varie en fonction de la quantité de graisse retirée mais aussi de l’élasticité des tissus.

Les résultats du lifting crural sont-ils définitifs ?

Les résultats de la chirurgie de lifting des cuisses sont durables. Le patient peut préserver les effets de son lifting en maintenant un poids stable grâce à l’exercice régulier et à une alimentation saine. Bien que le corps perd de sa fermeté avec l’âge, la majeure partie de l’amélioration obtenue grâce à au lifting des cuisses devrait persister.

Les cicatrices de la cruroplastie sont-elles visibles ?

Les cicatrices du lifting crural sont rosées jusqu’au troisième mois et s’estompent progressivement.  Au bout d’un an, elles deviennent douces au toucher, légères et peu perceptibles avec une couleur proche de celle de la peau. Les cicatrices sont ainsi habituellement discrètes d’autant plus qu’elles sont dissimulées dans les plis naturels de la peau.

A lire également :

Afficher la suite
Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie reparatrice cuisse ?