Prothèse amovible Tunisie : Pose implant dentaires

Il s’agit d’un dentier complet amovible composé d’une base en résine servant de support à des dents artificielles et qui placée sur les gencives permet de remplacer les dents manquantes. Il est constitué d’une partie en résine qui prend appui sur les dents restantes (si elles existent), la gencive et l’os sous-jacent.

Prothese amovible Tunisie
Les dents artificielles en résine renforcée ou en porcelaine et fixées dans la base en résine vous permettent de retrouver les caractéristiques fonctionnelles des dents (élocution, mastication…etc).

Indications:

Ce procédé est utilisé pour toutes les personnes souffrant d’un édentement total ou quasi total.

• Examens dentaires indispensables à l’établissement d’un diagnostic et d’un devis :
  • Radiographie panoramique récente (moins de trois mois).
  • Une investigation dentaire plus poussée peut parfois vous être demandée: la tomodensitométrie.

Le prix d’une prothèse amovibl

Pour une dent en céramique comptez un peu moins de 100 euros par dent. Pour un appareil en résine, comptez environ 30 euros par dent. Par exemple, pour un appareil de 14 dents, comptez 420 euros.
Pour un diagnostic et un devis gratuit en dinars, n’oubliez pas de joindre à votre dossier de consultation une radiographie panoramique récente (datant de moins de trois mois) et des photos de votre denture (sourire avec une fois les mâchoires ouvertes et une autre bien fermées pour voir l’occlusion dentaire).

Déroulement de l’intervention:

Le dentiste réalise une série d’impression de votre mâchoire et prend les mesures d’angle et d’espace indiquant la manière avec laquelle vos mâchoires sont reliées l’une à l’autre. Ensuite, il reconstitue une denture artificielle et réalise des ajustements pour vérifier l’adéquation du dentier à votre mâchoire. Il ajuste enfin la couleur, la forme et le confort du dentier à votre mâchoire avant de concevoir le dentier final que vous allez porter.

Avantages:

• Des ajustements sont possibles même après la conception de votre dentier final.
  • Son prix est inférieur à celui des autres types de prothèse.
  • Il est facile à mettre en place
  • Il restaure l’élocution (capacité de parole normale) et améliore l’esthétique du sourire et la capacité de mastication, ou du moins autant que possible du à sa relative instabilité.