fbpx

Rhinoplastie homme pour refaire le nez

La chirurgie esthétique pour homme, à l’instar de son homologue pour les femmes, a bien progressé. Les hommes, tout comme les femmes, ont exigé, depuis des années, à avoir leur chirurgie esthétique pour se faire beau, eux aussi. L’une des chirurgies esthétiques qui a connu une ascension fulgurante est la chirurgie rhinoplastie pour homme. C’est là une innovation masculine qui a trouvé plusieurs adeptes dans le monde.

Qu’est ce que la rhinoplastie homme ?

La rhinoplastie pour homme est une intervention chirurgicale sur le nez de l’homme afin d’y apporter une ou quelques modifications. Plusieurs hommes souffrent, effectivement, de l’aspect de leurs nez, et peuvent souffrir, de ce fait, d’un handicap psychique. La taille et la forme du nez peuvent, très bien, constituer un malaise chez les hommes. Alors, il arrive qu’un homme décide de se faire opérer pour enjoliver l’aspect de son visage, en changeant la forme ou la taille de son nez.

Que corrige la chirurgie esthétique nez homme ?

Il est probable que le plus répandu des défauts sur le nez, est la bosse. Plusieurs hommes ont des bosses sur leurs nez et ça leur cause de la gêne, même si au fur du temps, ils s’en habituent. Il peut avoir, aussi, qu’un nez soit très large et occupe une place prépondérante du visage, ce qui déforme l’aspect facial d’une personne.

Il y a, aussi, la déviation de cloison et l’obstruction nasale. Ce sont là, deux défauts qui causent beaucoup de mal aux personnes, notamment pour la respiration et donc la bonne santé. Et il y a, enfin, le nez long avec bosse et en plus une pointe tombante. Alors là, c’est la gêne la plus totale pour une personne et ça peut commencer dès son plus jeune âge et il peut avoir beaucoup de mal, spécialement un mal psychologique.

Quelles préparations en amont de la rhinoplastie pour homme ?

Une opération de chirurgie esthétique ne se prend pas à la légère. Bien au contraire, il faut bien la préparer et pour ce faire, il faut commencer par un ou plusieurs entretiens du patient avec le chirurgien. Ce dernier doit à partir de son contact avec son patient définir ses choix et ses désirs pour planifier son intervention chirurgicale. Au cas où, les aspirations du patient sont nettes, acceptables et peuvent être concrétisées, alors le chirurgien rassure son patient et lui promet les bons résultats, si c’est possible.

Une autre préparation indispensable, il s’agit de la simulation informatique de la procédure et du résultat de la chirurgie esthétique de rhinoplastie. En effet, avec une telle démonstration, le patient aura une idée claire sur le déroulement de l’opération et se sentira, certainement, plus rassuré.

Il nous reste le cas où les objectifs et les désires du patient ne sont pas clairs et donc le chirurgien devrait, plutôt, ne pas accepter de procéder à la réalisation de la rhinoplastie. En effet, dans un pareil cas, même après consultation de l’opération sur un système informatique, le patient risque de ne pas aimer le résultat. Alors, il est préférable de ne pas le convaincre de subir la chirurgie esthétique de rhinoplastie.

Rhinoplastie homme prix

Le prix de la rhinoplastie chez l’homme varie d’un patient à un autre en fonction des résultats souhaités et par conséquent de la technique opératoire. Ainsi, pour savoir combien coute une rhinoplastie homme, demandez un devis personnalisé et gratuit.

Le déroulement de la chirurgie nez homme

Il va de soi qu’une telle opération de chirurgie esthétique nécessite un séjour d’au moins 24 heures, pour préparation à l’intervention et suivi de l’état de santé du patient après la rhinoplastie. L’opération de rhinoplastie, elle – même, ne dure pas plus de trois heures au plus des cas. Le chirurgien aura besoin, au cours, de l’exercice de beaucoup de concentration et de méticulosité pour bien faire la rhinoplastie.

Après la rhinoplastie masculine

Le patient sera conduit dans sa chambre avec une attelle sur le nez et une mèche l’empêchant de respirer par le nez les premières heures. Le plâtre est retiré après une semaine. L’enflure et les ecchymoses commencent à disparaitre progressivement après deux semaines de l’intervention.

 

A lire également :