fbpx

Injection de PRP visage Tunisie

Le plasma riche plaquettes est une thérapie par injection qui a été conçue à l’origine pour traiter les blessures sportives. Aujourd’hui, le PRP est un soin populaire de médecine esthétique en Tunisie. C’est en effet un traitement de choix pour les femmes qui souhaitent améliorer l’apparence des rides, des cicatrices, des dommages causés par l’exposition au soleil et même des cernes sous les yeux.

PRP Tunisie

Qu’est-ce que un traitement PRP visage ?

Le plasma riche en plaquettes a récemment attiré l’attention dans divers domaines médicaux, y compris les chirurgies orthopédiques, plastiques et dentaires et la dermatologie pour sa capacité de cicatrisation. En outre, il a été utilisé cliniquement en mésothérapie pour le rajeunissement de la peau et du visage.
Le PRP est fondamentalement un produit naturel obtenu à partir du propre sang du patient.

La thérapie au plasma riche en plaquettes (PRP) consiste ainsi en l’injection de plaquettes et de la fibrine issues du corps du patient pour le traitement cosmétique des rides ou des cicatrices sur le visage.

La séance d’injection de plasma riche en plaquettes prend environ 20 minutes et offre des améliorations esthétiques qui peuvent durer jusqu’à 18 mois.

Avantages du PRP visage Tunisie

Le traitement PRP visage présente plusieurs avantages à savoir :

  • Traitement rapide
  • Moins invasif que la chirurgie plastique
  • Relativement indolore et
  • Ne nécessite pas de soin post-opératoire
  • Ne nécessite ni repos ni arrêt de travail. 

Prix PRP visage 

Notre clinique esthétique vous propose un traitement PRP visage prix Tunisie beaucoup moins cher qu’en France. Pour plus d’informations sur le PRP Tunisie prix en euro et en dinar, n’hésitez pas à demander un devis gratuit.

 

Qui est un bon candidat pour le PRP visage Tunisie ?

Le PRP visage convient au hommes et aux femmes de tous âges quelque soit leur type de peau. D’ailleurs, les patients ayant une peau sombre qui ne sont pas candidats à la thérapie au laser, comme ceux qui sont d’ascendance afro-américaine, asiatique et latino-américaine, sont de bons candidats au PRP visage.

Cependant, le traitement est contre-indiqué chez les femmes enceintes ainsi que les patients souffrant de  : 

  • Troubles de la coagulation sanguine
  • Cancer de la peau
  • Certaines infections et lésions cutanées

Comment se déroule une séance d’injection PRP visage Tunisie ?

D’abord, au cours d’une consultation préopératoire, le médecin effectue un examen de vos antécédents médicaux pour s’assurer que le PRP est un traitement approprié pour vous.

Ensuite, le médecin procède au traitement d’injection de plasma riche en plaquettes au visage qui se déroule de la manière suivante :

  • La première étape consiste à prélever du sang comme matière première pour votre sérum PRP.
  • Ensuite, il place le sang prélevé dans une centrifugeuse jusqu’à l’obtention de la concentration de PRP souhaitée.
  • Pendant que le PRP est préparé, le médecin applique un gel spécial sur la zone d’injection du visage.
  • Enfin, il traite la zone ciblée du visage avec un dispositif médical de micro aiguilletage. Les injections de PRP sont appliquées sur la peau à travers des ouvertures cutanées microscopiques pour une absorption rapide.

PRP Tunisia

Quel est le résultat du PRP visage ?

Après le traitement, la peau peut être rouge et irrité. Cependant, ces effets indésirables sont temporaires et disparaissent habituellement après 24-72 heures. Ainsi, les résultats des injections de PRP au visage sont visibles immédiatement. Le patient peut ainsi retrouver un visage rajeuni, avec une peau lisse et éclatante. 

prp-visage-tunisie
PRP visage avant après

Combien de temps durent les résultats du PRP visage Tunisie ?

Les résultats obtenus après une injection de PRP visage durent environ sept mois. Cependant, il peuvent persister jusqu’à 18 mois après le traitement. En effet, la durée des résultats dépend principalement de la façon dont le patient traite sa peau. Ainsi, pour bénéficier des effets du PRP le plus longtemps possible, le patient doit prendre soin de sa peau. Il doit alors :  

  • Eviter l’exposition au soleil 
  • Toujours appliquer un écran solaire
  • Dormir suffisamment
  • Boire beaucoup d’eau 
  • Utiliser des produits de soin pour la peau de qualité médicale 

A lire également :