Implant mollet pour grossir des mollets

Certaines personnes ont des mollets très fins, pas assez musclés et peu dessinés, et en éprouvent un complexe. Comme il n’est pas toujours évident d’obtenir des mollets bien musclés avec le sport, le moyen le plus rapide et efficace pour augmenter le volume des mollets est la pose d’implant mollet.

En quoi consiste la chirurgie d’implant mollet ? Combien coûte-t-elle ? Et quels sont les types d’implants ?

Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette chirurgie esthétique de la silhouette.

Qu’est ce qu’une chirurgie d’implant mollet ?

L’augmentation des mollets par implant est une intervention de chirurgie esthétique jambe pour les mollets trop fins. L’intervention consiste en la mise en place d’une prothèse souple en gel de silicone dans les mollets. Les implants mollets sont spécialement conçus avec une enveloppe lisse qui permet de galber le ou les mollets atrophiés en reproduisant le galbe créé par les muscles jumeaux interne et/ou externe.

La pose d’implant mollet est une intervention simple consistant à réaliser une incision au niveau du plissement derrière le genou puis glisser la prothèse dans la partie musculaire.
La chirurgie esthétique jambes mollets offre un résultat spectaculaire avec des mollets bien arrondis et harmonieux.

Une opération liposuccion peut être pratiquée dans le même temps pour harmoniser le résultat final et la symétrie des deux mollets. De même, l’augmentation des mollets par implants peut être complétée par un lipofilling mollets pour un résultat optimal.

Afficher la suite
Implant mollet

Implant mollet prix

Le coût d’un remodelage des mollets varie en fonction de la technique opératoire utilisée.
La formule en all inclusive avec séjour médical complet coûte en moyenne 3500 euros.
Pour plus des détails concernant le prix de la pose d’un implant mollet, demandez un devis gratuit en ligne.

Quels sont les types de prothese mollet ?

Les prothèses de mollets sont spécifiques. Elles peuvent être allongées ou en forme de goutte pour s’adapter de manière naturelle à la forme anatomique du mollet.
Elles sont conçues de gel ou d’élastomère de silicone, enveloppées par de la silicone, de telle sorte qu’elles soient très résistantes.

Les prothèses des mollets en silicone, à l’instar des implants fesses et seins, n’induisent pas la survenue de cancer ni de maladies rhumatismales.

Comment grossir des mollets par implants ?

La chirurgie pour grossir des mollets dure entre 45 minutes à 1 heure et demie et nécessite une nuit d’hospitalisation. Elle est pratiquée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale, en fonction de l’état psychologique et émotionnel du patient.
Pour ramener les mollets à leur manque de rondeur, le chirurgien fait une incision de 3 cm au niveau du creux poplité (plissement postérieur du genou). Cette incision est camouflée dans le pli poplité. Ensuite, il crée une loge sous l’aponévrose musculaire (membrane fibreuse qui entoure le muscle), sans sectionner des muscles jumeaux. Puis il introduit et positionne la prothèse mollet dans la poche créée.
Selon la symétrie des mollets, le volume désiré et l’anatomie du patient, le chirurgien introduit une à deux prothèses par mollet. Pour une atrophie majeure, comme des mollets constitutionnellement très fins, le chirurgien met en place d’abord une seule prothèse puis trois mois plus tard, lorsque l’aponévrose et la peau seront retendues, il place la deuxième prothèse.

En fin d’intervention, le chirurgien ferme les incisions avec des points de suture et met en place des drains.

Quelles sont les suites opératoires de la pose de prothèse de mollet ?

Après la chirurgie esthétique jambe, le chirurgien pose un bandage élastique autour du mollet pour s’assurer que la prothèse reste bloquée dans sa position et adhère parfaitement aux tissus environnants.
Aussi, il retire les drains le lendemain de l’intervention et les points de suture après 3 à 5 jours.
De plus, pour éviter une infection postopératoire, le chirurgien prescrit des antibiotiques et des antiseptiques locaux. L’intervention n’est pas douloureuse, toutefois, par mesure préventive, il prescrit des antalgiques de façon systématique.

A quoi le patient peut-il s’attendre après la chirurgie ?

• Une légère sensation de tension au niveau du mollet et surtout une gêne à la marche pendant la première semaine. Avec l’assouplissement des tissus, cette gêne s’estompe progressivement et disparaît au bout de 3 semaines.
  • Des ecchymoses et des œdèmes apparaissent et disparaissent à partir de la première semaine.
  • Dans 1% des cas, un hématome apparaît. Il est diagnostiqué par des douleurs insupportables au réveil. Le chirurgien doit vous réopérer impérativement pour ôter le sang accumulé.
  • La formation d’une capsule fibreuse qui est normale puisqu’elle est due à une réaction immunitaire normale qui isole tout « corps étranger » (dont l’implant) dans une capsule. Cependant, dans certains cas, une complication d’ordre esthétique apparaît quand la capsule se rétracte et forme une coque fibreuse autour de l’implant. Il s’agit d’une contracture capsulaire. Dans ce cas, une capsulotomie peut s’avérer nécessaire. C’est une intervention chirurgicale simple où le chirurgien sectionne la capsule afin de rétablir le résultat esthétique souhaité.

Recommandations post opératoires

Pour une récupération post opératoire dans les meilleures conditions, le chirurgien fournit un protocole de reprise progressive d’activité et recommande de :

• Garder les jambes au repos afin d’éviter le stress sur la prothèse au moins 3 jours
  • Le patient doit porter des bas de contention 24 heures sur 24 pendant 30 jours.
  • Prendre des anticoagulants durant 15 jours pour éviter le risque de phlébite.
  • Les activités normales comme le travail et la conduite peuvent être reprise dès la semaine qui suit l’intervention. Par contre, le sport ne pourra être repris qu’au bout de 3 mois.
  • La présence d’une prothèse en silicone nécessite une visite routinière tous les deux ans afin de vérifier l’intégrité de l’implant (absence de fuites ou de rupture).
Afficher la suite
Quelles sont les suites opératoires de la pose de prothèse de mollet ?
Quel est le résultat de la chirurgie pour grossir des mollets ?

Le résultat est visible immédiatement après l’intervention. Cependant, le résultat définitif n’est appréciable qu’au bout de trois mois. C’est le temps nécessaire pour que le gonflement disparaisse, laissant apparaître des mollets bien sculptés et plus volumineux avec des muscles plus définis.

La cicatrice est discrète et peu perceptible. De même, la prothèse mollet en silicone, ayant une consistance proche de celle des tissus, n’est pas perceptible et donne une sensation et un toucher naturels.
Généralement, la durée de vie moyenne d’une prothèse de mollets est de 10 à 15 ans. Cependant une rupture de la prothèse peut survenir en cas de traumatisme important ou d’usure de l’enveloppe.

La pose d’implant mollet permet d’augmenter le volume du mollet, mais pas celui des chevilles.

A lire également :