Remodelage mollets Tunisie : Lipofilling ou prothèses de mollets

La remodelage des mollets est intervention de la chirurgie esthétique en Tunisie pour les mollets trop fins, l’intervention consiste en la mise en place d’une prothèse souple en gel de silicone, avec une enveloppe lisse qui permet de galber le ou les mollets atrophiés en reproduisant le galbe créé par les muscles jumeaux interne et/ou externe.

remodelage mollets Tunisie
Une liposuccion peut être pratiquée dans le même temps pour harmoniser le résultat final et la symétrie des deux mollets.

Prix Remodelage des mollets

Le coût d’un remodelage des mollets varie en fonction de la technique opératoire utilisée.
La formule en all inclusive de la remodelage mollets coûte en moyenne 3500 euros.
Pour plus des détails concernant les prix en dinars de le remodelage ou l’implant des mollets, demander un devis gratuit.

Déroulement de l’intervention:

Une incision de 3 cm est pratiquée au niveau du creux poplité (derrière le genou) et camouflée au niveau du « pli poplité ».
Les prothèses sont ensuite introduites dans la loge créée sous l’aponévrose musculaire (membrane fibreuse qui entoure le muscle), sans section des muscles jumeaux.
Selon la symétrie des mollets, le volume désiré et l’anatomie du patient, le chirurgien introduira une à deux prothèses par mollet. Pour une atrophie majeure, comme des mollets constitutionnellement très fins, le chirurgien mettra en place d’abord une seule prothèse puis trois mois plus tard, lorsque l’aponévrose et la peau seront retendues, il placera la deuxième prothèse.
En fin d’intervention, des bas de contention sont mis en place.

Durée de l’intervention:

L’intervention dure entre 30 minutes et une heure trente, la durée d’hospitalisation est d’un à deux jours.

Suites et soins post-opératoires:

• Le suivi postopératoire est réalisé par votre chirurgien tout au long du séjour en Tunisie et régulièrement au rythme d’une consultation tous les trois mois par voie électronique et durant une année.
  • Pour éviter une infection postopératoire des antibiotiques et des antiseptiques locaux sont prescrits. Cette intervention n’est pas douloureuse toutefois par mesure préventive, des antalgiques sont prescrits de façon systématique.
  • Les drains sont retirés le lendemain de l’intervention.
  • Il vous faut savoir que pendant la première semaine, une légère sensation de tension au niveau du mollet et surtout une gêne à la marche sont normales et donc à prévoir. Avec l’assouplissement des tissus, cette gêne disparait progressivement jusqu’à disparaitre au bout de trois semaines.
  • Dans 1% des cas, un hématome (complication) apparaît. Il est diagnostiqué par des douleurs insupportables au réveil et votre chirurgien devra vous ré-opérer impérativement pour ôter le sang accumulé.
  • Une activité normale peut être reprise dès la semaine qui suit l’intervention. Votre chirurgien vous fournira un protocole de reprise progressive d’activité.
  • Par contre, le sport ne pourra être repris qu’au bout de trois mois.
  • La cicatrice est discrète et peu perceptible. De même, la prothèse en silicone, ayant une consistance proche de celle des tissus n’est pas perceptible et donne une sensation et un toucher naturels.
  • La présence d’une prothèse en silicone nécessite une visite routinière tous les deux ans afin de vérifier l’intégrité de l’implant (absence de fuites ou de rupture). La rupture de la prothèse peut avoir lieu en cas de traumatisme important ou d’usure de l’enveloppe. Généralement, la durée de vie moyenne d’une prothèse est de 10 à 15 ans.
  • Les prothèses en silicone n’induisent pas la survenue de cancer ni de maladies rhumatismales.
  • La formation d’une capsule fibreuse est normale et nécessaire puisqu’elle est due à une réaction immunitaire normale et nécessaire qui isole tout “corps étranger” (dont l’implant) dans une capsule. Cependant, dans certains cas, une complication d’ordre esthétique apparaît quand la capsule se rétracte et forme une véritable coque fibreuse autour de l’implant. On parle de contracture capsulaire. Une intervention chirurgicale simple (capsulotomie) où le chirurgien va sectionner la capsule permettra de rétablir le résultat esthétique souhaité des mollets.

Résultat:

Le remodelage mollets permet d’augmenter le volume du mollet (mais pas celui des chevilles).

Remodelage des mollets
Cette nuance est importante car bon nombre de patients ou patiente pensent augmenter le volume de la cheville, ce qui n’est pas le cas. Le résultat définitif n’est appréciable qu’au bout de trois mois.