Opération cataracte Tunisie : chirurgie d’opacification du cristallin

L’opération de la cataracte en Tunisie est une intervention de chirurgie ophtalmologique qui permet de traiter de manière chirurgicale la cataracte. La cataracte désigne une maladie des yeux qui se caractérise par une opacification du cristallin et qui rend alors la vision floue.

La cataracte se manifeste par les conditions suivantes :

• Baisse de la vision
  • Brouillard visuel
  • L’impression de porter des lunettes sales
  • Gêne à la lumière
  • Parfois la cécité

Une chirurgie de la cataracte permet de retrouver une vision claire.

Prix opération de la cataracte Tunisie

Notre clinique des yeux propose un implant cataracte prix pas cher Tunisie. Une formule inclut toute les charges relatives à la procédure depuis le transfert de l’aéroport et la première consultation jusqu’au séjour à l’hôtel. Le prix implant cataracte Tunisie est le moins cher en comparant par le prix d’une chirurgie cataracte en Europe ou le prix d’une chirurgie cataracte en Algérie.

Veuillez demander votre devis gratuit en ligne pour savoir plus sur l’opération de la cataracte Tunisie prix réduit.

Opération cataracte

Déroulement opération de la cataracte

La cataracte on l’a dit, se manifeste par une opacification du cristallin, une hypersensibilité à la lumière, et une baisse de la vision. Pour corriger la cataracte, l’opération de la cataracte qui se déroule au laser consiste alors à retirer le cristallin naturel et à le remplacer par un cristallin artificiel.

L’implant oculaire est alors introduit à travers la micro-incision réalisée à la périphérie de la cornée.  Cet implant peut désormais se déployer dans l’enveloppe du cristallin naturel retiré. L’implant est placé juste en arrière de la pupille.

La durée de l’opération de la cataracte par laser est de 15 minutes en moyenne. Lorsque l’intervention concerne les deux yeux, il est recommandé de laisser passer quelques jours avant d’opérer le 2ème œil. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale par instillation des gouttes.

Suites chirurgie de la cataracte

Elles exigent des soins postopératoires qui portent essentiellement sur l’instillation des gouttes, particulièrement les collyres antibiotiques et anti-inflammatoires.

La durée de ce traitement est d’un mois. Les gouttes doivent être instillées trois fois par jour.

Résultat opération de la cataracte

La correction de la cataracte par la mise en place d’un implant améliore la vue de manière considérable.
En plus, la durée de vie de l’implant est définitive, et il ne présente aucun risque de s’abîmer, de déplacer ou de rejet.

A lire également :

Lentille intraoculaire