fbpx

Gingivectomie pour corriger le sourire gingival

La gingivectomie est la chirurgie parodontale qui traite l’hypertrophie gingivale par ablation de la gencive. En effet, le développement des poches profondes dites poches parodontales sur la gencive provoque un sourire gommeux et inesthétique avec des dents courtes. De plus, l’hyperplasie gingivale rend incommodant le nettoyage du tartre et des plaques.
gingivectomie-Tunisie
Traitement sourire gingival
L’ablation du tissu gingival permet ainsi d’améliorer le sourire gingival et de préserver la santé des dents.

Gingivectomie prix

Notre clinique propose une gingivectomie tarif pas cher. De plus, nous mettons à la dispositions de nos patients un large panel de soins dentaires. Le patient peut ainsi associer d’autres interventions à sa gingivectomie afin de profiter d’une réduction de prix supplémentaire. Pour en savoir d’avantage, il suffit de demander un devis gratuit en ligne.

Comment se déroule la chirurgie du sourire gingival ?

Le traitement parodontal a pour principal but de faciliter le curetage parodontal. L’intervention consiste alors à procéder à l’ablation de la gencive excédentaire non attachée afin de faciliter une meilleure hygiène bucco-dentaire. La gingivectomie, contrairement à la majorité des soins dentaires (bridges dentaires, blanchiment…), se déroule sous anesthésie locale. Elle peut durer environ 1 h en fonction de l’importance du tissu gingival à enlever. La chirurgie du sourire gingival peut nécessiter une incision à biseau interne ou une incision à biseau externe. Quelle que soit la technique dont l’usage dépend du cas de chaque patient, l’intervention vise à supprimer la gencive en excès. La technique à biseau interne facilitera une élongation coronaire tandis que la technique à biseau externe permettra de corriger l’hypertrophie gingivale.

Que faut-il faire après la correction du sourire gingival ?

Après l’intervention, un pansement parodontal est mis en place qui aide à la protection des plaies. Lors du brossage des dents, le patient doit donc éviter de toucher la zone opérée afin d’éviter de décoller le pansement. Il doit aussi veiller à ne manger que des aliments mous après l’intervention. Le respect des règles d’hygiène buccale, parmi lesquelles, l’utilisation quotidienne d’un bain de bouche et le respect des règles d’alimentation sont des conditions de réussite de l’intervention.

Quel est le résultat de la gingivectomie ?

chirurgie parodontale
Gingivectomie avant apres
La gingivectomie permet de retrouver un sourire radieux et harmonieux. En plus ce résultat est durable. Après 3 semaines il est déjà possible de voir le résultat d’une gingivectomie. Mais le résultat final n’est observé qu’une fois la cicatrisation terminée. Il faut donc compter 3 à 4 mois pour apprécier le résultat définitif.