L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique des seins qui permet d’augmenter le volume et la taille des seins et de corriger une hypoplasie mammaire.
En effet, les seins hypoplasiques peuvent être petits, minces, en forme de trompes ou très inégaux. Ils peuvent être espacés très loin et l’aréole peut sembler très grande. L’opération augmentation mammaire pour grossir les seins peut être réalisée par pose d’implant mammaire ou par une injection de graisse (lipofilling).
L’augmentation mammaire est pratiquée chez des femmes ayant plus de 18 ans et qui souhaitent se refaire la poitrine en car elles présentent l’une des imperfections suivantes :
Si vous recherchez une augmentation mammaire prix réduit, nous vous proposons un tarif augmentation mammaire tout compris. En effet, vous profiterez d’une prise en charge complète avec séjour médical pour un implant mammaire prix concurrentiel. Ainsi, l’augmentation mammaire prix pas cher inclut :
L’augmentation mammaire varie en fonction de la technique et du type de prothèse mammaire utilisées, et par conséquent du prix de l’implant mammaire. Pour savoir combien coute une augmentation mammaire en dinars et en euro, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne et profitez du prix prothèse mammaire le moins cher.
Tous les implants mammaires actuellement utilisés par les chirurgiens esthétiques partenaires de Cap Esthétique sont certifiés. Un implant mammaire se compose de deux éléments :
Pour ce qui est de la forme des prothèses mammaires, on distingue :
Le choix de la texture et de la forme de la prothèse sein pour l’augmentation mammaire se fera conjointement avec votre chirurgien plasticien, dans son cabinet, lors de la consultation préopératoire.
Lors de la consultation pré opératoire, la patiente doit joindre des photographies (face, profils et une prise de vue avec une rotation du buste de 3/4). Le chirurgien évalue ensuite le dossier de consultation et les photos pour établir un diagnostic et un devis personnalisé.
Il prescrit aussi à la patiente :
Après l’examen électronique, le chirurgien explique à la patiente la stratégie thérapeutique et lui indiquera les consignes pré et post-opératoires à suivre. La patiente voit le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant chirurgie de pose d’implant mammaire.
L’augmentation mammaire se déroule sous anesthésie générale. L’hospitalisation est de 24 à 48 heures selon les recommandations du chirurgien. Votre chirurgien esthétique et plastique réalise une courte incision. Cette incision cutanée se réalise selon la méthode choisie et suivant 3 voies :
Ensuite, le chirurgien insère les prothèses mammaires. Il existe deux positionnement d’insertion de ces prothèses à savoir :
Finalement, le plasticien ferme les incisions avec des points de sutures. Ces points disparaissent généralement au plus tard au bout de trois semaines.
Aussi, un pansement modelant avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge, est confectionné et sera maintenu pendant 24 heures puis remplacé par un soutien-gorge postopératoire lequel sera à garder jour et nuit pendant un mois.
L’augmentation poitrine par insertion de prothèse sein peut être combinée avec un lifting seins pour corriger une ptôse mammaire (chute des seins).
Le résultat final de l’augmentation mammaire est appréciable à partir du troisième mois postopératoire. Ce délai est surtout nécessaire pour permettre l’assouplissement cutané des seins, la disparition de l’œdème et la stabilisation des prothèses. La chirurgie aboutit à un résultat naturel. La poitrine est ainsi plus volumineuse et en harmonie avec la silhouette.
L’emplacement des cicatrices est spécifique à chaque patiente en fonction de la technique opératoire effectuée. Ainsi la cicatrice de l’augmentation mammaire peut être :
Dans tous les cas, les cicatrices sont petites et très discrètes voire invisibles. Le chirurgien esthétique prodigue des consignes postopératoires (massages, soins et conseils) afin de les minimiser.
Les risques et complications associés à l’augmentation mammaire sont :
A lire également :