Mésothérapie

Ce traitement est utilisé pour améliorer l’apparence de diverses conditions affectant l’apparence de la peau. En utilisant un mélange d’ingrédients naturels et pharmaceutiques, y compris la vitamine C, il peut rapidement réduire les signes visibles de vergetures et les troubles de la pigmentation de la peau.
Ce procédure, est largement pratiquée en Tunisie pour rajeunir la peau et d’extraits naturels de plantes censés améliorer les signes du vieillissement cutané.
Bien connue pour ses résultats exceptionnels sur le corps, la mésothérapie peut également être appliquée sur le visage pour prévenir et traiter les signes du vieillissement et rajeunir toute la surface, faisant ressortir une lueur naturelle qui attirera tous les regards.

Traitement aux vitamines

Qu’est-ce que la mésothérapie?

La mésothérapie est une technique qui utilise des injections de vitamines, d’enzymes, d’hormones et d’extraits de plantes pour rajeunir et raffermir la peau tout en éliminant l’excès de graisse.
Aujourd’hui, la mésothérapie est utilisée pour:

• enlever la graisse dans les zones comme l’estomac, les cuisses, les fesses, les hanches, les jambes, les bras et le visage.
  • réduire la cellulite.
  • décoloration des rides et des lignes.
  • resserrer la peau lâche.
  • alléger la peau pigmentée.
  • traiter l’alopécie, une condition qui cause la perte de cheveux.

La technique de mesotherapie Tunisie

La technique utilise des aiguilles très fines pour délivrer une série d’injections dans la couche intermédiaire (mésoderme) de la peau. L’idée derrière la mésothérapie est qu’elle corrige les problèmes sous-jacents comme la mauvaise circulation et l’inflammation qui causent des dommages à la peau.
Il n’existe pas de formule standard pour les substances injectées en mésothérapie. Les médecins utilisent de nombreuses solutions différentes, y compris:
les médicaments sur ordonnance comme les vasodilatateurs et les antibiotiques

• des hormones telles que la calcitonine et la thyroxine.
  • des enzymes comme la collagénase et la hyaluronidase.
  • extraits de plantes.
  • vitamines et minéraux.
Mesotherapie Tunisie
Technique de mésotherapie

Comment vous préparez-vous pour le traitement ?

Vous rencontrerez le médecin esthétique à l’avance pour savoir à quoi vous attendre. Vous pourriez devoir éviter les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pendant une semaine avant la procédure.
Ces analgésiques peuvent être un risque de saignement et d’ecchymoses pendant le traitement de la mésothérapie.

Le traitement de mésothérapie.

Les injections peuvent être administrées à différentes profondeurs de 1 à 4 millimètres dans la peau en fonction de la condition traitée.
Notre médecin peut placer l’aiguille dans la peau à un angle ou tirer sur son poignet très rapidement pendant l’injection. Chaque injection peut seulement placer une petite goutte de la solution dans la peau.

Avant et après mésotherapie
Avant et après mésothérapie

La mésothérapie est une procédure relativement indolore en raison de l’utilisation de crèmes anesthésiques appliquées à la région avant l’injection. En plus l’intervention ne provoque pratiquement pas de cicatrices, bien que de l’enflure et de légers ecchymoses apparaissent dans la région pendant quelques jours. Et la sédation n’est pas nécessaire avec la mésothérapie, et le patient peut sortir de la clinique quelques instants après le traitement.

Les zones de traitement.

La mesotherapie Tunisie est administrée par plusieurs injections qui contiennent un mélange de médicaments, de minéraux et de vitamines. Ses applications cosmétiques promues comprennent l’élimination de l’excès de graisse et de la cellulite.
Certaines zones fréquemment traitées comprennent les bras, les cuisses, l’abdomen et les fesses.
La mésothérapie vise également à restaurer le visage et le cou à une apparence plus jeune.
Les effets secondaires liés à la mésothérapie sont généralement considérés comme ayant un effet minimal.

Les effets secondaires de traitement.

Les effets secondaires de la mesotherapie Tunisie sont généralement bénins. La réaction la plus fréquente est une ecchymose ou un gonflement aux zones d’injection. De petits bosses peuvent aussi se former.
Ces irritations disparaissent habituellement dans deux semaines. Pour accélérer le taux de guérison, un supplément homéopathique (utilisé spécialement pour traiter les ecchymoses) peut être appliqué par voie topique ou pris par voie orale.
Certains patients éprouvent une démangeaison mineure qui dure de quelques heures à quelques jours après l’achèvement du traitement.