fbpx

Mésothérapie Tunisie

Qu’est-ce que la mésothérapie?

La mésothérapie est un soin non invasif de médecine esthétique qui consiste à injecter dans le derme, un mélange de vitamines, d’enzymes, d’hormones et d’extraits de plantes pour rajeunir et raffermir la peau tout en éliminant l’excès de graisse et de cellulite.

En effet, bien connue pour ses effets amincissants exceptionnels, la mésothérapie  peut également être appliquée sur la peau pour la rajeunir, améliorer son teint et lui redonner son éclat. 

Quels sont les bienfaits de la mésothérapie Tunisie ?

La mésothérapie offre ne nombreux avantages. Elle permet effectivement de :

  • Eliminer la graisse localisée dans certaines zones du corps 
  • Réduire la cellulite
  • Réduire l’apparence des rides, des cicatrices et des vergetures
  • Améliorer l’hydratation de la peau
  • Resserrer la peau relâchée en stimulant son élasticité
  • Homogénéiser la pigmentation de la peau
  • Traiter l’alopécie en stimulant la repousse des cheveux

Mésothérapie prix Tunisie

Si vous décidez de faire une mésothérapie en Tunisie, notre clinique vous permet de profiter d’une mésothérapie prix deux fois moins cher qu’en France avec séjour médical tous frais payés. 

Pour en savoir plus sur le tarif mésothérapie en dinars ou en euro, n’hésitez pas à demander votre devis personnalisé et gratuit.

Quelles sont les zones traitées par mésothérapie ?

Les applications cosmétiques de la mésothérapie en Tunisie comprennent l’élimination de l’excès de graisse et de la cellulite. Ainsi, les zones fréquemment traitées par mésothérapie sont les :

  • Bras
  • Cuisses
  • Abdomen
  • Fesses
  • Hanches

Aussi, la mésothérapie permet d’hydrater la peau en profondeur. Elle est alors utilisée pour rajeunir la peau des :

  • Visage
  • Cou
  • Décolleté
  • Mains 

Comment se préparer pour la mésothérapie ?

Avant le traitement, vous rencontrez le médecin esthétique qui vous explique la procédure et les résultats auxquels vous pouvez vous attendre.

Vous devez éviter les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pendant une semaine avant la procédure.
En effet, ces analgésiques peuvent provoquer des saignement et des ecchymoses pendant le traitement de la mésothérapie. 

Comment se déroule la séance de mésothérapie Tunisie ?

Mesotherapie Tunisie
Technique de mésotherapie

Les injections de mésothérapie peuvent être administrées à différentes profondeurs de 1 à 4 millimètres dans la peau en fonction de la condition traitée et du résultat souhaité par le patient.

Au cours d’une séance de mésothérapie, le médecin place l’aiguille dans la peau à un angle défini et injecte la solution d’acide hyaluronique et de vitamines antioxydantes  en plaçant une petite goutte à chaque fois. Il effectue ainsi des micro injections multiples sur l’ensemble de la zone à traiter.

Une séance de mésothérapie dure entre 30 et 60 minutes en fonction de l’ampleur de la zone à traiter.

3 à 4 séances de mésothérapie Tunisie à 2 semaines d’intervalle peuvent être nécessaires pour un traitement complet du visage, du décolleté, du cou et des mains.

Quel est le résultat de la mésothérapie Tunisie ?

Avant et après mésotherapie
Avant et après mésothérapie

Le résultat de la mésothérapie est visible immédiatement après le traitement. La peau est ainsi ferme, éclatante, bien réhydratée et rajeunie. Les vitamines, grâce à leur effet antioxydant, préviennent le vieillissement cutané sur une longue durée à condition que les injections soient répétées régulièrement.

De plus, la mésothérapie ne provoque pas de cicatrices.

Est-ce que la mésothérapie est douloureuse ?

La mésothérapie est une procédure relativement indolore en raison de l’utilisation de crèmes anesthésiques appliquées à la région traitée avant l’injection. De plus, la mésothérapie ne nécessite pas de sédation. Le patient peut ainsi reprendre sa vie normale immédiatement après le traitement.

La mésothérapie a-t-elle des effets secondaires ?

Les effets secondaires de la mésothérapie sont généralement bénins. La réaction la plus fréquente est l’apparition de légères ecchymoses et une enflure dans les zones d’injection. De petits bosses peuvent aussi se former.
Ces irritations disparaissent habituellement au bout de deux semaines. Pour une guérison rapide, le médecin peut prescrire un supplément homéopathique (utilisé spécialement pour traiter les ecchymoses) qui est appliqué par voie topique ou pris par voie orale.
Certains patients éprouvent une démangeaison mineure qui dure de quelques heures à quelques jours après l’achèvement du traitement.

A lire également :