Chirurgie esthetique

Femto Laser

Le Femto-LASIK est une opération laser oculaire avec laquelle les chirurgiens corrigent individuellement votre vision défectueuse pour vous aider à atteindre une excellente qualité visuelle. La technique femto laser oculaire est très précise et elle est absolument sans lame !

QU’EST-CE QUE LE FEMTO-LASIK ?

Le FEMTO-LASIK est le traitement le plus sûr, le plus moderne et le plus personnalisé pour la correction de la myopie, de l’hypermétropie ou de l’astigmatisme. Les chirurgiens peuvent combiner d’autres technologies les plus avancées et les plus précises comme l’analyse de front d’onde iDesign et Femto-LASIK.

Tout comme une empreinte digitale, chaque œil a ses propres caractéristiques, et donc un traitement doit respecter cette unicité. Avec la combinaison de l’analyse du front d’onde et du Femto-LASIK, nous mettons à votre disposition une méthode de traitement innovante et révolutionnaire.

 

Comment fonctionne le Femto-LASIK ?

Examen pré-thérapeutique – Analyse du front d’onde

La technologie Wavefront guide le laser pour traiter l’erreur de réfraction dans jusqu’à 1250 points de vision différents. L’analyse du front d’onde crée une carte visuelle de la puissance de réfraction Précise pour chaque point mesuré cette caractéristique est appelée « l’empreinte digitale de la vision ». Les chirurgiens appliquent cette technologie à la correction de la vue au laser créant une meilleure vision qu’avec des lunettes ou des lentilles de contact.

Femto-Lasik

 

Laser femtoseconde

Le laser prépare en toute sécurité la lamelle cornéenne (volet) avec une précision optimale. Le laser est ajusté individuellement pour chaque œil et fonctionne de manière homogène, avec une grande précision et en préservant les tissus.

Le Laser excimère guidé par le front d’onde l’analyse du front d’onde pour remodeler la surface cornéenne de manière personnalisée.

Cela supprime les irrégularités du contour cornéen pour optimiser la vision à des niveaux meilleurs que les lunettes ou les lentilles de contact. Le rabat est doucement lissé sur la surface cornéenne. Cela agit pour protéger la zone traitée comme un pansement naturel. En quelques heures, la cornée a guéri.

Analyse de front d’onde – avec l’appareil de diagnostic « idesign »

L’aberromètre qui est utilisé dans la soi-disant analyse de front d’onde (aberrométrie), est un outil de diagnostic qui détermine les aberrations objectives et quantitatives exactes de l’œil humain comme une empreinte génétique.

Un aberromètre mesure le pouvoir de réfraction de l’œil et donc les irrégularités existantes qui provoquent des aberrations en plus d’une centaine de points différents. Avec iDesign, nos chirurgiens appliquent la technologie la plus avancée et la plus innovante du marché. Contrairement à un aberromètre ordinaire, l’appareil iDesign mesure la puissance de réfraction de l’œil en 1 250 points. Toutes les mesures sont enregistrées graphiquement et créent une sorte de « carte », qui montre la puissance de réfraction exacte pour les 1.250 points de l’œil. Basé sur cette technique révolutionnaire une correction optimale de votre vision, personnalisé aux exigences spécifiques peut être fait par le laser oculaire. Un traitement aussi précis et personnalisé ne peut être obtenu par aucune autre procédure au laser, lentilles de contact ou lunettes.

Une autre procédure courante pour déterminer le trouble de la vision est l’utilisation de lunettes. Cependant, avec cette méthode de base, les aberrations ne peuvent être ni détectées, ni corrigées. Un LASIK régulier repose sur la détermination des lunettes. Ainsi, la correction de troubles supplémentaires, comme les aberrations, n’est pas incluse dans un traitement LASIK. C’est l’une des raisons pour lesquelles évite ce type de traitement depuis plusieurs années maintenant, et préfère l’analyse avancée du front d’onde.

 

L’« empreinte digitale de l’œil »

L’œil de chaque personne est unique dans sa structure et sa puissance de réfraction et donc aussi unique qu’une empreinte génétique. En raison de la nature individuelle de la cornée et du cristallin, l’œil humain ne représente pas un système optique parfait. Dans un système optique parfait, par exemple, la cornée est uniforme et ronde.

En réalité, la cornée présente souvent des courbures différentes en différents points et diverses formes d’erreurs d’image, appelées aberrations. Par conséquent, un trouble de la vision spécifique par exemple -3,5 D n’est pas nécessairement égal à -3,5 D. Par conséquent, un traitement des yeux au laser doit toujours être effectué sur la base de données biométriques personnalisées pour assurer un traitement personnalisé, exact et précis.

Avantages de l’analyse de front d’onde

L’opération révolutionnaire améliore la qualité de la vision. Dans le LASIK / e-LASIK guidé par le front d’onde , toutes les données d’aberrométrie collectées sont considérées individuellement : à partir de la carte du front d’onde, il peut être déduit exactement, dans la zone de la cornée le traitement doit avoir lieu, et combien de tissu peut être ablaté pour ne pas seulement corriger le trouble de la vision, mais, en compensant les aberrations, améliorer la qualité de la vision : Ainsi, une meilleure vision, une meilleure sensibilité aux contrastes et une meilleure vision nocturne peuvent être obtenues !

Cette technique révolutionnaire et avancée offre aux patients les avantages de traitement suivants :

  • Meilleure qualité de vision
  • Correction des aberrations
  • Meilleure acuité visuelle
  • Meilleure vision des contrastes
  • Meilleure vision la nuit
  • Correction des troubles visuels compliqués

Aucune autre méthode ne permet d’obtenir une correction et une qualité de traitement aussi personnalisées.

Exigences pour un traitement femto-lasik

  • Âge minimum 18 ans
  • Épaisseur suffisante de la cornée
  • La vision défectueuse ne doit pas avoir changé de plus d’environ 0,5 dioptrie au cours des 2 dernières années
  • Le traitement ne doit pas être effectué pendant la grossesse ou l’allaitement
  • Pas de maladies oculaires (par exemple, le kératocône)

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LE LASIK / FEMTO LASIK

Y a-t-il une limite d’âge pour les traitements des yeux au laser ?

Un traitement eeLASIK est au plus tôt possible à partir de 18 ans.

La vision doit-elle être stable pour obtenir une correction des yeux au laser ?

Votre vision doit être stable depuis un à deux ans avant un traitement. En cas de doute, venez voir nos chirurgiens et nous vérifierons attentivement votre vision.

Pourrai-je voir clairement immédiatement après un traitement LASIK ?

En règle générale, vous pourrez voir 80 à 90 % de vos valeurs de correction de vision maximales le lendemain de l’opération et dans les 3 jours, vous aurez une acuité visuelle complète.

Y’a-t-il des complications ?

Le risque de complications est très faible, grâce aux normes de qualité et d’hygiène élevées. Les véritables complications sont extrêmement rares. Pour assurer un processus de guérison optimal, il est extrêmement important que le patient se présente aux examens de suivi, respecte les spécifications exactes du calendrier des gouttes ophtalmiques et suive les instructions qu’il a reçues de nous après le traitement. Les effets secondaires qui peuvent survenir avec la correction de la vue au laser ne sont généralement que temporaires et inoffensifs, et sont entièrement traitables.

Quand puis-je recommencer à me maquiller, aller nager ou profiter du sauna ?

Après environ deux semaines, les sports d’endurance sont à nouveau possibles sans restriction. Nous recommandons le maquillage des yeux, la natation ou le sauna avec modération, après environ trois à quatre semaines.

Existe-t-il une opération alternative possible ?

Une opération alternative à eeLASIK est l’opération ReLEx smile , qui convient même aux patients présentant une amétropie plus élevée, une cornée plus fine ou des yeux secs. Les myopes à -10 dioptries peuvent être traités avec l’opération ReLEx . Avec eeLASIK, seul un traitement jusqu’à un maximum de -8 dioptries est recommandé.

Une cornée plus fine n’est pas non plus un problème, car la cornée n’est pas inutilement sollicitée avec l’opération ReLEx et l’élimination des tissus est nettement inférieure. Et comme les nerfs de la couche cornéenne supérieure nécessaires à la régulation du film lacrymal sont en grande partie conservés, le risque de sécheresse oculaire après l’opération diminue également de manière significative.