Chirurgie esthetique

Lipofilling fessier  ou BBL en Tunisie

Modeler les fesses avec sa propre graisse (graisse autologue) est une intervention de chirurgie silhouette qui permet de grossir les fesses tout en amincissant les autres parties du corps. Dans ce cas, ce sont les zones à partir desquelles le tissu adipeux est prélevé, après son obtention, soit les cuisses, soit l’abdomen (selon la zone donneuse) qui peuvent s’amincir considérablement. Le BBL en Tunisie, connu aussi sous le nom de lipofilling des fesses, ou encore lifting brésilien, est l’opération qui sollicite aujourd’hui plusieurs patientes leur permettant d’ajouter du volume fessier et d’affiner d’autres parties du corps.

Un BBL en Tunisie : dans quels cas ?

Les indications pour modeler les fesses avec votre propre graisse sont :
  • Le désir de la patiente de corriger l’apparence de cette zone du corps ; modeler les fesses avec sa propre graisse peut résoudre le problème des fesses trop petites (selon la patiente), mais également conduire à la levée de ces structures.
  • La survenue d’une asymétrie entre les deux fesses.
  • La nécessité de remplacer les défauts tissulaires dans les fesses (survenus, par exemple, à la suite d’une blessure dans cette zone).

Combien coute un lipofilling fessier en Tunisie ?

Notre agence esthétique Cap Chirurgie propose le BBL tout compris, si vous souhaitez un lipofilling fessier à prix abordable. Il s’agit en fait d’un forfait tous frais payés pour un BBL à prix réduit dans le cadre d’un séjour médical complet qui comprend :
  • Les frais d’hospitalisation
  • Les honoraires du chirurgien et de l’équipe médicale
  • Le séjour dans un hôtel cinq étoiles
  • Les frais de transport
En outre, le coût d’un lipofilling fesses varie en fonction de la quantité de graisse à injecter. Toutefois, le prix d’un lifting brésilien est nettement moins cher qu’en France et en Europe. Demandez un devis personnalisé gratuit en ligne pour en savoir plus sur le lipofilling fessier et sur le coût d’un BBL en Tunisie en dinars ou en euros.

Comment se préparer à une chirurgie fesses par injection de graisse ?

Avant de modeler les fesses avec votre propre graisse, une consultation avec le médecin qui effectuera l’intervention est primordiale. La consultation est une étape obligatoire et très importante, car c’est au cours de celle-ci que la patiente est qualifiée pour modeler les fesses avec sa propre graisse, mais il est également vérifié si la procédure sera totalement sans danger pour elle.

Comment se passe un BBL en Tunisie ?

Toute la technique de lipofilling des fesses peut être divisée en deux étapes :
  • Collecte du matériel transplanté.
  • Introduction du tissu adipeux obtenu dans la zone receveuse.
Le prélèvement de tissu adipeux pour le modelage des fesses avec sa propre graisse est réalisé par liposuccion. Cependant, il n’est pas possible d’utiliser une technique de liposuccion pour la procédure en question, seules des méthodes plus douces (comme, par exemple, la liposuccion à l’eau) sont sélectionnées, au cours desquelles il n’y a pas de dommages significatifs au matériel collecté. Des canules de quelques millimètres de diamètre sont utilisées pour obtenir le matériau. Les sites d’échantillonnage peuvent être complètement différents d’une personne à l’autre. Le choix dépend principalement des zones du corps humain dans lesquelles se trouvent des dépôts clairs de tissu adipeux. Chez une patiente, le tissu adipeux prélevé sur ses cuisses servira à modeler les fesses avec sa propre graisse, chez un autre, la zone abdominale pourra être utilisée comme zone receveuse. Le tissu adipeux obtenu par liposuccion subit des modifications appropriées (par exemple, le processus d’émulsification) et seul un tel matériau préparé peut être utilisé pour la partie suivante de la procédure. Le matériau greffé est généralement introduit dans les fesses à l’aide de petites aiguilles/canules grâce à cela, après la procédure dans la zone des fesses, il n’y a généralement aucune trace visible du patient ayant fait des manipulations pour modifier l’apparence de cette zone du corps. La modélisation des fesses avec sa propre graisse prend généralement quelques heures, c’est-à-dire 2 à 4 heures. La procédure d’un patient peut prendre une heure à 3 heures, si la graisse sera obtenue à partir d’une seule ou de plusieurs parties du corps du patient. Le lipofilling des fesses est une procédure après laquelle il n’est pas nécessaire de rester à la clinique, la patiente rentre chez elle le jour même.

Durée et déroulement de la convalescence en Tunisie

La durée totale de la convalescence après un BBL en Tunisie ne dépasse généralement pas deux semaines. Les plus grandes restrictions sur l’activité normale s’appliquent pendant environ 7 jours après la procédure, c’est pendant cette période que les patientes doivent éviter un effort physique important. Pour le reste de la période de récupération, il y a des restrictions sur certaines activités, comme la natation ou l’utilisation du sauna. Après le lipofilling des fesses, les patients peuvent en principe reprendre leurs activités quotidiennes dès le lendemain. Comme mentionné ci-dessus, cependant, leurs efforts sont limités pendant quelques jours. Si le travail de la patiente est associé à une activité physique importante, il peut être nécessaire de prendre quelques jours de congé. Cependant, le médecin décide toujours si la patiente devra se reposer à la maison pendant quelques jours après l’opération. Pendant les premiers jours après avoir façonné les fesses avec sa propre graisse, la patiente peut ressentir divers degrés de gonflement des fesses. Ce phénomène est une conséquence naturelle de la procédure et disparaît généralement, spontanément en quelques jours.

Quel résultat doit-on attendre d’un BBL en Tunisie ?

Les résultats d’un lipofilling des fesses dépendent en partie de la raison pour laquelle l’intervention a été pratiquée. Chez les personnes dont les fesses sont petites, la procédure entraîne un élargissement de cette zone. Grâce au modelage des fesses avec votre propre graisse, il est également possible d’égaliser l’asymétrie entre les deux fesses. Les patientes peuvent également rajeunir la zone « bas du dos ». Outre les cellules graisseuses, le matériel transplanté contient également des cellules souches, qui stimulent les processus de régénération du corps.

Complications possibles après l’intervention

Après un lipofilling des fesses, les complications surviennent rarement, cependant, comme après tout autre acte médical, il existe toujours un risque, même minime, de certaines complications. Dans le cas de cette procédure, les complications potentielles comprennent :
  • Infections dans les tissus subissant la procédure.
  • La survenue d’une asymétrie entre les fesses.
  • Formation d’hématome.
  • L’apparition de cicatrices hypertrophiques.
  • Gonflement prolongé des fesses.

Réponses à vos questions concernant un BBL en Tunisie

Comment dormir après un lipofilling fessier ?

Il est fortement déconseillé de s’asseoir ou de dormir sur les fesses pendant 3 à 6 semaines. Il faut éviter au maximum d’exercer une pression sur les fesses pour obtenir les solutions parfaites. D’autre part, après la chirurgie BBL, vous devrez dormir sur le ventre. Dormir sur le ventre est la meilleure option pour conserver vos résultats BBL en toute sécurité. Cependant, dormir longtemps sur le ventre peut provoquer des douleurs au cou. Donc, si vous ressentez le grand besoin de dormir sur le dos, vous devez utiliser des oreillers. Vous pouvez placer les oreillers sous la taille et les cuisses, en laissant les fesses hors du matelas.

Combien de temps dure l’augmentation des fesses avec de la graisse ?

Les résultats du lifting brésilien des fesses, peuvent durer des décennies. Pour cela, il est nécessaire que la patiente mène une vie saine, avec une bonne nutrition et respecte les soins post-opératoires.

Implant fessier ou lipofilling ?

Un lifting brésilien des fesses, ou un transfert de graisse sur les fesses, utilise la graisse naturelle de votre corps, qui se greffe ensuite sur votre tissu fessier pour vous donner un aspect plus galbé. Cependant, les implants sont en silicone. Il s’agit d’un corps étranger qui pourra vous exposer à un risque de rejet ou d’infection.