Qui est candidat pour une augmentation des fesses ?
Les candidats idéaux pour la chirurgie d’augmentation des fesses sont généralement celles qui :
- Cherchent à améliorer le volume et la forme des fesses ;
- Ont une quantité adéquate de graisse en excès dans une autre zone du corps qui peut être récoltée pour être transférée aux fesses ;
- Sont en assez bonne santé générale ;
- Ont des attentes réalistes pour les résultats
- Ont un poids stable et sain sans excès de relâchement cutané.
Si une personne a un excès de laxité cutanée, elle aura peut-être besoin d'un lifting des fesses et/ou d'un traitement en conjonction avec une augmentation des fesses pour obtenir des résultats optimaux.
La chirurgie d’augmentation des fesses peut être une intervention très efficace pour de nombreuses personnes qui souhaitent une apparence plus ronde, plus ferme et plus galbée dans les fesses.
Celles qui ne sont pas satisfaites de la forme de leurs fesses et pensent que le contour est asymétrique ou plat et manque de volume, une chirurgie d'augmentation des fesses peut leurs convenir.
En raison de la demande du public pour les liftings brésiliens de fesses (BBL), il y a également eu une augmentation considérable du nombre de chirurgiens non certifiés qui effectuent cette chirurgie.
La chirurgie d'augmentation fessière, y compris les BBL, sont des interventions techniquement exigeantes qui nécessitent une formation appropriée pour être exécutées en toute sécurité. Le chirurgien doit avoir une compréhension approfondie des différents plans anatomiques et de la neurovasculature dans la région fessière. Cette chirurgie est réalisée à travers de minuscules incisions où une canule métallique émoussée est insérée pour délivrer la graisse récoltée.
C’est pourquoi il est important de bien choisir des chirurgiens expérimentés et certifiés comme la majorité de ceux de Tunisie.
Comment se déroule l’intervention ?
Les implants en silicone sont insérés dans le plan sous-fascial (sous le fascia) du muscle fessier ou insérés par voie intramusculaire (dans le muscle). Les implants dans le plan sous-fascial ont l'avantage d'éviter la nécessité d'une dissection musculaire et réduisent considérablement le risque de lésion du nerf sciatique (ce qui peut provoquer des douleurs neuropathiques et un dysfonctionnement des muscles situés à l'arrière de la cuisse et du bas de la jambe).
Lifting brésilien des fesses (BBL)
Avec cette technique, le chirurgien commence d’abord par une liposuccion. En règle générale, la graisse est récoltée dans deux régions ou plus pour obtenir une quantité adéquate. La graisse récoltée est purifiée pour optimiser la viabilité des cellules graisseuses et cellules souches de la patiente qui seront injectées dans la couche sous-cutanée (sous la peau, mais au-dessus du muscle) de ses fesses.
Environ 50 à 75 % de la graisse injectée survivront. Parfois, une patiente peut vouloir un BBL supplémentaire pour ajouter plus de volume.
Quelles sont les suites opératoires ?
Après l’intervention, une douleur modérée est typique, et elle est bien contrôlée avec des médicaments en vente libre et sur ordonnance.
Il est possible d’avoir des drains chirurgicaux qu’il faudrait vider plusieurs fois par jour. Ceux-ci seront retirés en clinique lors d'une des visites de suivi.
Il faut également porter les vêtements de compression 24 heures sur 24 après la chirurgie. Le strict respect du calendrier et des instructions détaillées seront fournis lors du rendez-vous préopératoire. Le non-respect de ces instructions peut favoriser le risque de développer des complications. Il faut en effet :
- Prendre des adoucisseurs de selles pendant les 1 à 2 premières semaines ;
- Éviter de s’asseoir ou de dormir sur les fesses pendant au moins 2 semaines après la chirurgie d'implant fessier et 8 semaines pour le BBL ;
- Ne pas se doucher pendant 48 heures après la chirurgie ;
- Éviter les activités intenses pendant au moins 4 semaines. La plupart des patientes reprennent leur niveau normal d'activité à 6-8 semaines.
Il est possible de retourner au travail 2 à 4 semaines après, selon le confort et la capacité à s'adapter aux restrictions de s’asseoir.
Comment se présentent les résultats ?
Les résultats d'un lifting brésilien des fesses peuvent durer de nombreuses années. Bien que chaque patiente soit différente et que la durée exacte des résultats puisse ne pas être la même pour tout le monde, de nombreuses patientes qui subissent ce traitement obtiennent des résultats durables sans avoir besoin d'un retraitement plus tard dans la vie, à moins qu'une augmentation supplémentaire ne soit souhaitée. Les résultats finaux peuvent être appréciés environ 3 mois après l’augmentation des fesses par BBL Tunisie.
Le but des trois options d'augmentation des fesses est d'améliorer de façon permanente la taille et la forme des fesses. Si la patiente prend beaucoup de poids ou perd beaucoup de poids, la taille et la forme changeront respectivement et éventuellement de manière disproportionnée. Cependant, la prise ou la perte de poids la plus modeste n'aura pas d'incidence négative sur les résultats de la patiente.
Comme pour toutes choses dans la vie; l'âge, la gravité et le temps finiront par modifier la taille, la forme et l'apparence générale des fesses.