Augmentation et remodelage fesses

Le remodelage des fesses va permettre de métamorphoser des fesses plates ou affaissées pour les galber de façon à tenir compte de la morphologie du bassin et des fesses et à obtenir la forme souhaitée.

L’intervention esthétique consiste généralement en une liposuccion combinée à l’injection de graisses autologues (lipofilling) ou à la pose d’un implant qui corrigent ainsi la partie haute des fesses et la remontent.

Indications

Pour des fesses plates ou affaissées et pour corriger d’éventuelles imperfections de leur forme.
Au cours de la consultation électronique, votre chirurgien évaluera avec vous la meilleure technique d’intervention pour répondre à vos désirs.

Type d’implants fessiers

Ils sont composés d’un gel cohésif en silicone afin d’éviter tout risque de diffusion dans le corps. Ils existent sous différentes formes, ronds ou ovales, dont l’enveloppe (paroi externe) est lisse ou texturée…etc.  Et au cas par cas, selon vos désirs et vos besoins, le chirurgien plasticien vous conseillera en conséquent juste avant votre intervention.

Généralement, il vous conseillera plutôt la pose d’un implant texturé car cela permettra d’éviter un éventuel déplacement ou la formation d’une coque fibreuse qui rendraient les fesses douloureuses et très dures.

implants-fessiers-tunisie
Implant fessier

Examens préalables:

• Les photographies à joindre à votre dossier de consultation permettront au chirurgien plasticien de définir la technique opératoire et par la suite d’évaluer les résultats postopératoires.
  • Au cours de la consultation électronique, le chirurgien plasticien examinera vos antécédents chirurgicaux et médicaux (prises de médicaments, allergies…etc.). Puis il vous exposera de façon précise la stratégie thérapeutique et vous donnera des conseils et des informations exhaustives.
  • Il vous prescrira un bilan préopératoire habituel (le bilan sanguin permettra de détecter une anémie, un trouble de la coagulation…etc.). Ces documents sont à joindre au dossier de consultation avant votre arrivée en Tunisie pour déceler les éventuelles contre-indications opératoires ou anesthésiques.
  • Le médecin anesthésiste sera vu au plus tard 48 heures avant l’intervention pour pratiquer un examen clinique complet.
pose-implants-fessiers
Positions implants fessiers

Consignes pré-opératoires :

• Ne prenez aucun médicament contenant des anticoagulants (dont l’aspirine par exemple) ou des anti-inflammatoires dans les 10 jours qui précédent votre intervention.
  • Le médecin-anesthésiste vous précisera les mesures à prendre avant et après votre intervention concernant votre alimentation, la consommation de boissons (boissons alcoolisées à proscrire par exemple), la prise de tabac, les prises de médicaments, les mesures à prendre pour la longévité des prothèses par exemple…etc.
  • Vous devez impérativement être à jeun avant votre intervention (ne rien boire ni manger) et ceci à partir des six heures qui la précèdent.

Type d’anesthésie:

L’intervention se déroule sous anesthésie générale.

Durée de l’intervention:

L’intervention dure entre une heure et demie et trois heures.

Déroulement de l’intervention:

Sous anesthésie, le chirurgien plasticien pratique une incision de 5 à 7 cm au niveau du sillon inter-fessier voire plus bas lorsque les fessiers sont trop affaissés.

Il réalise ensuite une liposuccion et soit il réinjecte des graisses autologues (prélevées par liposuccion. On parle de lipofilling) pour donner un galbe aux fessiers soit il écarte les muscles superficiels et moyens afin d’introduire les prothèses au niveau de cet espace et de remonter les fesses.

Les sutures sont réalisées à l’aide de fils résorbables à l’intérieur et de sutures non résorbables à l’extérieur qu’il faudra retirer deux semaines plus tard.

augmentation-fesses-tunisie
Augmentation fesses par implants

Suites et soins post-opératoires:

• Le suivi postopératoire est réalisé par votre chirurgien tout au long du séjour en Tunisie et régulièrement au rythme d’une consultation tous les trois mois par voie électronique et durant une année.
  • Les deux nuits d’hospitalisation en clinique, il vous faudra rester toujours allongé(e) sur le ventre, seule position autorisée avec la position debout pendant les deux premières semaines. Pendant cette période, la position assise n’est pas encore autorisée.
  • Pendant 7-8 jours, des antibiotiques et des antiseptiques locaux sont prescrits pour éviter une infection postopératoire. Des antalgiques sont également prescrits de façon systématique car les suites postopératoires sont généralement douloureuses.
  • Comme après toute opération, il est normal de constater un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus). Il faut savoir qu’ils sont inéluctables même s’ils sont atténués par les anti-inflammatoires que votre chirurgien vous prescrira. Ce dernier vous indiquera également les mesures à suivre afin d’éviter un gonflement et des bleus trop importants. Généralement, ils disparaissent complètement au bout de 10-15 jours.
  • De façon générale, il est recommandé de porter le vêtement de contention personnel que nous vous fournissons et ceci nuit et jour pendant au moins le mois qui suit votre intervention. Il pourra ensuite être porté uniquement quelques heures par jour pendant le mois suivant. Ce vêtement permet à votre peau de retrouver sa souplesse, sa tonicité et sa fermeté d’avant l’opération ; il est confortable car il est adapté à votre taille et limite le désagrément (gonflement) et la douleur post-opératoire.
  • Les activités sportives ne seront reprises que deux mois après l’intervention.

ATTENTION :
Une fois les implants fessiers mis en place, les injections intramusculaires au niveau des fesses sont à proscrire impérativement. Les zones alternatives sont les bras et les cuisses. Nous vous fournirons des conseils exhaustifs ainsi qu’une carte d’avertissement médicale au cours de votre consultation en Tunisie.

Évitez les expositions aux rayons du soleil pendant les trois premiers mois par la suite et appliquez toutes les deux heures un écran solaire protecteur afin de permettre une cicatrisation normale. Les cicatrices perdent leur couleur rosées au bout de trois mois et s’atténuent jusqu’à disparaître en retrouvant la couleur de la peau au bout d’un à trois ans maximum.

Durée d’hospitalisation:

La durée d’hospitalisation est de deux jours.

Arrêt de travail:

Une semaine à 10 jours.

Résultat

Le résultat est immédiat, mais le résultat final n’est appréciable qu’au bout de trois mois. Les cicatrices sont camouflées dans le pli fessier et s’estompent jusqu’à disparaître 18 mois plus tard. La durée de vie des implants est d’à peu près une quinzaine d’années.

Prix d’une augmentation des fesses

Le coût d’un remodelage des fesses varie en fonction de la technique opératoire utilisée (lipofilling; implants).

Augmentation fesses 1800€ 5 nuits/6jours