Coolsculpting : maigrir par le froid avec une liposuccion sans chirurgie

Le CoolSculpting figure parmi les méthodes non invasives les plus récentes d’élimination des tissus adipeux indésirables. Cette méthode de médecine esthétique représente une alternative à la chirurgie de lipoaspiration. Elle recourt à la technologie de refroidissement contrôlé révolutionnaire pour traiter les cellules graisseuses de manière ciblée et les éliminer d’une manière douce et permanente.

Le coolsculpting : comment ça fonctionne ?

Le dispositif médical innovant CoolSculpting® développé par ZELTIQ® permet de réduire les amas graisseux petits à modérés. Cet appareil n’est disponible que pour certaines zones du corps.

L’amincissement par le froid se déroule sans chirurgie et sans laisser de cicatrices. Un applicateur est placé sur la partie du corps à sculpter. L’aspiration sous vide emmène le dépôt de graisse entre deux plaques de refroidissement, censées entraîner une réduction ciblée du tissu adipeux. Les cellules graisseuses sont sensibles aux températures très basses. Par conséquent, cette méthode consiste à détruire la graisse par le froid et réduire ainsi le nombre de cellules adipeuses.

La surface de la peau, les tissus environnants et les nerfs restent intacts, aucun tissu cicatriciel ne se forme.

Grâce à l’applicateur CoolSculpting® Advantage, le traitement ne prend que 35 minutes au lieu de 1 à 2 heures comme auparavant. Pendant ce temps, les patients peuvent se détendre et regarder la télévision, regarder des vidéos, dormir, lire ou travailler sur leur ordinateur portable.

Le CoolSculpting® se pratique sur les patients couchés ou assis. Avec le double traitement, plusieurs parties du corps sont refroidies en même temps. Le traitement multiple d’une ou de plusieurs zones améliore encore le résultat.

Dans les semaines et les mois suivant l’application, les cellules graisseuses exposées au froid sont endommagées et subissent un mécanisme d’apoptose. Ces cellules vont être éliminées naturellement par le système lymphatique du corps. L’épaisseur de la couche de graisse est réduite et les amas graisseux disgracieux peuvent disparaître définitivement.

Coolsculpting prix

Notre clinique esthétique vous propose une liposuccion sans chirurgie prix pas cher. Le tarif du coolsculpting varie d’un patient à un autre en fonction des zones à traiter. Pour en savoir plus, demandez un devis personnalisé gratuit en ligne.

Les questions à poser avant de faire une cryothérapie pour maigrir

Votre médecin esthétique devra vous conseiller individuellement avant le traitement de coolsculpting et créer un plan de traitement spécifiquement orienté vers vos attentes et les options de traitement qui vous conviennent.

Ces questions que vous poserez avant de passer le cap vous aideront à fixer vos objectifs et à identifier vos attentes du traitement de cryothérapie pour maigrir par le froid.

Le traitement de Coolsculpting est-il douloureux ?

Lorsque le pli adipeux est aspiré par l’applicateur, vous pouvez ressentir de la pression et du froid. La sensation désagréable disparaît généralement en quelques minutes. Aucune sédation ni anesthésie locale ne sont nécessaires pour le traitement.

Quand puis-je reprendre mes activités quotidiennes après une liposuccion sans chirurgie ?

Immédiatement après le traitement, car il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale.

Quand les résultats de la liposuccion par le froid sont-ils visibles ?

Les premiers changements sont visibles après seulement quelques semaines. Après 2 à 3 mois, le corps a complètement décomposé les cellules graisseuses congelées, puis le résultat final peut être perceptible plus clairement.

À quels résultats puis-je m’attendre ?

Le traitement par coolsculpting permet une réduction notable des tissus adipeux dans les parties concernées du corps. La forme du corps est redéfinie. Les traitements ultérieurs entraînent une réduction supplémentaire des cellules graisseuses. Certains patients sont très satisfaits du résultat après une seule séance du traitement par région. D’autres optent pour une deuxième séance pour avoir un résultat optimal.

A lire également :