Chirurgie esthetique

Dans le cadre du processus de vieillissement qui arrive à tous tôt ou tard, la peau perd progressivement de son élasticité et les muscles ont tendance à se relâcher. Les contraintes de la vie quotidienne, les effets de la gravité et de l’exposition au soleil se voient sur les visages. Les plis et les rides du sourire s’approfondissent, les coins de la bouche s’affaissent, la ligne de la mâchoire s’affaisse et la peau du cou se relâche. Autour des yeux, les sourcils tombent et la peau des paupières se rassemble en plis lâches. Au niveau de la peau, les premiers signes sont de fines rides qui se développent autour des lèvres, aux coins externes de l’œil et aux rides d’expression.

La vitesse à laquelle cela se produit varie d’une personne à l’autre et est probablement déterminée par les gènes. Le vieillissement de la peau du visage ne reflète pas nécessairement le rythme auquel le reste du corps et de l’esprit vieillit et beaucoup de gens se sentent frustrés que le visage qu’ils voient dans le miroir ne soit pas celui qu’ils pensent devoir être là. Une perte de poids substantielle peut produire des changements similaires dans l’apparence du visage à ceux du processus de vieillissement.

Qu’est-ce que la chirurgie du lifting visage ?

Un lifting Tunisie est une opération pour resserrer et soulever la peau lâche du visage sous les yeux. (Tout ce qui se trouve au-dessus des yeux est un lifting des sourcils.) Un lifting du cou resserre et soulève la peau du cou.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, les visages changent inévitablement. Et bien que l’on puisse s’aider à garder une apparence jeune en mangeant bien et en prenant soin de sa peau, il n’y a aucun moyen d’arrêter certains des signes révélateurs du vieillissement comme le relâchement cutané, les rides ou une perte de définition du visage. La bonne nouvelle est que même si l’on ne peut pas prévenir ces effets visibles du vieillissement, il peut les inverser et donner au visage un aspect plus jeune, plus ferme et plus lumineux grâce au lifting du visage Tunisie.

Les liftings du visage existent depuis des décennies, mais les innovations médicales et la technologie signifient qu’aujourd’hui il y a de nombreux types de liftings disponibles. Les liftings actuels vont des liftings non chirurgicaux aux options chirurgicales peu invasives et complètes.

Les priorités en termes de cicatrices de lifting, de temps de récupération et de résultats de lifting aideront le patient à décider quel type de lifting peut être le meilleur.

Quels sont les différents types de lifting visage Tunisie ?

Les nombreux types de lifting disponibles permettent à une grande variété de personnes de trouver un traitement qui les aidera à obtenir le look qu’elles souhaitent. La technologie d’aujourd’hui et l’expertise des chirurgiens de Tunisie permettent également d’effectuer ces interventions afin que les incisions de lifting soient plus petites, que les cicatrices de lifting soient moins visibles et que la guérison des cicatrices de lifting soit plus rapide.

Que l’on recherche une petite retouche sur les points chauds ou une correction plus approfondie de ses problèmes, le chirurgien peut indiquer la meilleure option pour les objectifs du patient. Voici quelques-uns des types de lifting disponibles :

Lifting non chirurgical

Pendant de nombreuses années, il n’existait pas de lifting non chirurgical. Tous ceux qui voulaient un lifting se sont vu offrir une option : un raffermissement complet de la peau du visage. Cette approche n’était pas idéale à bien des égards. Aujourd’hui, il y a une vaste gamme d’options, et à l’extrémité la moins invasive du spectre se trouve le lifting non chirurgical. Les personnes qui choisissent cette option recherchent un look rafraîchi mais ne sont pas prêtes à subir une intervention chirurgicale ou n’ont pas besoin des résultats plus significatifs d’une intervention chirurgicale.

Un lifting non chirurgical n’a pas de cicatrices de lifting, ni d’incisions de lifting. Cette intervention est une combinaison de BOTOX et des injections faciales.

Le chirurgien personnalise un traitement pour chaque patient qui réduit les rides, les pattes d’oie, les rides du sourire et ajoute également du volume à certaines zones comme les joues et les lèvres.

Lifting des cellules souches

Le lifting des cellules souches est un autre type de lifting non chirurgical. Dans cette intervention, la graisse contenant des cellules souches est prélevée sur une autre partie du corps du patient, comme l’abdomen ou les cuisses. Cette graisse est traitée puis injectée dans certaines parties du visage. Il n’y a pas de coupure ni de cicatrice, car la graisse n’est placée qu’avec des injections. Un lifting des cellules souches permet d’améliorer l’apparence des parties creuses ou enfoncées du visage, tout en n’utilisant aucun corps étranger. La graisse et les cellules souches que le chirurgien injecte proviennent du corps du patient, il n’y a donc pas de risque de réaction allergique.

Lifting de fil

Un lifting au fil est aussi parfois appelé un lifting à la plume. Le « fil » de cette chirurgie comporte de minuscules crochets, et ces crochets aident à soutenir le relâchement cutané. Il s’agit d’une chirurgie moins invasive qu’une chirurgie de lifting complet, et le fil reste en place pour que la peau reste liftée. La plupart des patients ayant un lifting par fil sont capables de rester éveillés, de sorte que même s’ils sont engourdis et ne ressentent pas de douleur, ils peuvent voir les résultats pendant l’exécution de la chirurgie. Un lifting réalisé avec la technique traditionnelle du fil n’est pas une option courante aujourd’hui car il y a d’autres moyens peu invasifs de donner des résultats encore meilleurs.

Il existe aujourd’hui plusieurs nouveaux types de lifting des fils et ils font partie d’une gamme d’options qui peuvent être de bons choix pour les personnes qui souhaitent éviter les cicatrices de lifting ou tout temps de récupération du lifting.

Quelles sont les techniques de lifting visage Tunisie ?

Il existe plusieurs types de lifting qui sont spécifiques à l’amélioration d’une zone du visage. Ces liftings incluent :

Lifting du bas du visage avec lifting du cou

Habituellement, les patients opérés des paupières supérieures n’ont besoin que d’un sédatif léger et d’un anesthésique local. Le chirurgien pratiquera de petites incisions dans le pli de la paupière supérieure, à environ 1 cm au-dessus de la ligne des cils. Ensuite, la peau sera séparée du tissu sous-jacent, et les tissus adipeux seront repositionnés et/ou retirés, tandis que les muscles seront resserrés. Avant de tout recoudre, la peau sera tirée et étirée pour s’assurer que le résultat final est sans rides et sans lignes et aussi lisse que possible.

Lifting moyen du visage ou lifting des joues

Les patients qui choisissent de subir une chirurgie des paupières inférieures reçoivent généralement une anesthésie générale. Il en va de même pour une combinaison de chirurgie des paupières inférieures et supérieures. Dans la chirurgie des paupières inférieures, de petites incisions sont pratiquées le long de la ligne des cils inférieurs. Ensuite, tout l’excès de graisse (qui forme les poches sous les yeux) est enlevé par le chirurgien, et la peau environnante est étirée pour la resserrer et s’assurer que le résultat final est aussi lisse que possible, donnant ainsi une apparence jeune comme jamais auparavant.

Lifting supérieur

Un lifting supérieur est idéal pour les personnes qui souhaitent une amélioration de leur front, de leurs sourcils et de la partie supérieure de leurs yeux. Ce lifting vise à améliorer les rides profondes du front et les zones affaissées des sourcils. Il est important de garder à l’esprit qu’un lifting supérieur, comme tout lifting, n’est pas conçu pour cibler les ridules ou les problèmes de texture de la peau. Ces préoccupations peuvent être traitées avec d’autres traitements proposés et peuvent être combinées dans un plan d’amélioration qui comprend un lifting supérieur.

Lifting complet

Le lifting le plus complet est le « lifting complet » qui est une combinaison d’un lifting supérieur, moyen et inférieur. Cette intervention est la meilleure pour les personnes ayant un vieillissement notable sur tout le visage, qui sont intéressées par les résultats substantiels. Un lifting combiné incluant toutes les zones du visage apporte généralement des améliorations substantielles et une apparence plus jeune, de sorte que les gens craignent parfois que le travail ne semble pas naturel. Cependant, un chirurgien expert dans la réalisation de cette chirurgie apporte des améliorations naturelles.

Bien que les patients aient l’air et se sentent plus jeunes et rafraîchis, ils n’ont pas l’air d’avoir « fait de la chirurgie ». La marque d’un excellent lifting n’est pas seulement les résultats positifs, mais aussi le fait que les gens ne peuvent pas dire que vous avez eu à faire un lifting.

Lifting endoscopique

Un lifting endoscopique est un lifting mini-invasif qui peut être réalisé à travers plusieurs petites incisions. Le chirurgien est en mesure de cacher ces incisions afin que les cicatrices de lifting ne soient pas un problème. Le lifting endoscopique implique que le chirurgien utilise une minuscule caméra et de minuscules outils qui sont insérés à travers ces petites incisions. Cependant, le lifting endoscopique ne peut être utilisé que sur certaines zones du visage. Si une personne veut un lifting du cou inclus dans le lifting, par exemple, la technique endoscopique ne sera probablement pas la bonne solution.

Comment se déroule la chirurgie ?

Un lifting (techniquement connu sous le nom de rhytidectomie) aidera à réduire certains des signes les plus visibles du vieillissement. Le resserrement des muscles sous-jacents et le redrapage de la peau aident à réduire l’apparence des plis profonds entre le nez et la bouche et resserrent la peau relâchée de la mâchoire et du cou. De plus, l’excès de graisse dans le cou est éliminé.

L’intervention de cette chirurgie peut durer 2h30.

Un lifting du visage peut être effectué seul ou en conjonction avec d’autres interventions telles qu’un lifting du front, une chirurgie des paupières ou une rhinoplastie. Dans ce cas, il peut durer jusqu’à 4 heures.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la chirurgie, la tête sera enveloppée de manière lâche dans des bandages pour minimiser les ecchymoses et l’enflure. Un petit tube mince peut être temporairement placé sous la peau derrière l’oreille pour drainer tout excès de liquide. Ce tube sera retiré le lendemain de l’intervention de chirurgie et le grand pansement sera remplacé par un pansement beaucoup plus léger. Cela permettra de se doucher et de se laver les cheveux. Un inconfort important après un lifting est rare, mais si l’on ressent un inconfort, les analgésiques lui seront prescrits.

Le chirurgien donnera également des directives plus précises pour que le patient reprenne progressivement ses activités normales.

Parmi les instructions, il y a le fait d’éviter les activités intenses, y compris le sexe et les travaux lourds, pendant au moins deux semaines (la marche et les étirements légers sont acceptables). Surtout, il faut se reposer suffisamment et laisser le corps consacrer son énergie à la guérison.

Il est possible de recommencer un exercice doux après deux semaines, mais les exercices aérobiques intenses ou l’haltérophilie doivent être évités pendant au moins un mois.

Il faut aussi prendre une semaine de congé. La plupart des patients retournent au travail dans environ 10 jours à deux semaines après la chirurgie.

Il y a aussi des maquillages pouvant masquer la plupart des ecchymoses qui restent, et le patient peut bien les appliquer.

Comment se présentent les résultats ?

Au début, la peau du visage et du cou peut sembler tendue. Cela se stabilise généralement dans les six semaines qui suivent l’opération. La plupart des patients sont satisfaits du résultat final du lifting visage Tunisie, mais certains ont du mal à s’habituer à leur nouvelle forme au début.

Les résultats de la chirurgie du lifting du visage ne doivent et ne peuvent pas être jugés avant environ six à neuf mois. Même si l’opération est un succès, certaines personnes auront peut-être besoin d’une autre opération à l’avenir pour retendre la peau.

face lift Tunis