Chirurgie esthetique

La chirurgie des paupières supérieures ou inférieures Tunisie, appelée blépharoplastie Tunisie, est une intervention chirurgicale faciale fonctionnelle ou esthétique qui vise à améliorer l’apparence des yeux fatigués en éliminant l’excès de peau, de graisse et de muscle. Il s’agit d’une intervention qui peut être faite sur la zone de la paupière supérieure ou inférieure, permettant ainsi d’offrir une amélioration significative de l’apparence et, souvent, une amélioration du champ de vision.

Pourquoi faire la blépharoplastie Tunisie ?

La blépharoplastie Tunisie est utilisée pour :

Paraître plus jeune

Une raison courante pour laquelle les gens cherchent à subir une blépharoplastie Tunisie est de paraître plus jeune. Au fur et à mesure que nous vieillissons, la peau des paupières est souvent l’un des premiers endroits où nous remarquons les signes du vieillissement, car les fibres élastiques de la peau sont perdues et les niveaux de collagène s’épuisent. Cela conduit à un affaissement accru et à un affaissement de la peau, ce qui peut faire paraître plus vieux que l’âge réel.

Bien que cela arrive à tout le monde dans le cadre du processus de vieillissement naturel, certaines personnes peuvent avoir une prédisposition plus élevée aux paupières tombantes, ce qui peut causer des problèmes au début et s’aggraver à mesure qu’ils vieillissent. Une intervention de la chirurgie des paupières supérieures, souvent associée à une chirurgie de la ptose, serait un moyen très efficace de traiter le problème et de donner à une personne une apparence plus fraîche et plus jeune.

Paraître moins fatigué

Paraître « fatigué » est une raison courante pour laquelle les patients souhaitent subir une chirurgie des paupières, car la lourdeur des paupières donne généralement une apparence délabrée et épuisée. De plus, les paupières tombantes peuvent donner l’impression que les yeux sont partiellement fermés, ce qui s’ajoute bien sûr à l’apparence fatiguée.

tarif blepharo Tunis

Après avoir subi une blépharoplastie, les patients sont généralement ravis du résultat, beaucoup commentant à quel point ils ont l’air reposés et rafraîchis par rapport à avant.

Augmenter la confiance en soi

Si l’apparence d’une personne la rend mal à l’aise et qu’elle est généralement plutôt mécontente de l’apparence de ses yeux, la meilleure solution serait de subir une chirurgie des paupières Tunisie. De nombreux patients disent que subir une intervention de blépharoplastie a changé leur vie, se sentant beaucoup plus heureux et plus confiants par la suite.

Avoir un front plus lisse

Pour ceux dont les paupières supérieures affectent leur champ de vision, ils doivent souvent lever les sourcils pour mieux voir. L’action répétée de lifting du front contribue au développement de rides et ridules profondes, ce qui bien sûr fait paraître plus vieux.

Après avoir subi une blépharoplastie des paupières supérieures Tunisie, ce fardeau supplémentaire sera enlevé, ce qui peut aider à réduire le développement des rides en même temps.

Corriger les déficiences visuelles

Chez certaines personnes, la peau affaissée de la paupière supérieure peut causer des problèmes visuels, car la peau peut obstruer le champ visuel, ce qui rend difficile la réalisation d’activités quotidiennes normales.

En plus d’être une chirurgie esthétique, la blépharoplastie est également fonctionnelle et est réalisée pour éliminer l’obstruction et améliorer ainsi la vision du patient.

Améliorer à long terme

Contrairement à de nombreuses autres interventions de chirurgie esthétique et produits anti-âge, une chirurgie de blépharoplastie offre une solution durable aux yeux fatigués. Comme les résultats sont à long terme, la plupart des patients ne ressentiront pas le besoin de revenir pour une nouvelle chirurgie.

Bien sûr, le processus de vieillissement se poursuivra et les résultats varieront d’une personne à l’autre, mais chez la plupart des gens, une chirurgie de blépharoplastie bien réalisée devrait durer entre 5 et 10 ans.

Avoir le minimum de cicatrices possible

L’un des principaux avantages de la blépharoplastie Tunisie est que la cicatrisation est à peine perceptible, en particulier par rapport à d’autres interventions esthétiques faciales. Dans la chirurgie des paupières supérieures et inférieures, les cicatrices sont minimes et les incisions sont soigneusement cachées dans les plis naturels de la peau et sous la ligne des cils.

Il n’y a généralement qu’une petite cicatrice qui s’étend de quelques millimètres dans la zone des pattes d’oie, mais ce n’est pas un problème pour la plupart des patients et les autres personnes ne le remarquent même pas. Cela permet donc au patient de décider d’informer quelqu’un de sa chirurgie ou non.

Moins de malentendus

Comme les yeux sont au cœur de la façon dont les autres lisent nos expressions et interagissent avec nous, il peut être frustrant d’être constamment incompris à cause de notre apparence naturelle. Si les yeux font paraître fatigué, en colère ou bouleversé alors que l’on ne se sent pas vraiment comme ça, cela peut entraîner des interactions plutôt gênantes.

La chirurgie des paupières supérieures et inférieures peut aider à améliorer les expressions faciales et, par conséquent, fait paraître plus amical et accessible aux autres mais facilite aussi les interactions sociales.

Comment se déroule la chirurgie ?

La chirurgie de la blépharoplastie commence à partir de la consultation jusqu’à la fin de l’intervention :

Consultation

La première étape consiste à rencontrer un médecin pour discuter de la chirurgie souhaitée et de ses attentes. Les consultations initiales pour les interventions esthétiques sont gratuites. Les patients étrangers peuvent demander un devis gratuitement, et avoir une consultation gratuite avec un médecin.

Évaluation

Lors de la consultation, un examen préopératoire est effectué afin de déterminer si le patient est un potentiel candidat à une chirurgie de blépharoplastie. Le médecin peut discuter avec le patient sur ses antécédents médicaux et des médicaments pertinents qui peuvent affecter la chirurgie. Pendant ce temps, le patient peut poser des questions et s’assurer qu’on est à l’aise pour aller de l’avant.

Préparation

Pour bien préparer la chirurgie, le chirurgien donne un certain nombre de conseils à respecter. Par exemple, il est important d’arrêter de fumer quatre à six semaines avant une opération. Le médecin peut également demander d’éviter l’aspirine et d’autres anticoagulants dans les jours ou semaines précédant la chirurgie.

Ensuite l’équipe médicale élabore un plan de traitement adapté aux besoins du patient afin qu’il soit aussi préparé que possible pour sa chirurgie.

Opération

La chirurgie est pratiquée sous anesthésie générale ou locale et peut durer jusqu’à une à deux heures, et la récupération se fait à la maison juste après la chirurgie, car cette intervention est une chirurgie ambulatoire.

Le chirurgien fera une incision le long du nouveau pli de paupière. La peau excédentaire et la graisse herniée peuvent être supprimées ou repositionnés. L’incision est fermée et guérit généralement avec une cicatrice esthétiquement acceptable cachée dans le pli de la paupière.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la chirurgie, le patient sera reconduit dans son hôtel par un chauffeur de l’équipe médicale ou par un ami, car il n’est pas possible de conduire soi-même.

Les paupières peuvent sembler tendues à court terme et le patient peut présenter un gonflement et des ecchymoses.

Il faut garder la tête surélevée et appliquer des compresses froides pendant 2 à 3 jours. Sécheresse, démangeaisons, larmes hyperactives et sensibilité à la lumière sont aussi possibles. Mais tous ces éléments disparaissent généralement en quelques semaines.

Déjà 2 à 3 jours après l’opération, il est possible de lire et de regarder la télévision ; et retourner au travail en 7 à 10 jours environ. Généralement, une activité sportive plus moins intense peut se faire dans environ deux semaines.

Comment se présentent les résultats ?

La blépharoplastie Tunisie est une intervention chirurgicale pour réparer les paupières tombantes. Les résultats varient en fonction de la situation personnelle.

Les résultats de la blépharoplastie Tunisie sont généralement durables. Il n’est pas rare que la longévité des résultats varie légèrement entre les patients, mais le patient peut s’attendre à ce que les résultats de la chirurgie des paupières supérieures durent environ 5 à 10 ans, et les résultats de la chirurgie des paupières inférieures sont essentiellement permanents.