Chirurgie esthetique

 

Au fil du temps, la plupart des femmes voient et ressentent les effets de la gravité sur leurs seins, en particulier après une grossesse, l’allaitement, une perte de poids importante ou après une vie d’activités physiques telles que le jogging et d’autres sports.

Un lifting des seins Tunisie peut soulever et remodeler le sein. Il existe de nombreuses techniques de lifting des seins.

Le médecin déterminera la chirurgie appropriée en fonction de la taille et de la forme des seins, de la taille et de l’emplacement de l’aréole, ainsi que de l’élasticité et de la texture de la peau de sa patiente.

Les implants mammaires peuvent être utiles dans certains cas pour une forme optimale et pour augmenter la taille, si désirée.

Combien coute lifting mammaire en Tunisie ?

Si vous optez pour un lifting mammaire en Tunisie, notre clinique de chirurgie esthétique des seins vous permet de bénéficier d’un séjour médical complet en Tunisie. La formule mastopexie prix réduit inclut :

Pour refaire la poitrine après la grossesse à prix réduit en Tunisie, demandez un devis personnalisé gratuit en ligne.

 

Pourquoi le lifting seins en Tunisie ?

La chirurgie de lifting des seins en Tunisie aide les femmes qui souhaitent soulever et remodeler leurs seins pour paraître plus jeunes et féminines. L’affaissement des seins, également connu sous le nom de ptose, peut être causé par la grossesse, l’allaitement, la perte de poids, la génétique, le vieillissement ou une combinaison de ces facteurs.

Les chirurgiens du pays effectuent une chirurgie de lifting mammaire (également connue sous le nom de mastopexie) en enlevant la peau mammaire redondante et en soulevant le tissu mammaire tombant dans une position plus jeune.

Quels sont les types standards de lifting des seins

Il existe généralement cinq types de lifting de seins pratiqués en Tunisie pour lesquels la plupart des femmes optent. Chacun convient à une forme de poitrine particulière. Ces cinq types sont :

Lifting en croissant

Au cours de cette opération, un chirurgien pratique une incision en forme de croissant sur le bord supérieur de l’aréole. Le but de la chirurgie est d’améliorer la position du mamelon par rapport au sein.

Lifting péri-aréolaire (beignet)

Lors d’un lifting mammaire en beignet, le chirurgien pratique une incision circulaire autour de l’aréole. Ce type de chirurgie de lifting mammaire est idéal pour les femmes qui ont des seins tombants ou affaissés de taille petite ou moyenne.

Lifting vertical (sucette)

Cette forme de chirurgie de lifting mammaire implique deux incisions : une circulaire autour de l’aréole et une verticale allant du bas de l’aréole au pli du sein. Cette intervention convient aux femmes qui souhaitent remodeler les seins tout en corrigeant l’affaissement.

Lifting de l’ancre

Ici un chirurgien pratique trois incisions : une circulaire autour de l’aréole, une incision verticale du bas de l’aréole au pli du sein et une incision horizontale le long du pli du sein. Cette opération de lifting mammaire convient mieux aux femmes présentant un affaissement important des seins.

Lifting Bellesoma

Lors de l’exécution de la méthode Bellesoma, un chirurgien ne fait qu’une seule incision : autour de l’aréole et dans le pli mammaire. Il n’y a pas de cicatrices verticales et les autres cicatrices sont minimes, car les cicatrices se fondent naturellement dans la peau et s’estompent avec le temps.

À quoi s’attendre d’un lifting des seins

Typiquement, un lifting mammaire nécessite une incision autour de l’aréole (le cercle pigmenté entourant le mamelon), ainsi qu’une incision verticale du point bas du cercle aréolaire à la base du sein. Cette approche est souvent appelée « incision en trou de serrure ». Chez certaines patientes, les incisions peuvent être limitées à un seul cercle autour de l’aréole, mais dans d’autres cas, l’incision en trou de serrure est étendue pour inclure une composante linéaire à travers la base du sein.

Dans tous les cas, ces incisions permettront au chirurgien d’exciser l’excès de tissu. Un manque de peau étirée fera que le sein sera plus haut sur la poitrine une fois suturée.

La chirurgie de lifting mammaire peut également impliquer le repositionnement du mamelon afin qu’il repose plus haut sur le monticule mammaire, pointant vers le haut et vers l’extérieur au lieu de descendre vers le nombril de la patiente. Cela donne au sein une apparence plus gaie.

Quelles sont les interventions connexes pour compléter la chirurgie de lifting des seins ?

Beaucoup de patientes combinent le lifting des seins avec les types de chirurgies suivants pour obtenir des résultats esthétiques optimaux :

  • Augmentation et lifting des seins simultanés: comme indiqué ci-dessus, certaines femmes trouvent que l’ajout de volume tout en éliminant l’excès de peau et en déplaçant les mamelons entraîne la forme, la taille et la position souhaitées de leurs seins ;
  • Liposuccion: elle peut aspirer l’excès de graisse se trouvant dans des poches tenaces sur les côtés, les cuisses, le dos et les fesses. Cette intervention offre un bon complément à l’affinement des seins avec la chirurgie de la mastopexie ;
  • Abdominoplastie: étant donné que des seins affaissés, petits et même asymétriques peuvent être causés par une perte de poids massive, les femmes qui sont de bonnes candidates pour cette intervention trouvent souvent qu’elles peuvent également bénéficier d’une abdominoplastie. Cette intervention élimine la peau abdominale relâchée et restaure le tonus musculaire abdominal.

L’affaissement de la peau dans de nombreuses zones du corps est une plainte courante des femmes qui ont constaté que leur forme avait changé après la grossesse et l’accouchement. Plusieurs interventions peuvent être combinées dans un « Mommy Makeover ». Les chirurgiens de Tunisie peuvent combiner les interventions de lifting des seins et de « mommy makeover » de manière sûre et efficace.

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie de lifting mammaire est généralement réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie régionale (où toute la zone est engourdie par des injections). L’opération prend généralement environ 90 minutes.

Les seins sont de toutes formes et tailles, de sorte que chaque lifting des seins est personnalisé en fonction des objectifs et du type de corps de la patiente. Avec une variété d’options, le chirurgien peut expliquer à la patiente ce que la chirurgie impliquerait pour soulever et restaurer les seins à leur forme et position idéales.

Le lifting des seins lui-même peut impliquer d’enlever l’excès de peau, de réduire et de repositionner l’aréole et le mamelon, et d’aligner les proportions pour un rapport poitrine/hanches agréable.

Il existe plusieurs types d’incisions que le chirurgien peut recommander. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Une petite incision en forme de croissant autour de l’aréole pour les patientes qui ont besoin de moins de lifting et de remodelage ;
  • Un cercle complet autour de l’aréole pour un lifting et une mise en forme plus modérés ;
  • Une incision en forme de sucette autour de l’aréole et vers le bas jusqu’au pli sous-mammaire, qui offre un meilleur accès au sein et au tissu glandulaire ;
  • Une incision en T inversé (également appelé ancre) pour enlever et remodeler de plus grandes quantités de tissu mammaire.

Pour certaines personnes, associer un lifting des seins à une augmentation mammaire est la chirurgie de choix, pour restaurer le volume mammaire perdu et créer un profil de poitrine plus plein.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la chirurgie, la patiente pourrait recevoir des antibiotiques pour garder la plaie propre. De plus, elle peut avoir des tubes de drainage dans le sein pour évacuer tout liquide ou sang.

Ces tubes seront retirés lorsque le liquide ou le sang aura cessé de s’écouler, généralement avant le retour à la maison. Il est possible de rentrer à hôtel le jour même ou de rester à l’hôpital pendant la nuit. Si la patiente doit rentrer à l’hôtel le même jour, un adulte responsable doit rester avec elle pour la nuit.

La poitrine sera serrée et les seins et les côtes sous les seins seront douloureux. De simples analgésiques devraient suffire afin de mettre la patiente à l’aise.

La patiente aura aussi des pansements sur les seins. Il faudrait porter un soutien-gorge bien ajusté sans armatures pendant quelques semaines après l’opération.

2 semaines après la chirurgie de lifting de seins, la patiente peut faire des activités légères. Il est possible de reprendre une activité physique normale dans six semaines. La plupart des patientes prennent au moins deux semaines de congé après l’opération, en fonction de leur travail. Les seins seront douloureux et gonflés pendant quelques semaines après l’opération.

Il ne faut pas soulever d’objets lourds pendant plusieurs semaines et éviter les rapports sexuels pendant au moins deux semaines. Avec toutes les activités, il faut commencer doucement. Il ne faut pas conduire tant que l’on ne se sent pas en sécurité et que l’on n’est pas à l’aise de porter la ceinture de sécurité.

Comment se présentent les résultats ?

Au début, les seins peuvent sembler trop hauts et la peau trop tendue. Cela peut prendre plusieurs mois pour que le gonflement se résorbe et plusieurs mois pour que le résultat final apparaisse.

La plupart des patientes sont satisfaites du résultat final du lifting mammaire en Tunisie, mais certaines ont du mal à s’habituer à leur nouvelle forme.

Il est possible d’avoir plus ou moins de sensation dans le mamelon, et cela peut changer avec le temps. Au fil du temps, il est possible de remarquer peut-être que, bien que la taille de la poitrine ne change généralement pas, il faudrait peut-être acheter des soutiens-gorges d’une taille ou d’une forme de bonnet différente.

 

Lifting seins prix Tunisie