Chirurgie esthetique

 

La grossesse peut entraîner de nombreux types de changements dans le corps d’une femme notamment la perte de fermeté des seins, gonflement de la ceinture abdominale, amas graisseux tenaces, l’apparition de vergetures et bien d’autres. Toutes les femmes ne sont pas égales face à ces séquelles : pour certaines elles s’estompent, pour d’autres elles deviennent plus résistantes et peuvent entraîner des complications complexes.

 

Dans cet article, nous répondrons à toutes les questions importantes liées à la réalisation d’un Mommy Makeover en Tunisie.

Qu’est-ce que le mommy makeover ?

La grossesse est un grand événement pour chaque femme, mais tôt ou tard, vous devez faire face à des changements dans votre physique. Il y a beaucoup de célébrités, en particulier américaines, qui font généralement ce qu’on appelle un « Mommy Makeover » après avoir eu un bébé.

 

Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est rien de plus qu’une combinaison de chirurgies esthétiques qui vous permettent de remodeler votre corps. Elles vont du lifting des seins avec ou sans prothèses à la liposuccion et à la plastie abdominale.

 

Le « Mommy Makeover » peut bien sûr être personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques.

Quel est le prix d’un mommy makeover en Tunisie ?

Le prix du mommy makeover en Tunisie dépend de la combinaison choisie étant donné que la procédure fait intervenir plusieurs interventions. Il varie généralement entre 2 000 et 4 000 euros. Vous pouvez nous envoyer une demande de devis personnalisé et choisir la combinaison souhaitée.

 

Le prix d’une sleeve gastrectomie en Tunisie est établi selon certains facteurs. Parmi lesquels :

 

  • Les frais liés au séjour en clinique ;
  • Les honoraires du chirurgien, les honoraires de l’anesthésiste et l’utilisation du bloc opératoire ;
  • Le prix des soins infirmiers ;
  • Les frais liés au séjour à la clinique.

 

 

Quels sont les avantages d’un mommy makeover ?

L’un des principaux avantages d’un mommy makeover est qu’il permet d’opérer la zone en une seule procédure, ce qui signifie une période de récupération post-opératoire. Des seins plus gros et plus fermes et un ventre plus plat et plus ferme : Un mommy makeover vous aidera à retrouver la forme de votre corps d’avant la grossesse. Les tendances en matière de mommy makeover incluent des interventions chirurgicales étendues pour corriger le relâchement cutané, la graisse stockée, les plasties abdominales et les seins affaissés.

 

Ainsi, le « Mommy Makeover » combine plusieurs techniques de chirurgie esthétique permettant de corriger ces séquelles. Ces techniques chirurgicales post-grossesse comprennent le lifting des seins, la plastie abdominale et la liposuccion. Les techniques de médecine esthétique permettent également de corriger efficacement certaines séquelles maternelles.

 

Aussi, en combinant plus d’une intervention, vous paierez beaucoup moins cher que si vous faisiez les interventions individuellement, car le coût d’hospitalisation et d’hébergement sera le même pour une ou plusieurs des interventions.

Quand peut-on envisager un mommy makeover ?

Les femmes qui perdent confiance en elles après l’accouchement et qui souhaitent retrouver leur forme d’origine peuvent choisir de faire recours à un mommy makeover.

 

Chaque femme change différemment après la grossesse. Le corps change également en fonction de facteurs personnels tels que le physique, la corpulence, l’apparence initiale, la prise de poids en 9 mois, la rétention d’eau. Parfois, de véritables bouleversements surviennent dans le corps d’une femme pendant la grossesse. Plus précisément, les femmes après l’accouchement et l’allaitement se retrouvent souvent avec un ventre peu tonique ou des seins affaissés. Les vergetures sur la poitrine, les fesses et l’abdomen sont courantes après la grossesse. On voit que dans certaines régions, l’excès d’obésité ne permet pas à ces petits défauts de disparaître.

 

Tout cela se produit en même temps après l’accouchement, c’est pourquoi ces interventions chirurgicales sont la meilleure solution pour les nouvelles mamans qui souhaitent restaurer leur apparence d’avant la grossesse.

 

Avant de faire un mommy makeover

La plupart des patientes qui ont besoin d’un mommy makeover sont des femmes âgées de 30 à 40 ans qui sont généralement en bonne santé. En règle générale, il est recommandé d’attendre 6 à 12 mois après l’accouchement pour un relooking de la mère. De plus, l’intervention doit être effectuée après que la femme a cessé d’allaiter. Si le chirurgien intervient dans le sein, il faudra attendre 6 mois après l’allaitement. Aussi, si le candidat a pris quelques kilos, un régime amaigrissant est recommandé au préalable. Une fois le poids souhaité atteint, le chirurgien observe les vergetures et l’obésité localisée. La patiente elle-même communique ses besoins et les domaines qu’elle aimerait améliorer.

 

Des analyses de sang et des échographies mammographies doivent être réalisées et envoyées à notre équipe médicale avant l’intervention et après avoir choisi la combinaison d’actes cosmétiques à effectuer.

Déroulement d’un mommy makeover

Le « Mommy Makeover » comprend un certain nombre de procédures et de traitements qui peuvent corriger certaines carences après la grossesse. Il permet de retrouver rapidement des contours harmonieux. Les opérations liées au mommy makeover sont toutes réalisées dans des cliniques spécialisées et sous anesthésie générale. Les interventions ne dépassent généralement pas deux heures.

Après le mommy makeover

La période postopératoire du mommy makeover dépend des interventions et des zones qui ont été traitées durant la chirurgie. En effet, chaque intervention a un déroulement spécifique et prévoit des temps de récupération différents. Une hospitalisation d’au moins une nuit est recommandée et, une fois à la maison, il conviendra de prendre quelques jours de repos. Il est nécessaire d’attendre quelques semaines avant de reprendre le sport ou des activités qui demandent un effort physique.

Quels sont les résultats du mommy makeover en Tunisie ?

Après toutes les interventions visant à restaurer le corps d’avant la grossesse, les résultats obtenus sont généralement très satisfaisants. L’abdominoplastie aplatit le ventre, la liposuccion affine les fesses et le lifting des seins rend les seins plus toniques ou plus volumineux après une augmentation mammaire. Les femmes qui choisissent de subir un mommy makeover en Tunisie, retrouvent leur confiance. Les résultats définitifs seront disponibles au moins 6 mois après l’intervention. Il convient également de rappeler que pour garantir des résultats durables, il est très important d’assurer une hygiène de vie saine, comprenant une alimentation équilibrée sur le plan nutritionnel et énergétique et une activité physique régulière.