Augmentation mammaire Tunisie prix tout compris: refaire les seins par pose d’implant mammaire

Qu’est ce qu’une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique des seins qui permet d’augmenter le volume et la taille des seins et de corriger une hypoplasie mammaire.

En effet, les seins hypoplasiques peuvent être petits, minces, en forme de trompes ou très inégaux. Ils peuvent être espacés très loin et l’aréole peut sembler très grande.

L’operation augmentation mammaire pour grossir les seins peut être réalisée par pose d’implant mammaire Tunisie ou par une injection de graisse (lipofilling).

A qui s’adresse la chirurgie augmentation mammaire Tunisie ?

L’augmentation mammaire en Tunisie est pratiquée chez des femmes ayant plus de 18 ans et qui souhaitent se refaire la poitrine en Tunisie car elles présentent l’une des imperfections suivantes :

  • Poitrine trop petite.
  • Asymétrie des seins.
  • Mastectomie suite à un cancer du sein.

Prix augmentation mammaire Tunisie tout compris

Si vous recherchez une augmentation mammaire prix réduit, nous vous proposons un tarif augmentation mammaire Tunisie tout compris. En effet, vous profiterez d’une prise en charge complète avec séjour médical en Tunisie pour un implant mammaire Tunisie prix concurrentiel. Ainsi, l’augmentation mammaire prix Tunisie pas cher inclut :

  • Les frais du transport entre l’aéroport, hôtel et clinique
  • Les honoraires de l’équipe chirurgicale
  • Les frais d’hospitalisation et les soins pré et post opératoires
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles

L’augmentation mammaire Tunisie tarif varie en fonction de la technique et du type de prothese mammaire utilisées, et par conséquent du prix de l’implant mammaire en Tunisie.

Pour savoir combien coute une augmentation mammaire en Tunisie en dinars et en euro, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne et profitez du prix prothese mammaire Tunisie le moins cher.

Quel type de prothese mammaire choisir pour se faire refaire les seins en Tunisie ?

types-tailles-protheses-mammaires
Types de prothese mammaire Tunisie

Tous les implants mammaires Tunisie actuellement utilisés par les chirurgiens esthétiques partenaires de Cap Esthétique sont certifiés. Un implant mammaire en Tunisie se compose de deux éléments :

  • Une enveloppe cohésive qui est toujours constituée de silicone élastique (élastomère de silicone) et qui peut être lisse ou rugueuse (texturée).
  • Et un produit de remplissage. Les seuls produits de remplissage que nous utilisons répondent aux normes françaises en vigueur depuis plus de 40 ans et sont le sérum physiologique et le gel de silicone.

Pour ce qui est de la forme des protheses mammaires Tunisie, on distingue :

  • La prothèse mammaire anatomique
  • La prothese mammaire ronde
 

Le choix de la texture et de la forme de la prothese sein pour l’augmentation mammaire en Tunisie se fera conjointement avec votre chirurgien plasticien, dans son cabinet, lors de la consultation préopératoire.

Quels examens avant la pose d’implants mammaires Tunisie ?

Lors de la consultation pré opératoire, la patiente doit joindre des photographies (face, profils et une prise de vue avec une rotation du buste de 3/4). Le chirurgien évalue ensuite le dossier de consultation et les photos pour établir un diagnostic et un devis personnalisé.

Il prescrit aussi à la patiente :

  • Un bilan préopératoire habituel (y compris un bilan sanguin afin de détecter une éventuelle anémie, un trouble de la coagulation…etc.)
  • Une mammographie ou éventuellement une échographie mammaire (selon les antécédents médicaux et chirurgicaux de la patiente, de la qualité de la glande et de son âge ou pour dépister un éventuel kyste associé qui serait retiré dans le même temps) à joindre au dossier avant l’arrivée en Tunisie pour déceler les éventuelles contre-indications opératoires ou anesthésiques pour l’augmentation mammaire Tunisie.

Après l’examen électronique, le chirurgien explique à la patiente la stratégie thérapeutique et lui indiquera les consignes pré et post-opératoires à suivre.

La patiente voit le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant chirurgie de pose d’implant mammaire Tunisie.

Consignes pré-opératoires de la chirurgie pour refaire la poitrine en Tunisie

  • La patiente ne doit prendre aucun médicament contenant des anticoagulants ou des anti-inflammatoires dans les 10 jours précédant l’augmentation mammaire en Tunisie.
  • L’emplacement de la cicatrice ainsi que la situation de la prothèse par rapport au muscle et le type de la prothèse seront décidés au cours de la consultation électronique avec le chirurgien. En effet la prise de décision dépend du volume et de l’emplacement des seins par rapport à la morphologie ainsi que des désirs de la patiente, mais surtout des possibilités techniques chirurgicales.
  • Dans la clinique spécialisée en chirurgie esthétique en Tunisie et lors de la consultation préopératoire avec le chirurgien plasticien, la patiente essaye des prothèses externes placées dans le bonnet d’un soutien-gorge pour déterminer la taille des implants mammaires et donc du bonnet qu’elle souhaite avoir. La patiente est conseillée de manière avisée par le chirurgien esthétique pour choisir la forme et le volume des prothèses mammaires qui tiennent compte de ses souhaits, de la forme de son thorax, de la symétrie de ses seins et de sa morphologie générale.
  • La patiente doit impérativement être à jeun au moins 6 heures avant l’opération augmentation mammaire Tunisie.

Comment se déroule l’augmentation mammaire par prothèses ?

L’augmentation mammaire en Tunisie se déroule sous anesthésie générale. L’hospitalisation est de 24 à 48 heures selon les recommandations du chirurgien. Votre chirurgien esthétique et plastique réalise une courte incision. Cette incision cutanée se réalise selon la méthode choisie et suivant 3 voies :

  •  péri-aréolaire : l’incision s’effectue au niveau de l’aréole des seins
  •  axillaire : l’incision se fait sous le bras dans l’aisselle
  •  sous-mammaire : le chirurgien réalise l’incision dans le sillon sous le sein.

Ensuite, le chirurgien insère les protheses mammaires. Il existe deux positionnement d’insertion de ces prothèses à savoir :

  • Prémusculaire : insertion des implants mammaires derrière la glande mammaire.
  • Rétromusculaire : insertion des implants mammaire derrière les muscles pectoraux.

Finalement, le plasticien ferme les incisions avec des points de sutures. Ces points disparaissent généralement au plus tard au bout de trois semaines.

Aussi, un pansement modelant avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge, est confectionné et sera maintenu pendant 24 heures puis remplacé par un soutien-gorge postopératoire lequel sera à garder jour et nuit pendant un mois.

L’augmentation poitrine par insertion de prothese sein peut être combinée avec un lifting seins pour corriger une ptôse mammaire (chute des seins).

Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie de pose d’implant sein ?

  • Le chirurgien réalise le suivi postopératoire de la patiente tout au long de son séjour en Tunisie et régulièrement au rythme d’une consultation tous les trois mois par voie électronique et ceci durant une année. Il est de la responsabilité de la patiente de transmettre à sa conseillère Cap Esthétique toute information relative à son suivi postopératoire.
  • Comme après toute opération, il est normal que la patiente constater un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) qui sont à leur niveau maximum vers le 3ème-4ème jour. Par conséquent, le plasticien lui prescrit des anti-inflammatoires. Il indique également les mesures à suivre afin d’éviter un gonflement et des bleus trop importants. Généralement, les bleus et l’œdème disparaissent complètement au bout de 10 à 15 jours.
  • Les premiers jours qui suivent une augmentation mammaire, notamment lorsque la prothèse de sein est placée derrière le muscle grand pectoral, il est possible de ressentir quelques douleurs légères. Ainsi, le chirurgien prescrit systématiquement un traitement antalgique.
  • Le chirurgien prescrit des antibiotiques et des antiseptiques locaux pour un éviter tout risque d’infection.
  • Une sensation de tension et une gêne à l’élévation des bras sont normales. Elles disparaissent rapidement au bout de quelques jours.
  • Après une augmentation mammaire, la patiente doit porter un pansement provisoire durant 24 heures. Il sera immédiatement remplacé ensuite par un soutien-gorge postopératoire correspondant à la taille de la poitrine après sortie de clinique. La patiente le portera nuit et jour pendant une durée d’un mois. Le deuxième mois, elle le  portera uniquement pendant la journée.
  • Un arrêt de travail de 7 à 10 jours est à prévoir après la chirurgie mammaire.
  • Durant les deux mois qui suivent l’intervention, il est conseillé d’éviter toute activité physique.

Quel est le résultat de la chirurgie augmentation mammaire Tunisie ?

avant-apres-augmentation-seins-tunisie
Augmentation mammaire Tunisie avant après

Le résultat final de l’augmentation mammaire est appréciable à partir du troisième mois postopératoire. Ce délai est surtout nécessaire pour permettre l’assouplissement cutané des seins, la disparition de l’œdème et la stabilisation des prothèses. La chirurgie aboutit à un résultat naturel. La poitrine est ainsi plus volumineuse et en harmonie avec la silhouette.

L’augmentation mammaire laisse-t-elle des cicatrices visibles ?

L’emplacement des cicatrices est spécifique à chaque patiente en fonction de la technique opératoire effectuée.  Ainsi la cicatrice de l’augmentation mammaire peut être :

  • Autour de l’aréole mammaire à la jonction de la zone pigmentée.
  • Autour de l’aréole mammaire et en verticale lorsqu’il y a une ptôse des seins.
  • Sous le pli ou sillon sous-mammaire.
  • Au niveau du creux axillaire situé sous le bras (aisselles).

Dans tous les cas, les cicatrices sont petites et très discrètes voire invisibles. Le chirurgien esthétique prodigue des consignes postopératoires (massages, soins et conseils) afin de les minimiser.

Quels sont les risques de l’opération d’augmentation poitrine ?

Les risques et complications associés à l’augmentation mammaire sont :

  • Seins douloureux
  • Infection
  • Saignement
  • Sensation dans le sein et les mamelons peuvent changer temporairement
  • Rupture ou fuite de l’implant nécessitant une opération de changement de prothèse mammaire 
  • Accumulation de liquide
  • Durcissement de la zone autour de l’implant
  • Déformation de l’implant
  • Mauvaise cicatrisation
  • Augmentation mammaire ratée Tunisie

Les points à considérer :

  • La présence de la prothese sein modifie uniquement la forme et le volume des seins, pas leur nature. Les seins restent donc sensibles aux variations de poids et suivent proportionnellement (mincissent ou grossissent) les modifications du corps de façon naturelle. Ils restent également sensibles aux modifications hormonales et permettent notamment un allaitement normal après une grossesse.
  • Au cours d’une augmentation mammaire Tunisie, les suites opératoires sont en général simples. Toutefois, des complications peuvent survenir, certaines inhérentes à l’ensemble des interventions de chirurgie mammaire, d’autres liées aux risques spécifiques à la mise en place des implants mammaires :
    – Les complications inhérentes à l’intervention de chirurgie mammaire sont relatives à l’apparition d’une infection et nécessitent un suivi médical et médicamenteux (prise d’antibiotiques pendant la première semaine) ainsi qu’une bonne hygiène cutanée locale (traitement antiseptique local).
    – Des altérations transitoires de la sensibilité, notamment mamelonnaire, pourront être observées. Mais la sensibilité normale réapparaitra dans un délai de 6 à 18 mois.
    – Il faut suivre rigoureusement les consignes postopératoires pour le traitement des cicatrices, au risque de voir apparaître des cicatrices hypertrophiques voire chéloïdes qui pourraient compromettre l’aspect esthétique du résultat et qui nécessiteraient des traitements locaux spécifiques souvent longs.
  • L’utilisation de prothèses texturées et la mobilisation précoce des prothèses a rendu la contraction capsulaire très rare.
  • Il est impératif en cas de modification d’un sein (durcissement ou dégonflement) de nous contacter pour un avis de votre chirurgien ou de consulter un médecin qui jugera s’il est nécessaire d’avoir recours à un examen radiographique ou échographique.
  • Il est impératif de ne pas s’exposer au bronzage durant la première année postopératoire. Par la suite, lors de votre bronzage, il conviendra d’appliquer régulièrement (à intervalle de deux heures) un écran solaire protecteur à fort indice de protection.
  • Les chirurgiens plasticiens des centres anticancéreux utilisent régulièrement les prothèses mammaires pour la chirurgie reconstructrice, il faut cependant respecter un certain délai afin de s’assurer que les tissus cutanés soient sains au préalable. Signalez donc tout antécédent cancéreux même bénin dans votre dossier de consultation électronique.

A lire également :