Chirurgie esthetique

Rhinoplastie Tunisie : refaire son nez à petit prix

Pour améliorer l’équilibre d’un visage et son esthétique, on commence souvent par faire une opération de chirurgie esthétique du nez. En effet, lorsqu’on parvient à donner aux patients un nez attrayant et proportionné, cela permet d’améliorer la beauté du visage en insistant sur l’harmonie de ses différents composants (regard et sourire) et sa beauté et éviter ainsi aux personnes avec un gros nez que les regards ne s’attardent sur l’aspect inesthétique d’un nez tordu, avec une bosse ou proéminent.

Rhinoplastie

 

La rhinoplastie qu’on vous propose en Tunisie, permet d’obtenir un beau nez en harmonie avec les traits du visage. Cette intervention de chirurgie esthétique du visage permet d’améliorer la confiance et l’estime de soi ainsi que la qualité de vie des personnes insatisfaites de l’apparence de leur nez.

 

 

 

Combien coûte une rhinoplastie en Tunisie ?

Pour bénéficier d’un couût rhinoplastie pas cher, notre clinique de chirurgie esthétique met à votre disposition une équipe de professionnels du tourisme médical en Tunisie. Elle vous propose un tarif rhinoplastie tout compris. En effet, il s’agit d’un pack all inclusive pour refaire son nez à prix avantageux au cours d’un séjour médical complet. Ainsi, le prix de la rhinoplastie en Tunisie inclut :

  • Le prix de l’intervention de la rhinoplastie,
  • Les frais de la clinique (chambre de repos individuelle, accès au bloc opératoire) et de l’équipe médicale (honoraires du chirurgien, du médecin anesthésiste et des infirmiers),
  • Les frais du séjour postopératoire à l’hôtel (en formule all inclusive),
  • La présence d’une voiture à votre disposition pour vous accompagner entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique,
  • L’accompagnement par une assistante médicale

Pour en connaître davantage sur la chirurgie esthétique du nez et savoir si elle vous convient, pour vous informer sur « combien coûte une rhinoplastie en Tunisie » ou sur « la rhinoplastie prix avec vol », demandez votre devis gratuit en ligne chez Cap esthétique.

 

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie et comment se passe-t-elle ?

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique du nez qui vise à corriger le nez disgracieux sur le plan esthétique (nez bossu, nez trop long, nez trop large…). Lors des entretiens préopératoires, le patient explique le résultat qu’il souhaite à son chirurgien qui va adapter les gestes chirurgicaux pour remodeler, restructurer, réduire ou augmenter la taille du nez.

La rhinoplastie est pratiquée seule ou en combinaison avec une génioplastie (chirurgie esthétique du menton). Il s’agit de la profiloplastie qui offre une amélioration globale de la structure et du profil du visage.

Comment se déroule la chirurgie de rhinoplastie en Tunisie ?

Grâce à la collaboration avec les meilleurs chirurgiens de rhinoplastie en Tunisie, la réalisation de l’intervention s’adapte au cas de chaque patient et de sa morphologie.

La technique opératoire au cours d’une chirurgie rhinoplastie chez l’homme et la femme varie en fonction de la forme initiale du nez. En effet, ce dernier est revêtu à l’intérieur par une muqueuse et recouvert à l’extérieur par la peau. Entre ces deux plans, se trouve une armature : une partie osseuse et une partie cartilagineuse.

Les gestes opératoires pour réaliser une rhinoplastie varient d’un chirurgien à un autre, mais surtout des défauts à corriger :

  • Pour amincir un nez trop volumineux, le chirurgien spécialisé en rhinoplastie rectifie la partie osseuse souvent large et busquée et affine la pointe en remodelant les parties cartilagineuses. L’incision se fait à l’intérieur, ne laissant aucune cicatrice.
  • Pour donner du relief à un nez trop court ou trop creusé, le chirurgien spécialiste du nez insère une greffe prélevée sur la cloison ou derrière l’oreille. L’incision se ferait à l’intérieur donc sans aucune cicatrice visible.
  • Pour agir sur la pointe seulement, le chirurgien la modifie sans toucher à l’arête du nez. La rhinoplastie pointe du nez ne laisse aucune cicatrice visible, car l’incision se ferait à l’intérieur.
  • Pour un nez épaté ou trop étroit, une petite incision externe (dans le pli de l’aile du nez) est nécessaire, mais laisse peu de traces. Le chirurgien aura besoin de réaliser une incision sous le nez (non-visible) afin de réaliser une greffe d’os ou de cartilage pour le remodeler.

 

Les différentes interventions de rhinoplastie réalisées en Tunisie

Il existe autant de gestes opératoires que de malformations à corriger.

Rhinoplastie fonctionnelle est la rhinoseptoplastie qui permet de réparer la déviation de la cloison nasale ou de corriger tout problème altérant la fonction de respiration.

Rhinoplastie esthétique est la chirurgie qui vise à corriger les problèmes inesthétiques comme la bosse nasale, un large épatement des narines, une pointe nasale bulbeuse… La rhinoplastie esthétique permet également d’affiner, de réduire ou d’augmenter la taille du nez, d’améliorer sa forme et de corriger l’angle qu’il fait avec la lèvre supérieure.

Rhinoplastie médicale permet de refaire le nez sans chirurgie. Que le chirurgien utilise la technique ultrasonique, le laser ou par des injections d’acide hyaluronique, il pourra agir sur les petites malformations.

Rhinoplastie ethnique vise les patients d’origine asiatique ou africaine qui ont la particularité d’avoir des nez avec une arrête large et des narines épatées. Pour leur permettre d’avoir un nez plus fin, le chirurgien adapte les techniques de la rhinoplastie classique. La rhinoplastie ethnique offre un résultat naturel et préserve les caractéristiques ethniques de ces derniers.

Quelles sont les consignes ‘pré’ et ‘post’ opératoires pour se refaire le nez ?

Afin de limiter les risques liés à l’intervention et d’éviter les complications, mais surtout pour garantir un meilleur confort et la réussite de votre rhinoplastie en Tunisie, il est important de suivre les consignes du chirurgien avant et après l’intervention :

Avant l’opération du nez

  • Éviter l’aspirine qui favorise les saignements
  • Arrêter le tabac avant un mois de l’opération

Après la chirurgie rhinoplastie

  • Éviter les sports violents
  • Ne pas porter de lunettes pendant 1 mois
  • Éviter le soleil, car la chaleur fait gonfler le nez
  • Masser régulièrement pour assouplir le nez

Il arrive parfois qu’une petite retouche (10 % des interventions du nez) soit nécessaire 1 an après. Il s’agit d’une rhinoplastie secondaire qui se fait sous anesthésie locale.

Quelles sont les suites opératoires de la rhinoplastie ?

  • Après une anesthésie générale d’environ 1 heure à 1 heure 30, le réveil n’est pas douloureux mais gênant.
  • L’hospitalisation dure 24 heures.
  • Vous avez l’impression d’avoir un rhume avec un nez qui coule et des yeux légèrement gonflés.
  • Des hématomes apparaissent autour des yeux et durent une dizaine de jours.
  • Le plâtre, placé sur le nez à la fin de l’intervention, sera retiré environ 10 jours après.
  • Vous découvrirez alors votre nez refait qui durcira pendant les jours qui suivent la chirurgie nasale et qu’il prendra sa forme définitive pendant les mois qui suivent.
  • Vous pouvez reprendre vos activités normales après 2 semaines.

 

Quel est le résultat de la chirurgie esthétique du nez ?

Après un mois de l’intervention de votre rhinoplastie en Tunisie, une partie du résultat est visible. Cependant, le résultat final de l’opération esthétique du nez sera perceptible une fois que le gonflement aura disparu, c’est-à-dire après 6 mois environ. Le nez refait possède ainsi une apparence naturelle. Il est plus fin, plus attrayant et en harmonie avec les traits et le profil du visage.

 

FAQ Rhinoplastie

À quel âge peut-on réaliser une rhinoplastie en Tunisie ?

La pratique d’une rhinoplastie n’a pas d’âge limite, mais comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, le patient doit être âgé d’au moins 17 ans.

Comment masser le nez après une rhinoplastie ?

En fait, il est fortement déconseillé de masser le nez après une rhinoplastie, car, d’une part, cela ne diminue pas le gonflement, mais d’autre part, cela risque de déplacer le cartilage et d’altérer le résultat de la rhinoplastie.

Comment dormir après une rhinoplastie ?

Il est tout aussi possible de dormir sur le dos que sur le côté, mais surtout pas sur le ventre.

Comment se nettoyer le nez après une rhinoplastie ?

Pour éviter tout désagrément lié à l’apparition des croûtes et la sensation du nez bouché, il est conseillé de se nettoyer le nez avec du sérum physiologique sans se moucher et en le faisant tout doucement.

Rhinoplastie en Tunisie : combien de temps pour dégonfler ?

La réponse à la question « Combien de temps après votre rhinoplastie en Tunisie le nez dégonfle ? », dépend de l’importance des corrections apportées, le tissu remodelé (os ou cartilage) et du type de la rhinoplastie pratiquée.

Quelles sont les complications de l’opération pour refaire son nez ?

Se refaire le nez avec une chirurgie esthétique du nez peut comporter des risques. Ils sont très rares et peuvent inclure :

  • Saignement et infection
  • Perforation du septum
  • Douleur, gonflement et engourdissement permanent qui persistent
  • Gêne respiratoire
  • Rhinoplastie ratée qui nécessite une rhinoplastie secondaire