Chirurgie esthetique

Avantages d’un lifting des seins

Qu’est-ce qu’un lifting des seins ?

 

Avant de décider s’il s’agit de la chirurgie qui vous convient, il est important d’avoir une meilleure compréhension de l’opération. La définition classique d’un lifting des seins est connue sous le terme mastopexie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale réalisée pour remodeler le sein d’une femme en enlevant l’excès de peau et en repositionnant le mamelon, afin de lui redonner une apparence esthétique jeune et naturelle.

 

La mastopexie est pratiquée pour améliorer la forme et la fermeté du sein après un amaigrissement ou un allaitement. Le désir d’améliorer la taille et/ou la forme des seins est partagée par près de 60 % des femmes. La mastopexie est utilisée pour remodeler les seins et égaliser les seins de formes différentes afin d’améliorer la symétrie.

 

 

Quels sont les avantages d’un lifting des seins ?

 

L’opération esthétique de lifting des seins est une opération de chirurgie esthétique visant à remodeler le sein chez une femme qui a l’impression que ses seins sont tombés ou affaissés à la suite de changements naturels liés au vieillissement ou à la suite d’une grossesse et de l’allaitement. L’opération est généralement effectuée pour restaurer une forme et une plénitude plus jeunes des seins. L’intervention chirurgicale peut être effectuée pour améliorer la symétrie et la forme en cas de différence de taille et/ou de forme des seins.

 

Qui sont les meilleurs candidats pour un lifting des seins ?

 

La plupart de nos patientes qui viennent chez nous pour un lifting des seins veulent remonter leurs seins. Les meilleurs candidats à cette chirurgie sont :

 

  • Les patientes cherchant à améliorer la forme de leurs seins retombés

 

  • Les candidats ne doivent pas avoir de maladie du sein ou de conditions médicales graves

 

  • Les patients souhaitant obtenir une proportion, un confort et une symétrie plus équilibrés

 

  • Les candidats psychologiquement stables et ayant des attentes réalistes

 

  • Les patients en bonne santé surtout s’ils ne sont pas fumeurs

 

Déroulement lifting des seins ?

 

La première étape pour obtenir un lifting des seins est de prendre contact avec un chirurgien. En nous donnant un appel téléphonique ou en remplissant un formulaire de devis gratuit sur notre site Web, nous planifierons une consultation pour vous permettre de rencontrer le chirurgien esthétique. Lors de votre rendez-vous, vous pourrez exprimer vos objectifs esthétiques et poser des questions que vous voyez importantes. Le chirurgien fournira un examen approfondi et détaillera ses recommandations pour votre chirurgie.

 

Si vous êtes satisfait de nos suggestions, la chirurgie sera réservée et des instructions pré et postopératoires seront données. Il est essentiel que vous suiviez ces instructions, car elles contribueront à réduire les complications et à optimiser les résultats chirurgicaux. Soyez aussi ouvert et honnête que possible lors de votre consultation avec le chirurgien Une bonne communication mène à d’excellents résultats.

 

Voici certaines instructions de lifting mammaire préopératoire :

 

Tabagisme

Il est essentiel d’arrêter de fumer au moins 3 semaines avant votre opération de lifting des seins et jusqu’à ce que les plaies soient complètement cicatrisées ou au moins 2 semaines après.

 

Chirurgie antérieure

Une chirurgie mammaire antérieure ou des cicatrices peuvent modifier le type d’opération recommandé pour un résultat optimal.

 

Mammographie

Recommandée si votre âge est supérieur à 40 ans ou que des antécédents familiaux de cancer du sein sont possibles. Il est essentiel de s’assurer de la santé de vos seins avant de subir une chirurgie mammaire.

 

Médicaments

 

Évitez les analgésiques de type aspirine / ibuprofène pendant 2 semaines avant et après votre chirurgie de lifting des seins. Arrêt la prise des médicaments et des vitamines deux semaines avant votre opération de lifting mammaire.

 

Types de lifting des seins

 

Différents types de techniques de lifting des seins sont disponibles et la l’opération optimale dépendra de vos objectifs et de la taille et de la forme existante. Les facteurs importants sont la taille initiale de votre poitrine, le degré d’affaissement et l’élasticité de la peau, ceux-ci déterminent la technique optimale pour vous afin d’obtenir le meilleur résultat esthétique et proche du naturel.

 

Le lifting des seins

 

Lifting des seins, est une chirurgie esthétique qui est réalisée sous anesthésie générale, généralement en ambulatoire. L’opération de lifting mammaire prend normalement environ 2 à 3 heures et elle peut dépasser cette durée en fonction de votre taille et de votre forme.

 

L’utilisation de drains (tubes fins de chaque sein) peut être nécessaire en fonction de l’ampleur du soulèvement requis.

 

 

Est-ce qu’un lifting mammaire laisse des cicatrices ?

 

Malheureusement, il est nécessaire d’avoir une cicatrice à la suite d’un lifting des seins, mais tous les efforts sont faits pour minimiser les cicatrices et s’assurer que ces zones sont aussi discrètes que possible. L’objectif est d’obtenir des cicatrices aussi courtes que possible pour la réalisation en toute sécurité de la chirurgie et qui, une fois complètement cicatrisées, sont à peine visibles.

 

Les cicatrices sont placées autour du mamelon – cicatrices péri aréolaires, avec des cicatrices supplémentaires allant du mamelon au pli sous le sein – Cicatrice verticale, avec ou sans cicatrice dans le pli – Cicatrice en T inversé. Les cicatrices optimales pour vous dépendront de votre taille, de la forme/de la chute des seins, de l’élasticité de la peau et de la taille/forme de bonnet souhaitée après votre lifting des seins.

Si vous avez besoin ou désirez une augmentation de volume, des implants mammaires combinés au lifting, généralement une cicatrice péri aréolaire uniquement, peut être nécessaires ou une technique de cicatrice verticale.