Tél:+330176450245 Devis Gratuit !

Biopsie testiculaire Tunisie : Aspiration et extraction du sperme à prix pas cher

Une biopsie testiculaire est une intervention chirurgicale peu invasive qui consiste à extraire un échantillon de tissu testiculaire sur l’un ou sur les deux testicules de l’homme.

Dans les limites d’une technique d’assistance médicale à la procréation (PMA), la biopsie testiculaire sert à inséminer l’ovule en fécondant les gamètes sexuels mâles et femelles.
Réalisée en ambulant, elle favorise la résolution de quelques anomalies testiculaires liées à l’infertilité masculine tels que l’azoospermie, problèmes dans l’éjaculat, spermatozoïdes insuffisants dans le liquide séminal…

Prix d’une biopsie testiculaire en Tunisie

Les prix d’une biopsie testiculaire en Tunisie sont très attractifs.

Intervention Prix sans séjour Prix avec séjour Séjour
Biopsie testiculaire 1350€ 1750€ 3 nuits/4jours

Pour en savoir plus les prix en dinars ou en euro, demander un devis personnalisé tout inclus (clinique, honoraires de l’équipe chirurgicale, séjours à l’hôtel…) en remplissant cette requête sur le site.

Déroulement de l’intervention

Sous une anesthésie locale ou loco-régionale et en une vingtaine de minutes, un petit échantillon de tissu testiculaire est retiré chirurgicalement sans douleurs, puis analysé et évalué au microscope.

Le prélèvement des spermatozoïdes se fait à travers une petite incision au niveau de la partie médiane de la bourse des testicules ou à travers une ponction en utilisant une aiguille spécifique. L’ouverture est suturée par des fils résorbables sans causant des cicatrices visibles.

Les suites d’une biopsie testiculaire

  • Une douleur ressentie au niveau des testicules pendant trois à quatre jours calmée par des simples antalgiques.
  • Certaines ecchymoses peuvent être évidentes.
  • L’activité sexuelle doit être évitée pendant une semaine ou deux après la biopsie.
  • L’eau est à écarter pendant quelques jours autour de la zone de l’intervention.
  • L’aspirine est interdite durant la semaine qui suit l’opération.

Le résultat de l’intervention

L’analyse de l’échantillon du tissu testiculaire aboutira à un diagnostic et un traitement en cas d’azoospermie ou autre.

Les spermatozoïdes prélevés serviront aussi pour être employés, ultérieurement, dans le cadre d’une nouvelle tentative de fertilisation par une technique de procréation médicalement assistée (FIV ou insémination artificielle) en les conservant par congélation.