Procréation médicalement assistée (PMA)

Pour de nombreuses raisons, certains couples ne parviennent pas facilement à concevoir. Notre compréhension de la fertilité en constante amélioration, associée aux progrès significatifs dans les traitements de procréation assistée, peuvent vous aider à réaliser votre rêve de fonder une famille.

Dans notre clinique de fertilité en Tunisie, nous encourageons les femmes de plus de 30 ans qui éprouvent des difficultés à tomber enceintes à consulter un spécialiste. La première étape consiste à subir un certain nombre de tests et de procédures de routine pour identifier tout problème spécifique avant que nous élaborions un plan de traitement pour vous.

Traitements de procréation assistée

Si l’infertilité est diagnostiquée, nous mettons à votre disposition les options de procréation médicalement assistée suivantes :

Insémination intra- utérine (IIU)

La technique consiste à insérer les spermatozoïdes à travers le col de l’utérus et dans l’utérus près du moment de l’ovulation. L’insémination intra-utérine est une procédure indolore et non invasive qui réussit souvent à résoudre des problèmes de fertilité tels que des anomalies mineures du sperme, un col altéré, des glaires hostiles et une infertilité inexpliquée.

Fécondation in vitro (FIV)

La FIV consiste à féconder l’ovule en laboratoire. La technique consiste à collecter les ovules de la femme et à les mettre en contact avec le sperme fourni par l’homme.

Dans ce cas où ce dernier présente des anomalies du système reproducteur, une biopsie testiculaire peut être nécessaire pour prélever les spermatozoïdes. 

Les embryons formés à partir d’œufs fécondés sont ensuite transférés dans l’utérus de la femme.